Discussion: Constitution du dossier / Billet d'avion
- 16/02/18, 20:43 #1AnonymeBonjour à tous.
Je m'interroge à propos de la constitution du dossier pour obtenir un Visa Vacances Travail au Brésil. Dans les documents demandés, il me semble qu'il faut un justificatif d'achat du billet d'avion aller pour le Brésil. Néanmoins, il est problématique de devoir réserver et payer un billet d'avion tout en sachant qu'il est possible que la demande de Visa soit refusée. De plus, les vols remboursables pour le Brésil coûtent au moins 1200 euros, alors qu'un billet non-remboursable coûte environ trois fois moins.
Comment faire pour ne pas payer un billet d'avion pour rien?
Merci par avance.
- 17/02/18, 00:13 #2Bonjour,
Les documents nécessaires pour obtenir son PVT ne sont toujours pas disponible, donc ce n'est même pas sur qu'il faudra un billet d'avion retour, ou as tu eu l'info?
Et si c'est le cas, comme pour certaines destinations, je pense qu'il faudra prévoir une somme plus importante (l'équivalent du billet aller)
- 17/02/18, 02:36 #3Anonyme
-
- 17/02/18, 10:38 #4Désolé j'ai lu billet retour....Il faut attendre que plus d'info soit disponible, mais comme je l'ai dit pour le billet retour fonctionne pour l'aller, pour certains PVT lors de la constitution du dossier tu dois présenter un billet aller, ou une somme assez importante (en plus de celle obligatoire).
- 01/03/18, 13:44 #5Salut Roro,
Avant d'acheter un billet et de postuler pour un visa, le minimum c'est de lire les conditions générales liées aux Visas (infogeneralesvisas)sur le site du consulat et tu verras que la réponse à ta question est donnée dès le premier paragraphe...
1. IL EST CONSEILLÉ DE NE PAS FINALISER L'ACHAT D'UN BILLET AVANT D'AVOIR OBTENU SON VISA.
Au moment de la demande de visa, il suffit de présenter l'attestation de réservation du voyage faite en ligne ou par le biais d'une agence. Le Consulat général n'est pas responsable de quelconques dépenses encourues quand un visa est refusé. En cas de désistement par le demandeur ou de refus du visa par l'autorité consulaire, aucun remboursement ne sera effectué.
- 01/03/18, 15:16 #6Anonyme
- 01/03/18, 16:01 #7Tu auras toujours une référence de réservation avant de payer.
Par exemple, en passant par Air France, tu choisis ton aller-retour, tu valides le billet, ensuite Air France te donne une référence de réservation et à partir de là tu as droit à un délai de réflexion (3 jours il me semble, peut-être plus). Tu n'es pas obligé de payer tout de suite une fois que tu as réservé un billet.
Je sais pas si j'ai été clair ?
- 01/03/18, 16:31 #8
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.