manonperillat
07/07/25, 19:03
1
0
Bonjour,
Nous sommes actuellement titulaires d’un PVT valide jusqu’à fin février 2026 et avons entamé une demande de permis de travail fermé. Est-il possible de voyager à l’extérieur du Canada pendant que cette demande est en cours, même si elle n’a pas encore été approuvée ?

Par ailleurs, mon PVT expirant en février 2026, et mon conjoint étant en attente d’un permis de travail fermé (auquel il est admissible selon les nouvelles règles), est-ce que je devrai quitter le pays pour obtenir un permis de travail ouvert en tant que conjointe de fait, dans le cas où son permis fermé serait approuvé avant l’expiration de mon PVT ?
Merci d’avance pour vos éclaircissements.
Réponses
  1. EnolaDLT
    08/07/25, 08:26
    Bonjour,

Oui, vous pouvez voyager hors du Canada en plus pour le moment vous avez un PVT valide jusqu'à 2026, donc la question de votre statut ne se pose pas.
    Tu aurais pu faire une demande de permis de travail ouvert pour conjoint en même temps que ton conjoint a fait sa demande de permis de travail fermé. Sinon, tu pourras la faire en ligne dès qu'il aura eu la réponse. Si tu fais la demande en ligne avant l'expiration de ton PVT, tu seras en statut conservé, donc tu pourras rester sur le territoire canadien et même continuer à travailler Canada : qu'est-ce que le statut conserve (statut implicite) ?
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans