1. #161

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde, je suis arrivée il y a 3 jours au Mexique avec mon PVT (démarches françaises) en poche.
    Je viens de me pencher sur les commentaires ici et je vous avoue que ça me fait carrément douter de continuer les démarches dans la mesure où je ne suis même pas sûre de rester 1 an ni de travailler sur place. D'autant que pour l'instant je suis a Playa del Carmen car j'y rejoignais mon copain et qu'apparemment les démarches sont encore plus galères ici.
    Est ce qu'il y a des gens qui sont passés par ces démarches à l'INM de Playa en 2022 / 2023 et qui pourraient me faire un retour ?
    Ou même des avis, vous feriez quoi à ma place ? Merci !

  2. #162
    Avatar de LisaLsct
    23 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    6
    Message de SouadZ
    Bonjour tout le monde,,
    J’arrive sur le sol mexicain dans moins d’un mois.
    Je pense faire les démarches pour la carte de resident temporaire à Merida.
    Est ce que quelqu’un aurait déjà effectué les démarches la bas ? Si oui, combien de temps en moyenne devons nous attendre ?
    Merci d’avance pour vos réponses !
    Hello Souad, avais tu fait les demarches a Merida finalement ? Si oui comment cela s'est il passé?

  3. #163
    Avatar de soniafprz
    Sonia 23 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Mon copain et moi sommes actuellement en PVT au Mexique à Cancun. Nous avons donc procédé avec succès aux démarches pour obtenir le PVT et avons obtenu le VISA. Cependant, nous avons changé d'avis et ne souhaitons plus continuer les démarches et procéder à l'échange du VISA pour la carte résident car nous ne comptons plus y rester plus de 6 mois. Nous sollicitons votre aide car nous n'avons pas encore de billet retour et nous nous demandons comment procéder afin d'être en règle et de pouvoir voyager librement dans le pays durant ces 6 mois. Dans notre situation, est-il possible de voyager de Cancun à Mexico sans billet retour pour la France et sans carte résident ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

  4. #164
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de soniafprz
    Bonjour,

    Mon copain et moi sommes actuellement en PVT au Mexique à Cancun. Nous avons donc procédé avec succès aux démarches pour obtenir le PVT et avons obtenu le VISA. Cependant, nous avons changé d'avis et ne souhaitons plus continuer les démarches et procéder à l'échange du VISA pour la carte résident car nous ne comptons plus y rester plus de 6 mois. Nous sollicitons votre aide car nous n'avons pas encore de billet retour et nous nous demandons comment procéder afin d'être en règle et de pouvoir voyager librement dans le pays durant ces 6 mois. Dans notre situation, est-il possible de voyager de Cancun à Mexico sans billet retour pour la France et sans carte résident ?

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Bonjour Sonia,

    Dans le cas où on peut rester au Mexique sans visa jusqu'à 180 jours (6 mois), je serais tentée de dire que oui vous pouvez voyager au Mexique librement et rester sur place 6 mois sans rien faire comme démarche. Mais je ne trouve pas de source officielle qui l'affirme donc je ne suis pas sûre à 100%. Vous pouvez peut-être essayer de contacter l'immigration directement pour avoir une réponse sûre et officielle.

    Après, ça peut valoir le coup de quand même faire la demande de carte de résidence temporaire dans le cas où vous changeriez d'avis et voudriez rester plus de 6 mois finalement.

  5. #165
    Avatar de TristanL14
    Tristan 26 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Salut,

    Je viens de découvrir une astuce pour ne pas avoir le bug de la page pour le FMMD qui ne fonctionne pas pour les téléphones/ordi autres que mexicains. Aucune idée si c'est un coup de chance mais dans le doute je vous partage l'astuce :
    Il suffit d'aller sur Google Traduction et de choisir Site Web à traduire puis de copier l'url pour le FMMD (https://www.inm.gob.mx/spublic/portal/inmex.html) et traduire cette page ! Pour moi, la page s'est affichée sans problème !


  6. #166
    Avatar de viovu
    22 ans

    Location
    Cancún, Quintana Roo, Mexique
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de LisaLsct
    Bonjour Fanny,
    As tu fais la demande pour la carte de résidence temporaire a l'INM de Cancun finalement? Nous aimerions la faire là bas avec mon copain en septembre. Cependant je ne trouve pas comment prendre rdv pour la demande? Suffit il de se présenter à l'INM les jours suivants notre arrivée ou faut il prendre rdv avant, même avant notre départ au Mexique ?
    Bonjour Lisa,
    Je voudrais savoir si tu as fait ta demande de carte de résidence temporaire à Cancùn car je suis arrivé là-bas le 27 novembre. J'ai eu mon RDV le 13 Décembre et depuis plus de nouvelles. La personne m'avait dit qu'ils allaient m'appeller d'ici 3 à 4 jours mais aucune nouvelle. Sur le líen Internet que j'ai reçu par e-mail il y a juste de mis que ma demande à été enregistré.

  7. #167
    Avatar de Pierre1333
    23 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous ,
    petite question, je ne trouve pas le " Formato para solicitar tramite migratorio de estancia" sur le lien se trouvant sur la page PVT, merci par avance pour votre réponse

Page 9 sur 9 ... 7 8 9