Bonjour Eliasse,
Comment c'est passé ton arrivée au Mexique,
Les différentes étapes ?
- FMMD
- Immigration
- Obtention de la Carte
Bonjour Pierre,
Je viens d'aller chercher ma carte de résident temporaire à l'INM de Puebla, ce fût une longue journée puisque j'ai attendu pendant 6h (sans compter l'attente avant l'ouverture de l'INM), toutefois en bonne compagnie puisqu'il y avait beaucoup de monde pour discuter et donc ça passe plutôt vite. Une fois les documents fournis à l'agent migratoire, celui-ci prend nos empreintes digitales et nous prends en photo, il n'y avait finalement pas besoin de fournir nous-mêmes des photographies d'identité (tant mieux j'avais oublié d'aller les faire).
Je n'ai eu aucun problème particulier à la douane ou pour télécharger le formulaire migratoire numérique.
En revanche, un agent de l'Alliance Française m'avait indiqué que les Français n'avait plus à payer pour avoir la résidence temporaire, mais finalement dans mon cas un agent de l'INM m'a indiqué que c'était faux et qu'il fallait bien la payer, ce que j'ai fait dans un guichet Santander (5 500 pesos environ).
Finalement la partie la plus compliquée dans mon cas fût la demande du visa à Paris avant le départ.
Bonne soirée.