Bonjour,
Je vois que la plupart d'entre vous ont décidé d'y aller à la dure !
Personellement, dans le cadre de la préparation de mon dossier de RP, je n'avais ni le courage, ni le temps de m'en occuper (bien que quelques jours de vacances en Chine, ça aurait été sympa

). Je suis du coup passé par l'agence Visa In China
China No Criminal Record or China Police Check service
En terme de timing :
9/12/2015 : 1er contact (pour vérifier qu'ils offrent bien toujours le service, et les conditions associées)
10/12/2015 : réponse et envoi des documents demandés (power of attorney, liste de questions, pages d'identifications des passeports comportant des visas pour la Chine, toutes les pages comportant un visa ou les entry/exit stamps, pages d'identification de mon passeport actuel en cours de validité)
14/12/2015 : réponse et envoie de la lettre écrite à la main (en anglais) tel que demandé + paiement de 50% des frais (en Western Union, ce qui n'est pas des plus rassurant... Oui, c'est à toi que je parle, Prince Nigérian qui veut me donner sa fortune... bref...)
16/12/2015 : confirmation de réception du paiement et de dépôt du dossier
31/12/2015 : réception des scans du casier chinois en chinois et anglais (avec des belles grosses watermarks dessus) et envoi de l'adresse postale où les expédier
5/01/2016 : réponse + paiement des 50% de frais restants et des frais de DHL (à nouveau par Western Union)
11/01/2016 : réception des casiers judiciaires chinois + traductions anglaises en 3 exemplaires chacun
Délai total : 1 mois et 2 jours
Coût total : 3 300 CNY (soit €450 au cours du jour) ~~ le service de base étant suffisant pour le Canada, pas besoin d'apostille
Clairement, ce n'est pas donné, mais ça évite quand même bien des tracas...
J'ai aussi apprécié le fait de ne payer "que" 50% des frais upfront, et le reste sur présentations des scans du casier une fois celui-ci obtenu, et aussi la réactivité de l'interlocuteur.
Pour info, certains de mes camarades m'ont indiqué que même si le certificat en chinois est fourni avec une traduction en anglais, celle-ci n'est acceptée par CIC que si elle comporte aussi signature et tampons, ce qui n'était pas le cas de la mienne.
Du coup, j'ai fait traduire le certificat par un traducteur chinois certifié à Montréal (pour $30, en 2 jours), que j'ai envoyée directement avec ma demande de RP.