Bonjour tout le monde,
La semaine dernière j'ai reçu l'invitation à présenter ma demande pour
le PVT.
J'ai vécu en Chine pendant 5 ans, et suis revenue en France en Janvier 2016, il y a donc bientôt 2 ans.
Le certificat de police/casier judiciaire de la Chine n'apparait pas dans la liste des documents que je dois fournir jusque là, mais je pense qu'ils vont me le demander une fois ma demande envoyée. J'ai déjà commencé à chercher où et comment me le procurer, mais n'étant plus en Chine, je ne sais pas comment faire et je commence déjà à stresser...
Selon le site de l'immigration Canadienne, si je ne suis pas citoyenne Chinoise et que je vis à l'extérieur de la Chine, je dois "demander à votre bureau local de vous expliquer la façon de faire. Presque partout en Chine, il est permis à un représentant de présenter une demande de certificat de police en votre nom. Pour désigner un représentant, vous devez lui remettre une lettre d’autorisation notariée dûment signée (que vous pouvez vous procurer au bureau où vous présentez votre demande)."
Sauf que je ne sais pas qu'est-ce que le bureau local ni où il se trouve, et que je n'ai personne à qui demander de me représenter en Chine.
HELP!!! Quelqu'un aurait-il des info svp?
Bonjour,
J'ai déplacé ton message dans la discussion existante du forum. Je te laisse voir un peu ce qui précède
Bonjour Muriel,
Tu peux mettre le lien de la conversation en question stp?
Je suis dans le meme cas....