Bonjour.
je poste ce petit message au cas ou quelqu'un se retrouverait dans ma situation et serait un peu confus.
Voila,
Après des semaines d'attentes (comme tout le monde), je reçois enfin un message de la part de CIC.
Ce ne sera pas la LI espérait, mais la demande d'un document supplémentaire, le
Certificat de Police Néo-Zélandais.
Le message de CIC peut être déroutant pour ces raisons:
Il précise très clairement qu'il faudra un document issue du ministère de la justice Néo-zélandaise et qu'un simple
"Consent to Disclosure of Information" ne sera pas valide.
Or il propose un lien (
Comment obtenir un certificat de police - Nouvelle-Zélande) supposé décrire la marche à suivre mais qui décrie uniquement comment obtenir ce
"Consent to Disclosure of Information form" qu'il ne faut pas.
C'est seulement en bas de page qu'il précise
"Un certificat du ministère de la Justice est accepté seulement dans le cadre du programme Expérience internationale Canada (EIC)" sans pour autant expliquer la manière de l'obtenir.
Mais rassurez vous, il semblerait que ce ne soit pas très difficile.
Je me suis rendu sur ce lien, et la démarche semble assez simple, pour un délai raisonnable (20 jour) :
How to get a copy of your criminal conviction history
Voila.
Je n’attend pas vraiment de réactions ou de réponses pour ce post (sauf si vous pensez que je me suis complétement gouré).
N'ayant pas vus de discussions à ce sujet (pour cette année), je me suis dit que cela pouvait peut-être aidé.
Et si jamais quelqu'un a du faire la même démarche, j'aurais aimé savoir si les 20 jours avaient en effet été respectés.
A bon entendeur.