Bonjour Clem !
Pour ma part, j'ai envoyé en recommandé mon dossier complet (perso j'ai fait certifié conforme au consulat de Bayonne puisque je vis dans sa démarcation consulaire) le 6 avril et j'ai reçu dans ma boîte aux lettres mon Certificado de Antecedentes Penales aujourd'hui (22 avril). Je ne l'ai pas encore fait légaliser mais je pense que c'est rapidement faisable (comme la compulsa), en consulat également. Voilà
PS : est-ce que quelqu'un sait s'il faut traduire le Certificado pour IRCC (étant donné qu'il n'est ni en français ni en anglais) ?
Joana
Salut Joana!!
Alors les choses ont un peu avancé depuis la dernière fois. J'ai envoyé le fameux dossier à Madrid vers la mi-mars avec les pièces justificatives. J'ai reçu un mail le 30 mars dernier de la part du Ministerio de Justicia de Madrid m'indiquant que mon dossier était incomplet et qu'il manquait la photocopie conforme du passeport par le consulat espagnol (car j'ai envoyé seulement une copie conforme faites en mairie), donc pour ceux qui se posait la question comme moi : NON, ça ne marche pas.
Catastrophe! Je suis en Bretagne et il n'y a absolument aucun consulat espagnol par ici, le plus proche est probablement à Paris. Par chance j'ai pu échanger par mail avec le consulat général d'Espagne à Paris et mon interlocuteur à été super cool, j'ai pu envoyer ma photocopie conforme par courrier, ils me l'ont certifié, tamponné, double tamponné, et je l'ai reçu quelques jours après.
Maintenant donc, j'ai renvoyé cette photocopie conforme à Madrid en Recommandé avec Accusé le 14 avril dernier, pour complété mon dossier déjà là-bas. J'espère recevoir le certificat de police le plus rapidement possible maintenant...
Que veux-tu dire en disant "légaliser" le document ?
Sinon oui, il me semble qu'il faudra traduire le document par un traducteur agréé, en français ou en anglais, mais je pense que ça peut être fait en 2 jours en contactant une agence en ligne.
Voila, tiens moi au courant!!
Clément