Salut à tous !
Ayant été tirée au sort pour
le PVT 2017, j'ai terminé de remplir ma demande et l'ai transmise à EIC mais aujourd'hui on me demande des documents additionnels, étant donné que j'ai vécu un an en Australie dans le cadre d'un autre PVT. Je dois donc transmettre un certificat de police ainsi qu'un historique complet de mon permis de conduire pour l'état du Victoria.
Pour le certificat de police, j'ai vu que je pouvais faire la demande en ligne sur le site de Australian Federal Police, mais que pour ça, il faut fournir plusieurs documents d'identité (passeport + d'autres documents comme le permis de conduire ou la carte d'identité), mais que ces documents devaient être traduis de façon officielle. Sachant que j'ai moins d'un mois pour faire les démarches et fournir les documents EIC, j'ai vraiment peur que tout ça me prenne vraiment trop de temps, est-ce que certains d'entre vous seraient dans la même situation que moi, ou auraient déjà fait ces démarches pour me faire part de leur expérience et m'aider à y voir plus clair ?
Ensuite pour l'historique du permis de conduire, je suis allée voir sur le site de Vicroads, où pour un peu moins de 20 dollars on peut demander le dit document, seulement je n'ai pas l'impression qu'il puisse être envoyé par email, seulement par voie postale, et je ne voudrais pas risquer de dépasser le délai qu'il m'est imposé pour transmettre les documents... D'autant plus que mon permis de conduire est Français et non Australien, et que je n'ai jamais conduit dans l'état du Victoria, du coup je ne suis même pas sûre de pouvoir demander ce document car les autorités ne devraient même pas avoir de renseignements à mon sujet...
Bref je suis un peu paumée et je ne sais pas trop quelle démarche suivre, est-ce que d'autres personnes seraient dans le même cas que moi ?? C'est urgent. :/ Merci d'avance pour votre aide !!