Bonjour,
Je vais être dans le même cas que toi, je viens de recevoir une invitation pour le PVT que je suis en train de remplir.
Ayant passé plus de 6 mois en VIE à Hong Kong précédemment, je vais certainement avoir à fournir un certificat de police à un moment donné.
Est-ce que je pourrais avoir un feedback sur le déroulement de la procédure ?
Merci d'avance,
Alex.
[COLOR=#000000]L’obtention du certificat de police de HK a été assez long,presque 3 mois au final.
[COLOR=#000000]Tu dois télécharger et remplir une demande de certificat depolice sur le site de la police HK : https://www.police.gov.hk/ppp_en/11_useful_info/cert_no_crime.html[COLOR=#000000]
[COLOR=#000000]Les points difficiles sont la certification des empreintes digitales, si tu es en France la police ne le fait plus, tu dois passer par des organismes privés, si tu es à Paris ou à Lyon, voici le site de la seule personne qui fait ça :
[COLOR=#0563c1]https://www.fingerprintsparis.com/Contact-Us.html
[COLOR=#000000]Mais tu dois obtenir impérativement un tampon de la police sur les fiches qu’elle te donnera, la police ne le fait pas en principe mais j’ai insisté et expliqué le problème et ils ont accepté de le faire.
[COLOR=#000000]Tu dois également envoyé dans ton dossier une copie de ta HKID card donc j’espère que tu l’as encore, tu dois leur envoyer également unchèque libellé en HKD , si tu n’as plus de compte à HK, tu peux envoyer un chèque en euro mais compte un taux de change très élevé pour être sûr decouvrir les frais de change de leur part.
[COLOR=#000000]Le reste du dossier est des questions sur ton adresse, copie de passeport et autre…
[COLOR=#000000]Autre point sensible, la lettre de demande de casier que va obtenir des autorités canadienne doit comporter impérativement : ton nom complet, ton UCI et ton application number, et l’adresse exacte où la police deHK doit envoyer ton certificat.
[COLOR=#000000]Voici l’adresse :[COLOR=#000000]Immigration Section
[COLOR=#000000]Consulate General of Canada
[COLOR=#000000]8/F, Berkshire House, [COLOR=#000000]25 Westlands Road, [COLOR=#000000]Quarry Bay, [COLOR=#000000]Hong Kong
[COLOR=#000000]Mais la lettre de demande du Canada doit avoir cette adresse sur la lettre.
[COLOR=#000000]
Sache que tune reçois pas toi-même ton certificat, HK va directement envoyer ton casier aux autorités canadiennes, donc ne panique pas quand dans ton espace ils te diront d’envoyer le casier avant telle date. Tu n’as pas le contrôle de cette date, donc prend juste des photos de la preuve d’envoi à HK ou un accusé de réception et télécharge ça comme substitut dans ton espace.
[COLOR=#000000]Tu dois également remplir et signer un consentement de transmission de casier à des autorités étrangère, ce document se trouve sur le site de la police de HK.
[COLOR=#000000]Bon courage
[COLOR=#000000]
Xavier