Bonjour,
J'ai obtenu un stage au Canada qui devrait commencer début juillet.
J'ai crée mon profil et je suis en attente d'une invitation.
Toutefois en me renseignant j'ai lu que je devais fournir un certificat de police américain car j'y réside depuis Août 2015. Mais le temps d'attente est de 12 à 13 semaines. Je voulais donc savoir si il était possible d'obtenir le permis travail sans ce certificat avec juste une preuve comme quoi j'ai fais la démarche. De plus dans l'éventualité où cela ne serait pas possible , une fois que j'ai transmis ce papier, il faut compter environ de temps pour obtenir le permis de travail ?
J'aurais aimé avoir le retour de certains qui ont été confronté à la même problématique que moi.
Merci d'avance
Salut Mathilde,
j'ai déplacé ton message dans une discussion déjà existante pour éviter les répétitions

A ta place, je ferais la demande du certificat de police des maintenant ça te fera gagner quelques jours!
Les autorités canadiennes sont au courant des délais assez longs pour obtenir ce certificat, tu as donc plus de temps pour le transmettre, et si tu ne le reçois pas à temps tu pourras effectivement mettre la preuve de ta demande avec une lettre explicative.
Par contre pour les délais, désolé je ne sais pas trop.
Tu peux aussi parcourir la discussion des réponses pourraient t'intéresser