Bonjour à tous,
J'ai reçu il y a quelques semaines mon invitation pour
le PVT.
Après avoir soumis ma demande j'ai reçu vendredi un message m'indiquant que je devais envoyer mon certificat de police marocain.
J'avais anticipé en faisant la demande de certificat auprès des autorités marocaines dès réception de ma demande et le document est désormais disponible au Tribunal de Première instance de Casablanca.
Le souci est que je suis à Paris et que je ne peux absolument pas me déplacer.
Je connais quelques personnes sur place qui peuvent éventuellement aller le chercher. J'ai l'impression que cela est possible avec une procuration mais je n'en suis pas sure et voulais m'en assurer (surtout qu'apparemment il faut une procuration légalisée au consulat marocain, la galère...).
Le Tribunal ne répond pas et je m'arrache les cheveux depuis 3 jours pour trouver une solution.
En plus, j'ai mon billet pour le Canada pour le 3 juillet et j'ai peur qu'on me refuse l'entrée si l'immigration voit que j'ai une demande de PVT en cours! Le consulat français au Maroc m'a indiqué qu'il était possible de passer par eux mais que cela risque de prendre beaucoup de temps.
Certains d'entre vous ont-ils été face à une situation similaire? Comment avez-vous fait? Et si j'indique sur mon dossier PVT que je ne peux pas me déplacer au Maroc, que se passe-t-il?
Merci!
Anna