Hello Joe,
merci pour ton retour. Je suis français et non MRE (marocain résident à l'étranger). Attention car j'avais bien vu cette procédure, mais j'ai appelé ambassade, consulat, ... rien à faire, il faut soit aller sur place soit faire une procuration officielle en France à la mairie + envoyer celle-ci à quelqu'un qui pourra récupérer ton casier pour toi.
Quand tu parles de l'ambassade et consulats, on est bien d'accord que tu parles de l'ambassade de France implanté au Maroc?
As tu éventuellement pensé à essayer de joindre le MAEDI (Ministere des Affaires Etrangeres et du Developpement International) ?
Enfin, en dernier recours, essaie éventuellement de te DEPLACER dans une ambassade ou un consulat marocain et de leur expliquer la situation, à savoir s'ils peuvent pas la débloquer.
A l'issue de chacune de ces tentatives, demande une preuve écrite de la réponse si elle est négative ou conserve des preuves de démarches écrites si tu tente de les joindre par téléphone et qu'ils te refusent la preuve écrite dans les temps. C'est ça que tu joindra dans ta lettre d'explication.