Oui , excusez moi je n'ai pas bien expliqué.
J'ai déjà fait mes photos d'identité de face et de profil, photocopie de mon passeport et lettre de demande de certificat de police avec mes données(nom, prenoms, date de naissance, n dossier ect) et il me reste à faire un relevé d'empreintes pour ensuite envoyer le tout à l'ambassade du canada au mexique.
Mais la est le problème, personne ne veut relever mes empreintes ( mairie, gendarmerie, police) .
J'ai envoyé un mail au consulat du mexique à París pour qu'ils m'indiquent que faire mais j'attends leur retour.
En attendant je me disais que peut être quelqu'un aurait une solution par ici
Bon alors, je récapitule.
Je suis en cours de demande de pvt canada , j'ai reçu une demande de certificat de police pour le mexique car j'y étais en pvt pendant 1 an.
Pour obtenir un certificat de police " constancia de antecedentes registrales" je dois fournir à l'embassade du canada à México 3 photos d'identité de face, 3 de profil,une lettre avec mes nom/prenom/n° dossier, photocopie passeport et des fameux relevés d'empreintes digitales!
J'ai été à la gendarmerie( pas de relevé si pas de délit ou crime commis) qui m'a orientée vers la mairie ( pas de relevé en dehors de passeport et carte d identité et en plus ils n'utilisent plus d'encre noire mais un appareil )qui m'a orientée vers la police municipale (qui ne s'occupe pas de ça mais m'oriente vers l'ambassade du mexique à París.
L'ambassade du mexique à paris m'oriente vers le consulat de mexique qui me dit de venir sur rdv et qu'ils le feront. ( je cherche une solution plus "locale" et garde celle ci sous le coude au cas où)
Je decide d'aller me renseigner à l'hôtel de police de toulouse qui m'oriente vers la préfecture, qui me renvoie en mairie.
Je décide d'aller dans une mini mairie de village et surprise.... Ils veulent bien m'aider mais n'ont plus le matériel car en font plus de relevé pour carte d'identité depuis des années. Je decide donc de retourner à la gendarmerie pour voir s'ils nous preteraient l'encre necessaire pour le relevé: non, le matériel ne peut pas sortir de la gendarmeríe mais par contre si je veux je peux faire le relevé moi même ici même seule, ils me laissent faire et comme le maire du mini village m'avait dit qu'il voudrait bien signer si j'arrivais à avoir mes empreintes: c'est parfait!
J'avais imprimé le formulaire C216C sur internet , j'ai relevé mes propres empreintes (le gendarme m'a un peu expliqué comment faire) , je suis allé en mairie faire signer tout ça et TADAAAAA EMPREINTES ENFIN PRISES!!!!
" Plus qu'à " les faire parvenir au mexique
(Je suis désolé d'avoir écrit un pavé pareil mais j'avais besoin de m'exprimer et partager ce casse-tête avec vous!!!!)