Bonjour.
Pour finaliser ma demande je dois présenter un certificat de police de russie (car j'y ai vécu de 2017 à 2018). Je ne trouve pas sur quel site je dois faire ma demande et comment faire ma demande. Le service consulaire ne m'est d'aucune aide car cela ne se fait qu'en russe sur internet) et comme je ne parle pas bien le russe je suis vite bloquée. Avez vous des liens à m'envoyer ou des conseils ? Je suis vraiment perdue la...
Salut,
Je viens de déplacer ton message dans une discussion sur le sujet.
Le lien pour retrouver les consignes se trouve ici :
Comment obtenir un certificat de police - Russie - Canada.ca
Les autorités canadiennes indiquent que tu peux essayer de te rapprocher du consulat russe le plus proche de chez toi (mais apparemment ça n'a pas fonctionné, peut-être peux-tu essayer d'insister un peu plus, en expliquant pourquoi tu en as besoin, éventuellement la lettre du Canada avec les consignes pour fournir le certificat de police russe), tout en gardant les preuves de tes échanges avec le consulat (qui pourraient être utile si tu galères à l'obtenir).
Sinon, donc ils suggèrent de passer par le site en russe. Je sais qu'avec Chrome, tu as une extension de traduction automatique qui pourrait peut-être un peu t'aider à identifier tes besoins. Sinon, tu as peut-être encore des contacts en Russie qui pourraient peut-être t'aider, ou des amis russophones.