Hello, étant dans la même situation qu'Ark96 je vais faire un petit récap des démarches à suivre si cela peut aider d'autres personnes

Attention, les étapes concernent quelqu'un qui n'a pas la nationalité Singapourienne (Française pour mon cas).
1. D'abord faire sa demande de permis au Canada
2. Une fois le dossier de candidature rempli, l'immigration canadienne vous envoie une lettre de demande de certificat de police de Singapour en pdf
Si vous n'êtes pas de nationalité Singapourienne, cette lettre est indispensable auquel cas Singapour ne vous founira pas le certificat. Il est donc impossible de demander le certificat en avance.
3. Aller sur le site de
Police de Singapour (attention Pauline le lien ci-dessus n'est pas à jour, il redirige vers un 404)
4. Cliquer sur
Appeal by Non-Singapore Citizens to Apply for Certificate of Clearance puis sur
Login with FIN (Foreign Identification Number)
5. Renseigner son FIN (j'avais un mail du Ministry of Manpower qui rappelait mon numéro), le numéro de passeport actuel (j'avais un doute avec le numéro de passeport de l'époque où j'étais à Singapour mais il est bien mentionné actuel ensuite) puis le reste du formulaire dont la lettre de l'étape 2 à uploader
6. Un mail vous sera envoyé quelques jours plus tard pour vous confirmer que vous pouvez désormais cliquer sur
Apply for Certificate of Clearance
7. Retourner sur le site de
Police de Singapour, cliquer sur
Apply for Certificate of Clearance puis payer
8. Un mail de confirmation de paiement vous sera envoyé ainsi que la demande d'empreintes digitales
Je suis actuellement à l'étape 8: en me renseignant sur divers topics j'ai vu qu'on pouvait prélever ses empreintes digitales dans le commissariat du 2ème à Paris ou à l'ambassade de Singapour.
J'ai appelé directement ces derniers pour fixer un rdv la semaine suivante.
Je vous tiens au courant de l'avancée

Et bon courage Ark96