Ah, je n’ai pas pensé que c'était obligatoire de le mentionner.
J’avais essayé de mettre ma 2eme nationalité mais le système avait planté au moment d’enregistrer. Du coup quand je me suis reconnecter afin de terminer, je n’ai pas ajouté ma 2eme nationalité. Y a t- il quelque chose que je peux faire maintenant?
Ps: mon passeport ivoirien a expiré je ne l’ai pas encore renouvelé. Il me reste seulement la carte d’identité qui est encore valide.
Salut Lillye,
Alors c'était effectivement une bourde de ta part de ne pas mentionner que tu avais une deuxième nationalité. S'il y avait un souci au moment de remplir les informations sur le sujet, tu aurais dû l'indiquer par exemple dans une lettre que tu aurais jointe au niveau du document "Renseignements personnels du client".
Comme le dit Muriel, cela pourrait être considéré comme une fausse déclaration. Ils pourraient croire que tu as menti dans ta demande. Un "mensonge par omission" (même si ça ne semble pas être ton cas, ils pourraient le considérer comme tel) reste une fausse déclaration.
Toutes les questions qu'ils posent (et il n'y en a pas tant que ça) sont importantes. Pour le Canada, ce sont notamment des questions de sécurité de leur territoire qui sont en jeu, donc ils n'ont pas envie de plaisanter avec ça.
Que ton passeport soit expiré actuellement ne change pas grand chose. La question qui t'était posée, c'est avant tout si tu avais une autre nationalité.
Comme le suggère Muriel, j'ajouterais une lettre explicative indiquant que tu avais eu une erreur quand tu avais essayé de mettre ta 2nde nationalité et que du coup, tu avais oublié de la rajouter quand tu avais réussi à te reconnecter.
Il n'est pas garantie que cela fonction, mais il vaut mieux jouer pleinement la carte de la transparence.
Tu peux éventuellement joindre dans le fichier que tu joindras un scan de ta carte d'identité ivoirienne.