Bonjour à toutes et tous,
Je vous contacte car j'aurais besoin de vos avis/ retours d'expériences.
J'ai été tiré au sort pour
le PVT Canada fin janvier. J'ai remis les documents de base le 1er février et j'ai fait les données bio le 15 février.
Après cela, il m'a été demandé le 1er mars de fournir un certificat de police du Japon, ou j'ai passé 1 an dans le cadre de mon master. Il est indiqué que j'ai jusqu'au 31 mars pour l'envoyer au services canadien. Je savais que l'obtenir prendrai plus de temps et je n'étais pas paniquée car j'avais déjà lu qu'il fallait envoyer une preuve de la demande à la place.
Le 3 mars je me rends donc dans le Bureau Consulaire du Japon à Lyon pour faire ma demande, et j'obtiens un justificatif de demande indiquant que cela prendra 2 à 3 mois.
Je fais donc une lettre explicative avec une copie du justificatif et je la télécharge à la place du certificat de police sur mon dossier en ligne.
Très rapidement, le 6 mars, je reçois un courrier m'indiquant que la preuve a bien été prise en compte, mais qu'ils veulent le vrai document et que si j'ai besoin d'un délais supplémentaire je peux en faire la demande via le portail IRCC. A ce moment ils me donnent jusqu'au 5 mai pour envoyer le certificat.
Le 15 avril, je refait une lettre, rappelant la chronologie, et indiquant que le 5 mai se sera trop court, et je demande un délais supplémentaire. Je télécharge à nouveau ma preuve à la place du certificat sur mon dossier en ligne. On est le 2 mai et je n'ai pas encore de retour. J'ai vérifié et c'est indiqué "pas soumis à IRCC".
Est-ce qu'il peut y avoir du retard? Est-ce que j'aurai une réponse au plus tard le 5 mai? Ce que j'espère juste c'est que ma demande sera prise en compte et que mon dossier ne soit pas supprimé passé le 5 mai...
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée!!