Dean34
03/06/25, 10:02
2
0
Bonjour,

J’ai été tiré au sort pour un PVT et après avoir déposé ma demande avec les pièces demandées, j’ai reçu la demande de pièce complémentaire suivante : certificat de police - Gabon. Or, je n’ai jamais été au Gabon et je n’ai, sauf erreur et après vérification de ce que j’ai indiqué dans ma demande, pas déclaré avoir été au Gabon.

J’ai adressé un écrit sur le site du Canada dédié au PVT mais je ne suis même pas sûr que ce soit le bon service… il faut que je réponde à la demande au plus tard le 28.06.2025…

Pourriez-vous m’aider svp?
Réponses
  1. EnolaDLT
    03/06/25, 11:56
    Hello,

C'est une erreur d'IRCC qui arrive assez souvent.
    Tu peux déposer ta lettre explicative via le formulaire web de contact ici Formulaire Web d’IRCC - Canada.ca
    Ou tu peux également la déposer à la place du certificat de police, en mettant N/A à la place du numéro de document (parfois ça fonctionne).
  2. Dean34
    05/06/25, 09:31
    Bonjour,
    Merci pour votre retour rapide.
    J’avais bien indiqué le problème via le formulaire indiqué dans la section « Poser une question au sujet d’un programme ou d’un service » puis le formulaire « travailler au Canada ». Je n’ai pas encore eu de réponse depuis presque une semaine…
    Je vais voir pour déposer directement un document indiquant le problème comme vous me l’avez conseillé.
    J’espère trouver rapidement une solution, je n’aimerai pas que mon pvt soit invalidé..
  3. EnolaDLT
    05/06/25, 13:59
    Message de Dean34
    Bonjour,
    Merci pour votre retour rapide.
    J’avais bien indiqué le problème via le formulaire indiqué dans la section « Poser une question au sujet d’un programme ou d’un service » puis le formulaire « travailler au Canada ». Je n’ai pas encore eu de réponse depuis presque une semaine…
    Je vais voir pour déposer directement un document indiquant le problème comme vous me l’avez conseillé.
    J’espère trouver rapidement une solution, je n’aimerai pas que mon pvt soit invalidé..
    Hello,

Oui, les demandes via le formulaire web prennent parfois du temps à être traité c'est "normal" mais c'est le seul moyen pour leur faire parvenir des infos...(n'hésite pas à renvoyer un formulaire d'ici quelques jours si les choses ne bougent pas).
    Dans le pire des cas, si ton PVT est refusé pour ça, tu pourras faire un recours, car ce n'est pas de ta faute, en général ces recours fonctionnent et la demande est réévaluée.
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans