Bonjour !
Ma question est la suivante :
J'ai fait un Erasmus de 9 mois en Espagne quand j'étais majeure de Septembre 2022 à Juin 2023. J'ai envoyé ma demande de PVT et il m'a été demandé d'envoyer un document supplémentaire à ma demande qui est un rapport de police espagnol (Certificado de Antecedentes Penales). Pour une demande de certificat de police espagnol il faut envoyer un courrier postal au Minitère de la Justice Espagnol avec à l'intérieur le Formulario 790, une copie conforme de mon passeport faite par le consulat et une preuve de virement bancaire de la taxe de 3,86 euros. Ai-je oublié un document ?
Cependant j'ai jusqu'au 12 Juin 2026 pour transmettre ce document, savez-vous les délais de traitement pour obtenir ce certificat ? Car j'ai envoyé ma demande par voie postale il y a une semaine et je n'ai toujours pas de nouvelles.
Si je n'ai pas le document avant cette échéance est-il possible de prévenir les authorités canadiennes que ma demande est en cours de traitement ou vais-je me faire refuser ma demande de PVT ?
Aussi en regardant le forum et le site espagnol j'ai vule document devait être légalisé pour être valide à l'étranger car le Canada n'est pas signataire de l'accord de la Haye. Est-ce que ce document doit bien être légalisé ? Et dans ce cas, comment est-il possible de le faire ? Merci d'avance !
Julie