J'ai une amie qui a candidaté pour le PVT 2019 et qui a reçu une invitation au bout de soit 10 jours soit 3 semaines (je ne suis plus sûre). Imaginons que je me retrouve dans cette situation mais que le certificat de police du FBI n'arrive qu'au bout de 12 à 14 semaines (délai officiel communiqué sur le site), sais-tu si ça vaut le coup que je m'inscrive pour le PVT 2020 dès maintenant (10/12/2020) ou s'il vaut mieux attendre quelques jours que la situation de l'ouverture des bassins se régule ? Voire même attendre plus longtemps pour que je ne me retrouve pas dans la merde au niveau du délai pour le certificat du FBI.
2 choses :
1. Le certificat de police des États-Unis s'obtient désormais plus facilement avec une démarche simplifiée. Le délai est nettement moins long. Regarde les conseils que donne cette membre :
Certificats de Police FBI - Page 9
2. Les premières rondes arrivent après l'ouverture et la première ronde est annoncée au moins 5 jours en avance. Pour l'instant, on n'y est pas. De plus, comme c'est au tirage au sort, ton amie a pu être tirée au sort au bout de 10 jour, mais pour d'autres personnes, ça pourrait être 6 mois, ou tu pourrais ne même pas recevoir d'invitation.
3. Dans l'éventualité où tu as beaucoup de chance, que la 1ère ronde arrive très vite et que tu dois joindre des documents : tu as 10 jours pour accepter ou refuser ton invitation. à partir du moment où tu l'acceptes, tu as 20 jours pour fournir les documents et faire le paiement.
Par ailleurs : si tu n'as pas encore obtenu un document qui t'es demandé (tel que le certificat de police par exemple), tu peux fournir une preuve que tu as entamé les démarches, mais tu es encore en attente.