Bonjour à tous,
Je suis en train de préparer les documents pour un PVT au canada avec ma copine et j'ai vu qu'il fallait présenter un certificat de police si l'on a passé + de 6 mois à l'étranger. Nous revenons d'un PVT en Australie où l'on a passé 6 mois dans le NSW, ~1 mois en Tasmanie et quelques semaines dans le Victoria (le temps de visiter un peu et de remonter sur le NSW).
Je voulais savoir si on l'on devait faire en plus une demande de certificat pour le Victoria ou si le National Police Check suffisait pour nous?
Et pour le NFC, j'ai vu que l'on pouvait envoyer un scan d'une carte bancaire australienne. J'ai gardé la mienne chez Westpac mais le compte est fermé, vous pensez que ça passe si je l’utilise pour récupérer 25pts ?
Merci d'avance!
Hello Maxime,
J'ai déplacé ton message dans une discussion existant déjà sur le sujet.
As-tu vu les consignes concernant les certificats de police :
Comment obtenir un certificat de police - Australie - Canada.ca
Ils te demanderont le National Police Check australien. En revanche, si vous ne déclarez pas avoir travaillé dans le Victoria, ce qui semble être votre cas, je ne pense pas qu'ils te demanderont le certificat de police de Victoria.
De même, ils ne demandent pas spécifiquement le certificat de police de NSW (juste Queensland et Victoria pour ceux qui y ont résidé).
Pour la preuve de la carte bancaire, regarde peut-être les autres messages plus haut, il y a moyen que certaines personnes se soient posées la même question.