Bonjour,
Ayant fait une demande de PVT (pas encore tirée au sort mais on croise les doigts

Je suis entrain de constituer mon dossier, CV, formulaire famille et bien sûr le certificat de police.
J'ai quelques questions mais avant ça je vais faire un récapitulatif des étapes que j'ai suivi:
1- Lire ce que dit le
site du Canada sur le certificat de police italien
*il faut 2 casiers:le
General (Art. 24 T. U.) et le Outstanding Criminal Proceedings Art. 27 T. U.
*Il faut remplir un document intitulé:
Form no. 3 - Judicial Records Register - Outstanding Criminal Proceedings
2-
Form no. 3 - Judicial Records Register - Outstanding Criminal Proceedings
*Il faut choisir son Procura della Repubblica le plus proche (j'imagine que c'est Turin si on habite vers Lyon)
*Il faut cocher le 24 TU et le 27 TU
* Remplir le formulaire et prier pour retrouver son comice fiscale (moi je l'ai retrouvé dans mes vieux papiers erasmus)
3- Préparer un courrier adressé au service certificato de la procura della republicca choisi avec:
* Le form no 3 rempli
* La copie de sa carte d'identité recto verso
* Une enveloppe non timbrée avec l'adresse d'expédition (votre adresse à priori)
* Le paiement et une note explicative avec le détail du paiement (au cas ou...)
4-
Le paiement
* 16€ de bollo
* 3.84 de diritti de cancelleria
* 3.84 de frais d'urgence (j'imagine que c'est optionnel)
* 1.15 € pour l'envoi du certificat (dans l'enveloppe pré remplie qu'on aura glissé dans l'étape 3) dans un pays européen (sinon 1.15 for mailing to European countries, € 2,40 to non-European countries and € 3.10 to Oceania.)
* Coût pour les 2 certificats: 16x2 + 3.84x2 + 3.84x2 +1.15*2 = 49.66
Je suis bloqué à l'étape du paiement: Please note that the acceptable payment methods (eg. international bankers draft, postal cheque, eurogiro etc)
Pour ceux qui l'ont déjà demandé vous avez utilisez quel méthode de paiement?