Bonjour,
J'aurais une question sur le casier judiciaire.
Nous avons envoyé avec mon mari, la demande de RP sans un certificat de casier judiciaire (de la Malaisie), car cela prenait trop de temps (2 à 3 mois). Nous y avons joins une copie de la demande.
Au bout de 3 mois, nous avons fini par aller demander à l'ambassade (semaine dernière) pour voir où en était la demande, et là surprise, ils avait "juste oublié" de l'envoyer. Enfin passons.
Sur le casier, il y a donc d'inscrit en en en-tête, la date de la semaine dernière et dans le corps du texte, ils ont marqué la date du 19 novembre 2011. Nous avons vu, seulement à la maison, qu'ils s'étaient planté d'année ... Grrr...
Pensez-vous que cela aura une incidence ?
Autre question, nous avons reçu l'email nous annonçant les futures démarches (entre autres les IVM à venir) et de fournir le document manquant, à savoir le certificat de casier judiciaire de la Malaisie. Le mail indique que celui-ci doit dater de moins de 3 mois ...
Quelle date pensez-vous qu'ils vont prendre en compte ?
Je pensais que les casiers judiciaires étaient valables un an ...
Merci beaucoup d'avance
Je pense que ca pourrait passer. Perso, j'avais un criminal check de l'australie qui datait de plus de 3 mois (j'avais besoin d'un criminal check de Dubai également qui a mis des mois a arriver, donc entre temps celui d'australie avait passe 3 mois!!). Je leur ai écrit (en réponse a leur demande de documents additionnels) en leur expliquant que mon criminal check d'australie était daté de plus de 3 mois (en leur expliquant la raison) mais que je n'avais pas remis les pieds sur le sol australien depuis bien longtemps (depuis bien avant la date d emission du criminal check) et que je serai reconnaissante s'ils pouvaient accepter...et ils m'ont repondu que c'etait ok.
J'ai donc envoyer mon criminal check de plus de 3 trois mois avec une copie des échanges d'emails et une copie de mon tampon de sortie d'australie ( tampon passeport, y a la date dessus) et ils m'ont gentiment envoyé ma RP quelques mois plus tard.
Je pense que tu peux les contacter en leur expliquant que l'ambassade de Malaysie a fait une gaffe niveau dates(si t as une copie de ta demande de criminal check avec une date pour prouver tout ca, scan et joint la a ton message!) , mais que ca va te prendre beaucoup de temps pour le refaire, et qu'en plus c'est pas de ta faute..blablabla...ca pourrait peut être fonctionner!
Bonne chance!