1. #101
    Avatar de Tinmar17
    Martin 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Haha, le poids de la valise c'est LE truc qui m'a fait stressé au départ (surtout que j'y suis allé sans avoir pesé au préalable). Bah en fait ma valise faisait 17kg haha.
    Personnellement, j'avais réussi à me dégoter un petit billet aller direct avec Asiana Airlines pour 550€ 2 semaines avant la date de départ. Alors je pense avoir été chanceux, le 2ème billet c'était Korean Air pour 770€ et Air France pour 3000€.
    Mais au final pour comparer les billets ça prend pas trop temps, la chose qui fait le plus peur c'est les "frais" cachés ou bien les sites un peu bizarre. Assurez-vous que l'URL de la page possède un petit cadenas vert au moment où vous entrez vos coordonnées bancaire.

  2. #102
    Avatar de Mathilderella
    Mathilde 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    19
    Hello !
    Ça y est, j'ai acheté mes billets pour la Corée ! Départ prévu le 30 Novembre. Le projet commence enfin à se concrétiser
    Pour ma part j'ai choisi comme beaucoup d'entre-vous Korean Air avec un billet aller/retour modifiable pour 823 EUR, ce qui est pas mal.
    J'ai fait au plus pratique (pas de correspondance), économique, et me suis également basée sur les critères de modification du billet retour.
    Il ne me reste plus qu'à lancer les autres démarches et à patienter jusqu'au jour J !

  3. #103
    Avatar de LucasM3
    Lucas 30 ans

    Location
    78500 Sartrouville, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde,
    Je compte partir en Corée en PVT vers la mi-février, donc j'ai commencé à regarder les billets d'avions, mais IMPOSSIBLE de trouver un billet retour qui dépasse le 1er janvier 2018 (un mois donc, avant la fin de mon futur visa). Je sais pas trop comment faire puisque je suis censé avoir un billet retour pour faire la demande de visa. Je ne préfère pas me risquer en ayant uniquement un billet aller. J'ai beau chercher, je ne trouve pas les conditions de modification de billets des différentes compagnies auxquelles je me suis intéressé. J'ai peur que ça me coûte une blinde au moment de changer ma date de retour. Vous avez fait comment vous ? Suis-je le seul dans cette situation ? Merci.

  4. #104
    Avatar de Jyria
    Leila 37 ans

    Location
    Yongsan-gu, Corée du Sud
    Messages
    7
    Likes reçus
    8
    Salut lucas !

    Les compagnies aériennes font leur planning sur 1 an. Tu pourra donc trouver éventuellement un aller retour Janvier a Janvier (puisqu'on est en Janvier) mais pas février à février.

    Tu as donc deux solutions.

    Choisir l'option de l'aller simple et acheter un billet retour plus tard. Cela ne pose pas de problème avec la demande de visa auprès de l'ambassade du moment que tu a les fond nécessaire pour acheter le billet (en plus des 2500€).

    Ou encore de prendre un billet en "open" c'est à dire que tu peux changer tes dates de retour. Mais là je ne peut pas t'aider je suis pas caler sur le sujet. Il me semble qu'un topic a été ouvert sur les billets en open. Tu devrais le trouver facilement.

  5. #105
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de LucasM3
    Salut tout le monde,
    Je compte partir en Corée en PVT vers la mi-février, donc j'ai commencé à regarder les billets d'avions, mais IMPOSSIBLE de trouver un billet retour qui dépasse le 1er janvier 2018 (un mois donc, avant la fin de mon futur visa). Je sais pas trop comment faire puisque je suis censé avoir un billet retour pour faire la demande de visa. Je ne préfère pas me risquer en ayant uniquement un billet aller. J'ai beau chercher, je ne trouve pas les conditions de modification de billets des différentes compagnies auxquelles je me suis intéressé. J'ai peur que ça me coûte une blinde au moment de changer ma date de retour. Vous avez fait comment vous ? Suis-je le seul dans cette situation ? Merci.
    Message déplacé dans une discussion pré existante appropriée, la prochaine fois fais une petite recherche sur le forum avant de lancer une nouvelle discussion

  6. #106
    Avatar de Jaroule
    35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    8
    Message de meleo33
    Message déplacé dans une discussion pré existante appropriée, la prochaine fois fais une petite recherche sur le forum avant de lancer une nouvelle discussion
    Bonjour,

    Je viens juste d'acheter mes billets aller/retour (Genève/Busan) avec Air France. J'habite en Saone et Loire donc pour moi Genève est plus près que Paris ou Lyon.

    J'ai payé 915 euros et je vais devoir rajouter 150 euros pour pouvoir modifier ma date retour...
    Qualité/prix il n'y a pas meilleur au départ de Genève.
    Par le passé j'ai voyagé avec Asiana Airline qui est très bien et Alitalia une compagnie Italienne-> pas très chère mais voyage affreux (je suis tombé malade avec leur vin bas de gamme) ^^ !


  7. #107
    Avatar de Mirabelle
    Truc 30 ans

    Location
    Lorraine, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Hello, je lisais la discussion sur la possibilité de modifier son vol retour avec Korean airlines.
    J'ai fait une petite simulation sur leur site et voilà ce qui est dit dans les conditions tarifaires:

    Il semblerait que c'était gratuit avant, tant que l'on restait dans le même prix que pour l'aller. Maintenant il faut rajouter 130 euros.

    Il n'y aurait pas une autre compagnie qui propose un système de modification "gratuit" ?
    Images attachées Images attachées  

  8. #108
    Avatar de AlexRF
    37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    4
    Coucou les loulous,

    Attention également avec Korean Air, si vous payez votre billet avec une CB autre que la votre... !

    Ils vont vous demander la présence physique OBLIGATOIRE du titulaire de la CB ainsi que sa pièce d'identité, soit en agence Korean Air, soit au guichet d'embarquement le jour du départ.

    C'est pourquoi en me renseignant sur Korean Air, j'ai vu une note moyenne de 1-1,5 / 5... ! L'ensemble des commentaires disent que c'est inadmissible de ne pas pouvoir payer avec la CB de quelqu'un d'autre, et en effet, c'est difficilement entendable...

    Donc si vous êtes comme moi, que vous êtes victime d'une fraude à la CB la semaine même où vous devez réserver vos billets, et que donc vous n'avez plus votre carte après avoir fait opposition, faites gaffe à ça


  9. #109
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de AlexRF
    Coucou les loulous,

    Attention également avec Korean Air, si vous payez votre billet avec une CB autre que la votre... !

    Ils vont vous demander la présence physique OBLIGATOIRE du titulaire de la CB ainsi que sa pièce d'identité, soit en agence Korean Air, soit au guichet d'embarquement le jour du départ.

    C'est pourquoi en me renseignant sur Korean Air, j'ai vu une note moyenne de 1-1,5 / 5... ! L'ensemble des commentaires disent que c'est inadmissible de ne pas pouvoir payer avec la CB de quelqu'un d'autre, et en effet, c'est difficilement entendable...

    Donc si vous êtes comme moi, que vous êtes victime d'une fraude à la CB la semaine même où vous devez réserver vos billets, et que donc vous n'avez plus votre carte après avoir fait opposition, faites gaffe à ça
    Détenir la carte bancaire au moment du check-in me semble être une condition requise par la majorité des compagnies mais très peu la demande à l'aéroport, cette vérification systématique est en effet un peu stupide...

  10. #110
    Avatar de Alextagada35
    Alex 35 ans

    Location
    Saint-Malo, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous.

    Je suis en train de regarder le prix des billets d'avion en ce moment et pour l'instant les moins cher que j'ai trouvé sont des vols avec les compagnies Finnair et Lufthansa avec escale mais relativement courtes.

    Je regarde pour un départ en mai et un retour en décembre. En effet de je veux faire 6 mois en université pour étudier le coréen à Seoul et ensuite faire un PVT corée du sud. Mais il s'avère que je dois revenir en France pour pouvoir faire ma demande de PVT... Un peu relou mais bon ce sera l'occasion de passer les fêtes en famille ^^
    Dernière modification par Alextagada35 ; 17/12/17 à 21:22.

  11. #111
    Avatar de Alextagada35
    Alex 35 ans

    Location
    Saint-Malo, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    10
    Message de Cindy85
    Bonjour à tous, j'ai également passé un sacré bout de temps pour trouver un vol modifiable car je n'avais aucune idée de ma date retour.

    Alors finalement, j'ai payé en ligne le 28 septembre 2014 (3 mois avant) un aller/retour avec Finnair la compagnie finlandaise : départ le 28 décembre de Genève, escale Helsinki, arrivée Séoul 29/12 pour environ 14h de vol.
    Retour (au pif la date) le 23 juillet 2015, mêmes conditions.
    --> 650€!
    et pour 100€ de plus les dates sont modifiables!
    J'ai beaucoup comparé et c'était le plus avantageux pour moi.

    Bon courage à vous
    Bonjour Cindy ! je regarde aussi un peu partout depuis quelques mois pour acheter mes billets d'avion et je pense que je vas finalement finir par réserver avec Finnair. Comment était le vol ? la nourriture ? le confort ? voilà si tu avait le temps de me répondre ce serait super (même si tu as publié ce post il y a déjà quelques années ^^)

  12. #112
    Avatar de Cindy85
    Cindy 38 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    8
    Salut Alextagada35!
    et bien j'ai été ravie de la compagnie Finnair, de mémoire, aucun problème!
    C'était la première fois que je prenais un vol aussi long, et la nourriture m'avait parue vraiment très correcte (style Air France!). pour le confort, bah la seconde classe ne te permettra jamais d'avoir un espace dingue pour t'étirer, t'allonger etc.. mais ni plus ni moins que d'autres compagnies!
    On m'a recommandé récemment de passer par Istanbul pour aller en Corée car Turkish Airlines a bcp investi et la qualité serait de loin la meilleure actuellement.
    En espérant t'avoir un peu aidée!
    Bon voyage !!


  13. #113
    Avatar de Alextagada35
    Alex 35 ans

    Location
    Saint-Malo, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    10
    Message de Cindy85
    Salut Alextagada35!
    et bien j'ai été ravie de la compagnie Finnair, de mémoire, aucun problème!
    C'était la première fois que je prenais un vol aussi long, et la nourriture m'avait parue vraiment très correcte (style Air France!). pour le confort, bah la seconde classe ne te permettra jamais d'avoir un espace dingue pour t'étirer, t'allonger etc.. mais ni plus ni moins que d'autres compagnies!
    On m'a recommandé récemment de passer par Istanbul pour aller en Corée car Turkish Airlines a bcp investi et la qualité serait de loin la meilleure actuellement.
    En espérant t'avoir un peu aidée!
    Bon voyage !!
    Oui j'étais tombée il y a quelques mois sur certains de leurs vols, mais en utilisant les comparateur de vols type (skyscanner ou autres) il ne me propose plus Turkish airlines. après j'ai encore un peu de temps devant moi, car je partirais idéalement fin mai pour un retour mi-décembre (les vols ne sont pas encore sorti pour le retour).
    Encore merci pour ta réponse plus que rapide ^^ c'est super gentil !

  14. #114
    Avatar de Dmilosevic
    Dimitri 36 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Alextagada35
    Oui j'étais tombée il y a quelques mois sur certains de leurs vols, mais en utilisant les comparateur de vols type (skyscanner ou autres) il ne me propose plus Turkish airlines. après j'ai encore un peu de temps devant moi, car je partirais idéalement fin mai pour un retour mi-décembre (les vols ne sont pas encore sorti pour le retour).
    Encore merci pour ta réponse plus que rapide ^^ c'est super gentil !
    bonjour
    je me suis renseigné ce matin a l’agence air france,
    un aller/retour Mulhouse—Busan via Amsterdam, il me le propose a 750€ avec KLM.
    Partant en avril, meme soucis que d’autre AF ne peut pas vendre des billets a plus d’un an donc pour le retour on a pris la date la plus éloignée et la moins chere.
    Pour modifier le date du retour, c’est 165€ quand meme et peut etre payer la difference si le nouveau ticket est plus cher.
    Pour info:
    bagage supp 23kg= 100€ ou 80€ si vous le reserver a l’avance
    assurance billet=40€

    Est ce que vous connaissez d’autre compagnie avec l’option gratuite pour modifier le billet ou 2ème bagage gratuit??

  15. #115
    Avatar de Alextagada35
    Alex 35 ans

    Location
    Saint-Malo, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    10
    Coucou tout le monde, bon finalement j'ai pris mon billet d'avion A/R départ le 22/05 et retour le 18/12. billet a 570 € avec Finnair, les moins cher du moment (mais premiers prix donc a voir le supplément si modification, mais pas de raison normalement)!
    Bon courage à tous pour vos recherches !

  16. #116
    Avatar de lumy329
    mathilde 26 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    petite question, il me semble qu'il nous ai obligatoire de partir de l'aeroport de Paris non ?

  17. #117
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de lumy329
    petite question, il me semble qu'il nous ai obligatoire de partir de l'aeroport de Paris non ?
    Pour le PVT ? Pour partir avec une certaine compagnie aérienne ?

    Clarifie ta question

  18. #118
    Avatar de lumy329
    mathilde 26 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de meleo33
    Pour le PVT ? Pour partir avec une certaine compagnie aérienne ?

    Clarifie ta question
    Pour le PVT il me semble avoir lu qu'il est obligatoire de partir de paris ^^ mais vu les différences des dires sur les sites je ne sais pas se qui est vrais

  19. #119
    Avatar de LeaB15
    Léa 24 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Bonjour, je voudrais partir en pvt en Corée du Sud et je voulais savoir quelles compagnies aériennes vous avez utilisé pour y aller et les retours sur celles-ci 😊 merci d'avance !

  20. #120
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Léa !
    Message de LeaB15
    Bonjour, je voudrais partir en pvt en Corée du Sud et je voulais savoir quelles compagnies aériennes vous avez utilisé pour y aller et les retours sur celles-ci 😊 merci d'avance !
    J'ai déplacé ton message dans la discussion adéquate, je t'invite à lire les messages précédents

Page 6 sur 7 ... 4 5 6 7