Bonjour,
d'ici le 9 mai je ferai ma demande de PVT pour me rendre en France le 9 août 2014. Ma famille et moi seront présent pour une durée de 1 an. Donc un retour prévu aux alentours du 29 août 2015.
Je dois avoir mon billet d'avion pour la demande de VISA 2E. Je tente tant bien que mal d'effectuer une réservation de billets d'avion aller/retour pour Québec --> Paris mais c'est impossible. Je ne peux acheter mon retour au delà du 15 avril 2015. Les compagnies aériennes que j'appelle présentement me dise que je dois acheter l'aller seulement et le retour à l'automne lorsque les billets seront disponibles.
Existe-t-il une solution afin que je puisse acheter tout de suite mon biller A/R car 2 aller ça commence à faire beaucoup de frais supplémentaire pour une famille de 4.
Merci beaucoup pour votre aide.
Mathieu
Bonjour Mathieu,
Tu peux consulter les dossiers ou forums suivants où tu trouveras des informations :
Une règle universelle :
on ne peut pas acheter un billet d'avion plus d'un an en avance, quelque soit la destination, le visa, etc. Donc si tu achètes un billet A/R aujourd'hui, le retour sera au plus tard le 27 avril 2015.
Il existe des billets open qui te permettent de modifier sans frais la date de retour (consulte le premier lien).
Sinon, pour surveiller les vols Paris - Montréal ces derniers temps, je ne trouve pas que deux allers simples soient plus chers qu'un aller-retour pour les vols France-Canada.
Je trouve des allers simples à 250 € chez Air Transat et il y a peu d'allers-retours à moins de 500 € !
Enfin, une solution utilisée par les pvtistes qui partent en Argentine et qui ont besoin d'une réservation de billet d'avion pour leur demande de PVT est la réservation / option gratuite valable quelques jours chez Air France. Ils ont besoin de prouver un aller-retour auprès du consulat argentin et montrent cette réservation. Ensuite, ils achètent un aller simple. Ils en parlent sur le forum
Choisir son billet d'avion pour l'Argentine.
Je ne sais pas si ce "truc" fonctionne pour le PVT France.