1. #1
    Avatar de Markitos
    Mark 30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, depuis peu inscrit sur Pvtistes je viens chercher quelques renseignements.
    J'ai pour projet de partir en Nouvelle-Zélande pour l'année 2015, tout ça ce prépare bien entendu.
    Je serais à ce moment là en Amérique Centrale, plus précisément au Nicaragua, étant restreint niveau argent, j'aimerais partir depuis le Nicaragua, quelqu'un aurait-il une idée de trajet (le plus avantageux possible) pour rejoindre la Nouvelle-Zélande.
    Merci

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Markitos
    Bonjour à tous, depuis peu inscrit sur Pvtistes je viens chercher quelques renseignements.
    J'ai pour projet de partir en Nouvelle-Zélande pour l'année 2015, tout ça ce prépare bien entendu.
    Je serais à ce moment là en Amérique Centrale, plus précisément au Nicaragua, étant restreint niveau argent, j'aimerais partir depuis le Nicaragua, quelqu'un aurait-il une idée de trajet (le plus avantageux possible) pour rejoindre la Nouvelle-Zélande.
    Merci
    Ces trajets sont souvent assez chers...

    Je pense déjà que tu devrais partir d'abord des E.U, probablement Los Angeles ou San Francscisco.
    De là, il y a des vols directs (si je ne me trompe pas), ou sinon des vols avec des escales Hong-Kong ou Singapour. Sinon, il y a l'option de viser d'abord l'Australie pour ensuite prendre un vol vers la NZ.

    A noter que ça coûte assez cher de traverser le Pacifique (perso, en voulant le faire dans l'autre sens, j'avais trouvé un billet un peu moins cher que celui que j'ai pris qui faisait : Auckland -> Shangaï -> Dubaï -> Paris -> Buenos Aires (bon, moi c'était en Am du Sud... donc encore plus complexe). J'ai préféré payer un chouilla plus pour un Auckland Buenos Aires direct. Mais un vol simple à près de 1000 euros (l'aller-retour était pire encore), ça reste quand même très cher...

    Je viens d'aller voir sur le site de l'aéroport d'Auckland, et ils ont aujourd'hui des vols directs en provenance de San Francisco et Los Angeles. Donc je pense que c'est dans ce coin qu'il faut chercher.

    Par contre, pour remonter du Nicaragua, tu devras peut-être passer par Charlotte (en Caroline du Nord je crois) ou à Miami qui sont surtout les gros hub vers l'Amérique centrale...
    Donc tu as quelques escales à prévoir.

    Perso, je verrais bien un vol qui ferait genre
    Managua - Miami - Los Angeles ou San Francisco - Auckland.