1. #1
    Avatar de Timih
    Tim 31 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    15
    Salut,

    Je m'apprète à acheter mon billet aller-retour pour la NZ.
    J'ai trouvé un tarif intéressant avec Malaysia airlines (comme par hasard), avec escale à KualaLumpur. Seulement je me pose la question si le temps d'escale à KualaLumpur (1h10) est suffisant pour effectuer la correspondance sans stress.

    Des avis, des expériences ?

  2. #2
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Timih
    Des avis, des expériences ?
    Salut !

    ALors moi qui rate toujours mes correspondances, je suis pas la bonne personne pour te dire de foncer et que tout va bien aller :-D
    Ceci dit si le prix du billet est vraiment intéressant et que tu n'es pas pressé d'arriver ca peut valoir le coup quand même, parce que même si tu rates la correspondance ils te remettront dans un autre avion.

    Voilà voilà, mais oui 1h10 pour une correspondance (en malaisie de surcroit), c'est short ^^

  3. #3
    Avatar de BenjaminCa
    Benjmin 36 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    10
    J'ai eu 1h20 d'escale à Melbourne et c'est passé largement!
    Etant donné que tu es déja dans l'aéroport tout va trés vite, tu peux partir l'esprit tranquille!

  4. #4
    Avatar de Louna24
    Nina 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    42
    En fait ça dépend, si tu as tout tes vols sont sur le meme billet d'avion dans ce cas tes bagages vont direct en NZ et donc c'est tranquille. Si non tu dois les récups à kuala et là 1h30 c'est pas possible.
    Si tu as pas ton bagage 1h30 ça devrait aller mais tu feras pas du shopping ^^

    Pour etre allée à Bali avec Malaysia à Kuala j'avais 3h et pas mon bagage donc j'avais largement le temps.
    Mais je me souviens qu'on avait bien marché j'avais l'impression que l'aéroport était tout en longueur. Et au retour on avait du prendre une navette (ultra rapide)
    donc ouais 1h30 c'est juste ce qui faut je pense pour faire la connexion sans courrir. ca passe vite en fait.
    Faut pas que le vol d'avant soit en retard quoi sinon tu vas courir. Apres comme dit Magali si tu le rates ils te mettront sur le prochain...

    si le tarif est bon et que les horaires ça va fonce

  5. #5
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    En fait c'est surtout qu'avec 1h10 de correspondance, le moindre petit retard de l'avion te la fait rater. Voilà pourquoi je dis que c'est short.
    Moi j'ai toujours des problèmes donc je mets en garde c'est tout.

  6. isa

  7. #6
    Avatar de Omelix
    Valentin 31 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    7
    Alors si je peux donner mon avis (ayant prit l'avion que très peu), l'année dernière je suis partis à Madagascar et j'avais une escale de 2h00 (théoriquement) à la réunion, seulement notre avion à prit un retard énorme car les malgaches faisaient grève. Nous sommes partis avec 2h00 de retard + le temps de vol.
    Une fois que nous sommes arrivée à la réunion notre correspondance nous attendait pour partir. Donc je ne sais pas si c'était une exception mais je pense que les correspondance sont faites pour être réalisable. Tout est calculé.

  8. #7
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Louna24
    Si non tu dois les récups à kuala et là 1h30 c'est pas possible.
    Si tu as pas ton bagage 1h30 ça devrait aller mais tu feras pas du shopping ^^
    J'ai volé il y a peu avec MH, les bagages étaient transférés direct sans les reprendre pendant l'escale (qui était pourtant très longue)

  9. #8
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Je suis d'accord avec Mag, une heure d'escale, c'est chaud. J'ai toujours eu des soucis quand c'était si juste. Donc tu peux le tenter, mais ça risque d'être bien stressant... En tout cas moi je le ferais pas !

  10. #9
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Pour une escale dans un petit aéroport, je me donne toujours 1 h mini, car tu ne connais pas l'aéroport, il peut y avoir des retards, tes bagages peuvent trainer, etc

    dans un grand aéroport, je prends toujours 1h30 mini !

    En dessous, il faut courrir et tu stresses donc voyage pas agréable !

    On m'a déjà proposé une correspondance de 35 minutes à JFK sur un Washington -> Montréal, il faut être suicidaire pour prendre ce vol avec cette correspondance
    Dernière modification par Cazman ; 22/08/14 à 14:56.

  11. #10
    Avatar de Louna24
    Nina 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    42
    Message de meleo33
    J'ai volé il y a peu avec MH, les bagages étaient transférés direct sans les reprendre pendant l'escale (qui était pourtant très longue)
    oui je sais pas pourquoi je pensais deux compagnies pour les vol ou là t'es pas sur que ça suive. Sinon oui c'est évident que ça suit avec la meme compagnie, le meme billet.

    Sinon les vols sont proposés parce que la correspondance est faisable.... Même si des fois on se demande si ils connaissent vraiment l'aéroport quand ils programment XD

  12. #11
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Louna24
    Sinon les vols sont proposés parce que la correspondance est faisable.... Même si des fois on se demande si ils connaissent vraiment l'aéroport quand ils programment XD
    Honnêtement c'est pas toujours le cas (voir cas de Romain juste au dessus) et j'ai eu le même cas de figure avec une correspondance de 50min à Toronto... Pas jouable !

  13. #12
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Louna24
    Sinon les vols sont proposés parce que la correspondance est faisable.... Même si des fois on se demande si ils connaissent vraiment l'aéroport quand ils programment XD
    Les compagnies vendent des billets de correspondance à partir d'1h de correspondance (je crois pas avoir vu moins que ca proposé pour un billet).
    C'est supposément faisable si tout se passe comme prévu, sauf que les imprévus ne sont pas rares en avion (retards dus à la météo, à un problème technique ou même à un trafic aérien dense au dessus d'un aéroport du à d'autres retards accumulés qui font que l'avion tourne un moment au dessus de l'aéroport en attendant une autorisation d'atterrir - vécu, correspondance ratée à cause de ca : check !).
    Dans certains cas il se peut que la correspondance attende et/ou que l'aéroport mette en place un agent dédié au transfert rapide des passagers entre les 2 correspondances (encore que là une fois à Moscou, un garde armé ne voulait pas nous laisser passer sous les supplications de l'agent de l'aéroport qui voulait nous faire prendre un raccourci pour atteindre notre 2e avion - et je peux vous dire que c'est flippant les engueulades en russe avec un mec armé).
    Mais il y a plein d'autres cas, même si on arrive 10 minutes à la porte d'embarquement après l'heure de départ indiquée, l'avion est déjà en route (notamment pour les compagnies qui abusent du surbooking pour remplir leurs avions en tout temps et partir à l'heure, même quand il y a des correspondances en retard). Cette situation m'est arrivée plusieurs fois, et c'est vraiment pas drôle quand ca nous fait perdre du temps sur les vacances.

    Parce que il faut savoir aussi que partir en retard (donc attendre les correspondances en retard), ca a un coup pour les compagnies vis à vis de l'aéroport, donc ca ne les amuse pas vraiment et si ils peuvent ne pas attendre, ils n'attendent pas, et ils préfêreront largement vous donner un 300 euro de bons de réduction sur votre prochain vol si jamais vous aller raler plutôt que d'en débourser des milliers à cause du retard.

    Une autre histoire pas drole : il n'y a pas très longtemps j'ai vu une fille à l'aéroport de Toronto qui essayait de plaider sa cause à un guichet : correspondance ratée, elle tentait de se faire rebooker sur un autre avion pour se rendre dans je sais plus quelle ile d'Indonésie. Résultat des courses le mieux qu'on lui ait donné comme autres billets lui a fait perdre plus de 2 jours par rapport à sa date d'arrivée prévue.

    Bref...
    Non rater une correspondance n'arrive pas qu'aux autres, et non ca ne se passe pas toujours bien.
    Donc pour conclure sur les 1h10 d'escale en Malaisie, ca peut très bien se passer, mais il vaut mieux ne pas etre trop pressé d'arriver si la correspondance est ratée.

    Voilà voilà !

  14. #13
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de BMag
    Les compagnies vendent des billets de correspondance à partir d'1h de correspondance (je crois pas avoir vu moins que ca proposé pour un billet).
    Delta Airlines, 35 minutes à JFK entre Washington et Montréal

  15. #14
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Cazman
    Delta Airlines, 35 minutes à JFK entre Washington et Montréal
    OK ben c'est encore pire que ce que je pensais au niveau de ce qu'ils se permettent de vendre, mais bon dans un certain sens vu qu'il y a plusieurs vols par heure entre NY et Montreal, ca ne doit pas leur faire peur qu'un passager rate cette correspondance.

  16. #15
    Avatar de Louna24
    Nina 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    42
    Message de BMag
    Les compagnies vendent des billets de correspondance à partir d'1h de correspondance (je crois pas avoir vu moins que ca proposé pour un billet).
    si ça existe moins ^^
    j'ai déjà eu plusieurs corresp d'1h ou 1h30. Tu à l'air d'avoir un facteur poisse quand même Magali ... ( le prend pas mal ^^")


    en tout cas pour MH tout ce que je peux dire c'est que l'aéroport est grand ....


    Message de Timih
    e me pose la question si le temps d'escale à KualaLumpur (1h10) est suffisant pour effectuer la correspondance sans stress.
    tu as regardé pour quelle date en fait, parce que j'ai fait une recherche au pif et ça m'était 2h30 de correspondance à kuala...

  17. #16
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Louna24
    Tu à l'air d'avoir un facteur poisse quand même Magali
    Moi ? hooo si peu


  18. #17
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    A noter qu'à Kuala Lumpur, il y a 2 aéroports. Donc si àa n'est pas dans le même aéroport, ça va être le bazar. Si c'est dans le même aéroport et que ton vol entre la Malaisie et la Nouvelle-Zélande est aussi assurée par Malaysia Airlines, ça doit être faisable.
    Tu as toutefois 2 risques :
    - Tu auras le temps de faire ton escale mais pas tes bagages : ils seront envoyés dans le vol suivant.
    - Tu n'auras pas le temps de faire ton escale : ils te mettront sûrement sur le vol suivant (si celui-ci a de la place.

  19. #18
    Avatar de annouar
    40 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour les voyageurs

    je rebondie sur la même question posée sur ce forum puisque je suis dans la même situation 4 ans plus tard mais en plus compliqué

    Alors, j'ai un vol avec Etihad AbuDhabi => Kuala puis un autre vol Kuala => Jakarta avec Air Asia. Ce sont deux billets achetés sépartement. j’atterris à Kuala à 22h30 et je reprend le deuxième vol 1h20 plus tard

    Pour ceux qui ont deja vécu la même situation, pensez vous que j'aurai le temps de reprendre mes bagages pour attraper le second vol ?

    Merci pour vos précieux conseils