1. #1
    Avatar de Prisspouet
    Priscilla 32 ans

    Location
    Besançon, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je souhaite partir un an en NZ (départ en juillet) et là je regarde pour acheter mes billets d'avion. J'ai vu que NZ voyages proposait des billets open, je voulais donc avoir les avis de ceux qui sont passés par cette agence.
    Avez vous été satisfait? Combien avez vous payé (en moyenne) pour modifier votre retour?

    Merci d'avance pour votre aide !

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Prisspouet
    Bonjour,

    Je souhaite partir un an en NZ (départ en juillet) et là je regarde pour acheter mes billets d'avion. J'ai vu que NZ voyages proposait des billets open, je voulais donc avoir les avis de ceux qui sont passés par cette agence.
    Avez vous été satisfait? Combien avez vous payé (en moyenne) pour modifier votre retour?

    Merci d'avance pour votre aide !
    Salut Priscilla,

    Tu retrouveras pas mal de témoignages notamment dans ces discussions : https://pvtistes.net/forum/choisir-s...et-davion.html
    https://pvtistes.net/forum/choisir-s...-internet.html
    https://pvtistes.net/forum/choisir-s...de-voyage.html

    Il y a d'autres agences de voyages qui proposent également ces types de billet d'avion (c'est soit open, soit avec une date de retour modifiable, donc c'est du open en quelque sorte aussi). Par exemple, le Cercle des vacances (avec qui nous avons débuté un partenariat récemment) propose de modifier la date de retour et la ville de retour si tu le souhaites. Pour en savoir plus : Billets d’avion Australie et Nouvelle-Zélande

    A toi de contacter les différentes agences et choisir celles qui te feront les offres les plus intéressantes en terme de prix


  3. #3
    Avatar de Prisspouet
    Priscilla 32 ans

    Location
    Besançon, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Priscilla,

    Tu retrouveras pas mal de témoignages notamment dans ces discussions : https://pvtistes.net/forum/choisir-s...et-davion.html
    https://pvtistes.net/forum/choisir-s...-internet.html
    https://pvtistes.net/forum/choisir-s...de-voyage.html

    Il y a d'autres agences de voyages qui proposent également ces types de billet d'avion (c'est soit open, soit avec une date de retour modifiable, donc c'est du open en quelque sorte aussi). Par exemple, le Cercle des vacances (avec qui nous avons débuté un partenariat récemment) propose de modifier la date de retour et la ville de retour si tu le souhaites. Pour en savoir plus : Billets d’avion Australie et Nouvelle-Zélande

    A toi de contacter les différentes agences et choisir celle qui te fera les offres les plus intéressantes en terme de prix
    D'acc, merci pour tout, je vais regarder ça tout de suite !

  4. #4
    Avatar de Flo_Gagas
    Florent 36 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    39
    Message de Prisspouet
    D'acc, merci pour tout, je vais regarder ça tout de suite !
    Salut Prisspouet,

    J'envisage de partir en NZL en juin et comme toi, je m'interroge sur laquelle des 2 compagnies prendre... Tu as opté pr laquelle du coup ?

  5. #5
    Avatar de Prisspouet
    Priscilla 32 ans

    Location
    Besançon, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Salut Florent!

    Je n'ai choisi aucune de ces deux agences, je suis passée directement par la compagnie aérienne Cathay Pacific, ils proposaient des billets Aller/Retour avec possibilité de modifier la date de retour gratuitement.

    Flight offer - Cathay Pacific

  6. #6
    Avatar de Flo_Gagas
    Florent 36 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    39
    Message de Prisspouet
    Salut Florent!

    Je n'ai choisi aucune de ces deux agences, je suis passée directement par la compagnie aérienne Cathay Pacific, ils proposaient des billets Aller/Retour avec possibilité de modifier la date de retour gratuitement.

    Flight offer - Cathay Pacific
    Yep, merci de ton retour !

    Pour ma part, j'ai pu faire 2 devis, 1 avec "Le Cercle des Vacances" et 1 autre avec "Nouvelle-Zélande Voyages". Il s'avère que le devis de NZVoyages est moins cher que le 1er.
    Je viens de regarder sur ton lien (merci au passage, j'avais pourtant bien regardé sur le site mais n'avais pas trouvé ça...). Bon, c'est kif-kif pour moi sachant que j'envisage un départ pour début juin. Pour hier quoi
    En gros, ils ont réussi à me sortir un A/R à 990€ TTC, avec possibilité de modifier la date de retour changeable plusieurs fois, et ce de façon gratuite.
    Aussi, je pars de Toulouse, j'avais donc regardé un billet prem's SNCF, ça me coûtait pas moins de 81€!
    Du coup, je leur ai demandé une propo en m'incluant un vol au départ de Toulouse. Ils me sortent le tout pour 1100€ A/R. Franchement, ça me parait assez compétitif... Pas mal non?

    Tiens, peut-être pourriez-vous me donner votre/vos avis pour les assurances. Ils me proposent 2 assurances:
    - 1 multirisque à 33€ (avec Annulation « Toutes causes justifiées » + Départ / Retour Manqué : 1.000 € / pax + Bagages : jusqu’à 2.000 € + Retard de Transport (+ 4h) : 150 € + Assistance Rapatriement : 150.000 € + Interruption de Séjour ou Voyage de Compensation + Responsabilité Civile + Individuel Accident)
    - 1 annulation - bagages à 24€ (avec Annulation « Toutes causes justifiées » + Bagages : jusqu’à 2.000€)

    Perso, je pense prendre la 2ème (la 1ère certains éléments sont couverts par l'assurance PVT "Globe PVT" me semble-t-il)..

    Ça se concrétise tout ça...

  7. #7
    Avatar de Prisspouet
    Priscilla 32 ans

    Location
    Besançon, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Oh oui c'est très abordable !
    Au début je comptais partir début juin, mais je n'avais trouvé que des billets trop chers ! Du coup j'ai reporté le départ à fin août, ça m'est revenu à 990 euros A/R. En attendant, j'ai trouvé un boulot en intérim jusqu'à cette date, ce qui me permet de mettre encore de l'argent de coté !

    J'ai pas encore regardé pour l'assurance annulation. Cathay Pacific ne m'en a pas proposé.
    Pour l'assurance santé je compte prendre Chapka.

    Pourquoi tu ne prends pas un covoiturage pour venir jusqu'à Paris? Ça te reviendrait beaucoup moins cher . Enfin tout dépend de tes plans, évidemment !

    Bonne préparation !

  8. #8
    Avatar de Flo_Gagas
    Florent 36 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    39
    Message de Prisspouet
    Oh oui c'est très abordable !
    Au début je comptais partir début juin, mais je n'avais trouvé que des billets trop chers ! Du coup j'ai reporté le départ à fin août, ça m'est revenu à 990 euros A/R. En attendant, j'ai trouvé un boulot en intérim jusqu'à cette date, ce qui me permet de mettre encore de l'argent de coté !

    J'ai pas encore regardé pour l'assurance annulation. Cathay Pacific ne m'en a pas proposé.
    Pour l'assurance santé je compte prendre Chapka.

    Pourquoi tu ne prends pas un covoiturage pour venir jusqu'à Paris? Ça te reviendrait beaucoup moins cher . Enfin tout dépend de tes plans, évidemment !

    Bonne préparation !
    Of course, j'ai pensé au covoit' Blablacar... Mais là, j'ai tellement les glandes d'une panne ou un accident ou un truc du genre que je préfère jouer la sécurité!
    En gros, je perds pas grand chose puisque au réel si ça me coûte "que" 110€ de plus, je gagne en confort puisque un vol AF et je gagne en temps..

  9. #9
    Avatar de Freeze05
    Colas 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    8
    Salut à vous 2,

    Pour revenir à la question de départ, Je suis allé en NZ de mai à octobre 2014 avec un vol Emirates vendu par NZ voyages.

    À l'époque c'était les moins cher que j'ai trouvé, avec en plus la possibilité de modifier la date de retour... Ce qui m'a bien servi puisque j'ai dû avancer ma date de retour suite à un petit incident de voyage... Pour la démarche je suis allé direct à l'agence Emirates d'Auckland, j'ai demandé de changer mon billet retour, ils m'ont carrément proposé de partir le jour-même... mais le lendemain suffisait largement ;-). Et tout ça gratuitement bien sûr...

    Donc pour conclure je conseille NZ voyages et je confirme qu'il n'y a aucun souci pour changer une date de retour open avec Emirates.

    Voilà, profitez bien de votre séjour en NZ ;-)


  10. #10
    Avatar de Flo_Gagas
    Florent 36 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    39
    Message de Freeze05
    Salut à vous 2,

    Pour revenir à la question de départ, Je suis allé en NZ de mai à octobre 2014 avec un vol Emirates vendu par NZ voyages.

    À l'époque c'était les moins cher que j'ai trouvé, avec en plus la possibilité de modifier la date de retour... Ce qui m'a bien servi puisque j'ai dû avancer ma date de retour suite à un petit incident de voyage... Pour la démarche je suis allé direct à l'agence Emirates d'Auckland, j'ai demandé de changer mon billet retour, ils m'ont carrément proposé de partir le jour-même... mais le lendemain suffisait largement ;-). Et tout ça gratuitement bien sûr...

    Donc pour conclure je conseille NZ voyages et je confirme qu'il n'y a aucun souci pour changer une date de retour open avec Emirates.

    Voilà, profitez bien de votre séjour en NZ ;-)
    Yep Freeze05,

    J'ai déjà pris mes billets la semaine dernière, justement avec NZ Voyages. Ils ont été super pro et réactifs par mail.
    C'est con que t'aies dû abréger ton voyage par contre. On en profitera pour toi

    Merci pour ton retour !

  11. #11
    Avatar de Xelou
    Alexandra 35 ans

    Location
    Helensville, Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    209
    Likes reçus
    83
    Je confirme, on est passés par eux aussi, et le service est top !
    Ce sont les meilleurs prix que l'on a trouvé à ce moment là, on a déjà modifié notre date de retour par mail avec Cathay... (par contre, je ne les ai pas trouvé spécialement arrangeants pour le retour, on passe la nuit à HK, avec des horaires pourris qui ne permettent pas de sortir de l'aéroport...)

  12. #12
    Avatar de Xhead
    Roland 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    13
    Hello! J'ai réservé également sur le cercle. Ils ont été très efficace. Je leur ai demandé un vol avec escale de quelques jours à Hong Kong et ça n'a pas posé de problème. Les tarifs sont restés les mêmes. L'assurance annulation est gratuite pour les pvtistes. Un billet open m'a été proposé pour le retour.


  13. #13
    Avatar de Anej
    Leslie 32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Florent6
    Yep, merci de ton retour !

    Pour ma part, j'ai pu faire 2 devis, 1 avec "Le Cercle des Vacances" et 1 autre avec "Nouvelle-Zélande Voyages". Il s'avère que le devis de NZVoyages est moins cher que le 1er.
    Je viens de regarder sur ton lien (merci au passage, j'avais pourtant bien regardé sur le site mais n'avais pas trouvé ça...). Bon, c'est kif-kif pour moi sachant que j'envisage un départ pour début juin. Pour hier quoi
    En gros, ils ont réussi à me sortir un A/R à 990€ TTC, avec possibilité de modifier la date de retour changeable plusieurs fois, et ce de façon gratuite.
    Aussi, je pars de Toulouse, j'avais donc regardé un billet prem's SNCF, ça me coûtait pas moins de 81€!
    Du coup, je leur ai demandé une propo en m'incluant un vol au départ de Toulouse. Ils me sortent le tout pour 1100€ A/R. Franchement, ça me parait assez compétitif... Pas mal non?

    Tiens, peut-être pourriez-vous me donner votre/vos avis pour les assurances. Ils me proposent 2 assurances:
    - 1 multirisque à 33€ (avec Annulation « Toutes causes justifiées » + Départ / Retour Manqué : 1.000 € / pax + Bagages : jusqu’à 2.000 € + Retard de Transport (+ 4h) : 150 € + Assistance Rapatriement : 150.000 € + Interruption de Séjour ou Voyage de Compensation + Responsabilité Civile + Individuel Accident)
    - 1 annulation - bagages à 24€ (avec Annulation « Toutes causes justifiées » + Bagages : jusqu’à 2.000€)

    Perso, je pense prendre la 2ème (la 1ère certains éléments sont couverts pas l'assurance PVT "Globe PVT" me semble-t-il)..

    Ça se concrétise tout ça...
    Perso j'ai des inquiétudes concernant ces assurances; je ne les trouve pas claires du tout. Sommes-nous intégralement remboursés en cas de maladie avant le départ par exemple? Les infos sur le site me semblent obscures, et par téléphone et par mail ils ne me répondent pas vraiment...
    Quand on clique sur le détail de chacune des assurances, il est écrit: "remboursement des frais d'annulation facturés par l'organisateur": c'est-à-dire? Un remboursement de combien?
    Bref si quelqu'un ici peut m'aider je lui serai très reconnaissante...

  14. #14
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de Anej
    Perso j'ai des inquiétudes concernant ces assurances; je ne les trouve pas claires du tout. Sommes-nous intégralement remboursés en cas de maladie avant le départ par exemple? Les infos sur le site me semblent obscures, et par téléphone et par mail ils ne me répondent pas vraiment...
    Salut Leslie,

    Est-ce que tu as vu qu'on recommandait l'assurance Globe PVT depuis près de 10 ans aux pvtistes ?
    Elle est adaptée au PVT, n'hésite pas à lire les témoignages : Assurance Globe PVT

    Pour les billets d'avion, on a un autre bon plan : Billets d’avion Australie et Nouvelle-Zélande


  15. #15
    Avatar de Anej
    Leslie 32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    Salut Leslie,

    Est-ce que tu as vu qu'on recommandait l'assurance Globe PVT depuis près de 10 ans aux pvtistes ?
    Elle est adaptée au PVT, n'hésite pas à lire les témoignages : Assurance Globe PVT

    Pour les billets d'avion, on a un autre bon plan : Billets d’avion Australie et Nouvelle-Zélande
    Globe PVT est une assurance pour le séjour seulement, elle ne me permet pas d'avoir mon billet d'avion remboursé en cas d'accident avant le départ, voire d'annulation...
    Quand au cercle des vacances, les tarifs restent plus chers que ceux de NZ voyage, c'est pourquoi je préfèrerais réserver avec NZ voyage; je me pose juste des questions quant aux assurances qu'ils proposent, qui me semblent peu fiables, et je voudrais l'avis de voyageurs sur ce sujet. Comment cela se passe-t-il si on annule le billet en ayant pris leur assurance?

  16. #16
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de Anej
    Comment cela se passe-t-il si on annule le billet en ayant pris leur assurance?
    L'assurance te rembourse sur la carte visa que tu as utilisé, ça m'est déjà arrivée.
    Lis bien les conditions des annulations possibles


  17. #17
    Avatar de Anej
    Leslie 32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    L'assurance te rembourse sur la carte visa que tu as utilisé, ça m'est déjà arrivée.
    Lis bien les conditions des annulations possibles
    Oui mais elle te rembourse quoi? Pas le prix du billet? Sur leur flyer c'est écrit "remboursement des frais d’annulation facturés par l’organisateur", pas "remboursement du prix du billet"...
    Enfin merci pour tes réponses, mais ça me semble très suspect

  18. #18
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de Anej
    Oui mais elle te rembourse quoi? Pas le prix du billet? Sur leur flyer c'est écrit "remboursement des frais d’annulation facturés par l’organisateur", pas "remboursement du prix du billet"...
    Enfin merci pour tes réponses, mais ça me semble très suspect
    Salut Anej, toutes les assurances voyage te couvrent pendant ton voyage, pas avant. L'assurance annulation (proposée notamment par le cercle des vacances (gratuite pour les pvtistes) et par d'autres agences) peut sans doute t'être utile en cas d'accident avant, pour ça il faut lire les conditions (pour celle du cercle des vacances, elles sont présentes ici).

  19. #19
    Avatar de Louna24
    Nina 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    42
    Message de Anej
    Oui mais elle te rembourse quoi? Pas le prix du billet? Sur leur flyer c'est écrit "remboursement des frais d’annulation facturés par l’organisateur", pas "remboursement du prix du billet"...
    Enfin merci pour tes réponses, mais ça me semble très suspect
    Salut Anej, si tu annules avant le depart la compagnie aérienne a des conditions dont souvent des frais d'annulations. La compagnie va donc rembourser le prix billet moins les frais par exemple 200€ de frais d'annulation et PEUT ETRE garder des taxes ca depend des compagnies, normalement ils doivent te rembourser toutes les taxes.

    A partir de la tu peux faire jouer ton assurance si tu as une raison valable pr eux ils s'occuperont de te rembourser les 200€ de frais d'annulation.

    J'espere que c'est plus clair pour toi

  20. #20
    Avatar de VR227
    32 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Edit.

Page 1 sur 2 1 2