JE crois que ça tiens pas mal de la période. Je pense que s'organiser un changement genre pendant la basse saison, ça se fait sans souci. Mais pendant cette saison plus haute, ça n'est peut-être pas mieux (quoique ça m'étonne, car normalement, fin mars, ça s'est calmé j'aurais pensé).
Je viens d'acheter mon billet avec retour en open et j'ai du vraiment saouler le gars de l'agence tellement j'avais de questions lol (Le Cercle des Vacances, que je recommande en tout cas !). Donc pour reprendre ce que dit Marie, il y a des saisons fortes et des saisons basses. Mars fait clairement parti de la saison haute pour 2 raisons : les vacances de mid-semester commencent dans les facs NZ et les petits kiwi en profitent pour bouger, et surtout en Europe c'est les vacances de printemps, et beaucoup de gens bougent entre mars et avril.
Mon retour se fera pour ma part vers le 20 septembre 2016 et on m'a clairement conseillé de prendre mon billet le plus tôt possible pour être sûre d'avoir une place le jour souhaité, sachant que les vols sont programmés environ 10 mois à l'avance, ça laisse beaucoup de temps pour prendre ses dispositions et commencer à envisager le retour (c'est clair que ça fait tôt mais bon...). Mais trois mois à l'avance, c'est clairement pas assez à l'avance pour une saison haute ! Faites bien attention les gens ! :/
Comme je prévois de rester une année complète en Nouvelle-Zélande, je voudrais décaler mon retour au mois de novembre 2015. Est-ce que quelqu'un a une idée de combien de temps à l'avance je dois effectuer ce changement de date ?
Le plus à l'avance possible Milka, en fonction de comment tu comptes organiser ton séjour, sachant que les vols sont programmés 9 à 10 mois à l'avance. Je sais pas du tout si Novembre est en saison haute, mais je pense que déterminer une date de retour 4 ou 5 mois à l'avance c'est le minimum pour avoir la date de ton choix