Ok si tu penses que c est la meilleur soluce pour ta façon de voyager pas de souci, je respecte, c est un bon prix mais c est équivalent à des aller simple cumulés (j ai aussi fait la simule

).
je ne cherche pas a faire de la concurrence aux agences de voyage. J informe juste, j en ai rencontré bcp en 4 ans sur les routes du monde qui regrettait ce choix.
Je ne connais pas ta vie apres ton trip, tu as peut etre l obligation de rentrer etccc.
Pour info, j ai pas parlé de Air China et ensuite ton billet open (je suppose) devra être utilisé dans les 12 mois, donc pas d extra et surtout pas possible de modifier à 13 mois.
Je voyage en aller simple car le voyage réserve tjr des surprises et surtout ça rallonge le temps en baroude.
Quant a Emirates, Ethiad, Cathay, ce sont de tres bonnes compagnies, reste a savoir ce que l on cherche dans une compagnie et certaines moins chères ne sont pas moins efficace en terme de prestation. J en ai fait l expérience.
Pour les 30kg, tjr pareil c est fonction de sa façon de voyager sac ou valise, j ai tjr voyagé leger (20kg) max + 7kg bagage en soute car quand tu te tapes 30kg sur le dos + sac a dos en frontal, tu les sens vraiment surtout quand tu marche qqes km en Azie pour atteindre ton auberge.
Voilou, amuse toi bien en tout cas, l important dans tout ça c est de voyager peut importe la manière.