1. #1
    Avatar de Raph7467
    Raphaël 34 ans

    Location
    Brioude, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Salut à tous,

    Ca fait pas mal de temps que je parcours le site pvtiste et toutes ses supers infos (un grand bravo à tous ses contributeurs !!!) mais vu que je cherche maintenant des conseils pour mon cas de figure précis, j'ai décidé de commencer cette discussion.

    Je vais partir en Nouvelle-Zélande (Auckland pour commencer) à la fin du mois de septembre ou début octobre, je suis donc en pleine recherche de billet d'avion et j'ai quelques questions à ce propos.

    Tout d'abord, je pense prendre un billet d'avion en aller simple afin d'avoir une totale liberté de mouvement pour le retour (Asie, USA, Amérique du Sud, ... on ne sait jamais) mais je voulais savoir si cela pouvait poser problème lors de l'arrivée en NZ ? J'ai lu sur certains blogs que les douaniers avaient demandés à voir le billet d'avion retour.

    Ensuite, j'ai eu une offre de l'agence STA Travel pour un billet aller simple avec escale de quelques jours à Singapour (que je leur avais demandé) à 750 euros environ et je voulais savoir si ce prix était correct ? Je pense que oui surtout que l'agence Cercle des vacances m'a proposé qqch d'équivalent à 880 euros mais je voulais avoir votre avis de même que sur l'agence STA Travel en elle-même. Si qqn a déjà utilisé cette agence (sûrement !!), j'aimerai bien avoir des retours.

    Merci d'avance de vos réponses.

    Raphaël.


  2. #2
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Salut Raph et bienvenue

    Concernant le prix du billet aller, ca semble correcte, tu pourrais regarder avec des vols indépendants fonction de tes escales mais tu ne feras pas une economie de plus de 120€ et encore pas sur car tu pars fin sept et tu t y prends tard finalement.
    Niveau agence, je ne connais ni l une ni l autre (je ne passe jamais par une agence).

    Coté arrivée, aucun souci, je sais pas ou tu as lu ca mais c est tjr fonction de l agent d immigration, si il est tatillon, il peut te demander de justifier ton départ donc soit par un billet d avion retour soit par un relevé de compte prouvant suffisamment de ressource pour t en payer un.
    Moi ils ne m avaient rien demandé, a ma copine non plus.

    Parcontre il te faut une impression du mail de confirmation de ton visa.

    C est tout

  3. #3
    Avatar de Raph7467
    Raphaël 34 ans

    Location
    Brioude, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de briiice
    Salut Raph et bienvenue

    Concernant le prix du billet aller, ca semble correcte, tu pourrais regarder avec des vols indépendants fonction de tes escales mais tu ne feras pas une economie de plus de 120€ et encore pas sur car tu pars fin sept et tu t y prends tard finalement.
    Niveau agence, je ne connais ni l une ni l autre (je ne passe jamais par une agence).

    Coté arrivée, aucun souci, je sais pas ou tu as lu ca mais c est tjr fonction de l agent d immigration, si il est tatillon, il peut te demander de justifier ton départ donc soit par un billet d avion retour soit par un relevé de compte prouvant suffisamment de ressource pour t en payer un.
    Moi ils ne m avaient rien demandé, a ma copine non plus.

    Parcontre il te faut une impression du mail de confirmation de ton visa.

    C est tout
    Merci de ta réponse rapide. C'est bien ce que je pensais mais ça me rassure.

    Petite question supplémentaire pour ceux qui connaissent. J'hésite entre une escale à Singapour et une à Hong-Kong et je voulais avoir votre avis sur ces deux villes pour savoir laquelle est la plus intéressante à visiter. J'aurai tendance à dire Hong-Kong mais les prix sont plus élevés donc ce sera sûrement Singapour.

  4. #4
    Avatar de randuser
    Cacho

    Messages
    142
    Likes reçus
    161
    Salut !

    Hong Kong a un côté plus historique avec un vieux port et une âme de vieille ville. C'est un peu crado par contre et vraiment le bazar (Pas forcément un défaut, j'aime quand c'est le bazar dans une ville)

    Singapour c'est très aseptisé, très propre, les gens sont très bien éduqués et tout est neuf.

    Honnêtement, en général, on conseille plus d'aller à Hong Kong pour visiter et Singapour pour vivre.


  5. #5
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Hongkong c est plus cool je trouve et t es pas loin de Macau si t aime le bungy a 233m de haut

  6. #6
    Avatar de Emistrange
    Emilie 36 ans

    Location
    Montluçon, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Je suis allée à Hong Kong il y a 6 ans et j'avais plutôt apprécié. Là où j'avais eu un peu de mal c'est avec la pollution (au bord de l'eau ça va, mais entre les tours, selon les quartiers, c'est autre chose, ça m'irritait parfois).

  7. #7
    Avatar de Raph7467
    Raphaël 34 ans

    Location
    Brioude, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Emistrange
    Je suis allée à Hong Kong il y a 6 ans et j'avais plutôt apprécié. Là où j'avais eu un peu de mal c'est avec la pollution (au bord de l'eau ça va, mais entre les tours, selon les quartiers, c'est autre chose, ça m'irritait parfois).
    Merci beaucoup de vosréponses.
    Je pense que ce seraquand même Singapour plutôt que Hong-Kong parce que c'est quandmême un peu plus de 100 euros moins cher et que je veux garder lemaximum de sous pour le séjour en NZ proprement dit.
    Peut être au retour sij'ai encore les moyens de le faire !!!!

  8. #8
    Avatar de Lychar
    Lychar 33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Juste un petit message car nous venons de prendre nos billets d'avion :

    1347 EUR en billet open
    Départ le 22 Octobre
    Une journée à Sydney, visa payé par l'agence
    Une journée à Singapour
    Stop over à Bali (2 semaines)

    Opération réalisée par le Cercle des Vacances, je suis obligé de recommander vivement, tout a été fait avec simplicité, rapidité et amabilité. Je recommande vivement !


  9. #9
    Avatar de David22
    David 47 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Message de Lychar
    Juste un petit message car nous venons de prendre nos billets d'avion :

    1347 EUR en billet open
    Départ le 22 Octobre
    Une journée à Sydney, visa payé par l'agence
    Une journée à Singapour
    Stop over à Bali (2 semaines)

    Opération réalisée par le Cercle des Vacances, je suis obligé de recommander vivement, tout a été fait avec simplicité, rapidité et amabilité. Je recommande vivement !
    Merci Lychar pour ce témoignage très sympathique qui nous fait bien plaisir !


  10. #10
    Avatar de Xelou
    Alexandra 35 ans

    Location
    Helensville, Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    209
    Likes reçus
    83
    Franchement, prends un billet simple. On a pris un retour par confort, en se disant que ce serai payé et basta... Et on regrette vachement!

    Prévois bien tes escales aussi, juste quelques heures ou plusieurs jours, parce qu'une fois que c'est booké, c'est impossible de changer ou alors moyennant quelques finances (plutôt importantes).

    On aurait finalement aimé rester quelques jours à HK sur le retour et ce n'est plus possible. On aurai aussi pourquoi pas voulu aller en Asie mais bon, le retour est pris donc on part forcément d'Auckland...

    Par contre je ne comprends pas le message du dessus qui dit que le visa australien est payé par l'agence, puisque le visa touriste est gratuit en Australie. On s'est arrêté une journée à Brisbane au retour de Bali et on a rien payé du tout.

    Quand à Singapour ou HK, les deux sont à faire je pense, donc c'est selon tes goûts... Je pense que j'aimerai les deux perso!

  11. #11
    Avatar de Lychar
    Lychar 33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Je voulais dire "géré par l'agence"

    Concernant le retour, nous partons moins d'un an et c'est déjà un regret de ne pas pouvoir rester plus en NZ. Ma seule exigence était de pouvoir faire un stop over, et Bali était ma destination numéro 1.

    Singapour ne m'intéresse pas le moins du monde, HK plus mais il fallait bien choisir.

    C'est sûr qu'il est important de choisir ses escales, après mon objectif est de passer du temps en Nouvelle Zélande, d'autant plus que nous sommes toujours à temps de partir en Asie durant l'année (à voir selon le budget une fois sur place)

    Concernant les escales de "transit", avoir à patienter ne me pose pas de problème, le Cercle a répondu à ma demande, à savoir la NZ et Bali pour un prix raisonnable, et en ce sens je suis très satisfait compte tenu de la date de départ, j'ai eu des prix plus bas pour une flexibilité moindre directement avec les compagnies, c'est le meilleur rapport qualité/prix concernant mes attentes.

    Bonne journée !


  12. #12
    Avatar de luciiiiiie
    lucie 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Hello !

    Pour ma part AR à 1340 € en billet open par le cercle des vacances également (avec 2 modifications gratuites de date et un stop à Tokyo au retour). Vraiment satisfaite de leurs conseils. Départ le 30 décembre ! lucie