1. #1
    Avatar de Storne
    Adrien 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Nous comptons partir avec un ami en Nouvelle Zélande et nous sommes actuellement en train de faire des recherches pour nos billets d'avion.
    Il est impossible aujourd'hui de réserver pour un retour en 2017. On nous a donc conseillé de prendre un aller-retour modifiable. Mais les prix sont bien évidemment plus élevés car les compagnie aériennes n'offre cette option de changer la date du billet qu'au delà d'un certain prix.
    Peux t-on prendre le risque de ne réserver qu'un billet aller sans avoir le billet retour tout de suite et ne pas avoir de problèmes en arrivant sur le territoire néo-zélandais ou est-il impératif d'avoir en notre possession un biller aller-retour ?

    Merci d'avance pour vos réponses !

  2. #2
    Avatar de SihamP
    Siham 37 ans

    Location
    Hamilton East, Nouvelle-Zélande
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour Storne, 
    Je suis actuellement en Nz, il n'y a aucun soucis, tu peux te rendre en Nz sans billet retour.
    A mon arrivée à l'aéroport, ils m'ont simplement demandé de remplir un petit formulaire, rien de bien méchant, ensuite ils te tamponnent ton passeport, pour ma part ils ne m'ont pas demandé de présenter ni mon visa, ni mon assurance, ou  ni mon justificatif de provision sur mon compte.
    Attention juste à ne pas ramener de nourriture dans ton sac sans le noter sur le formulaire, malheureusement j'ai oublié deux pommes dans mon sac à dos, au portique de sécurité ils ne m'ont pas loupé 400$nz à payer, Welcome Nz après plus de 24h de vol ça fait plaisir. La douane a même un chien qui est censé renifler les sacs et trouver la nourriture qui se cache dedans, Incroyable! 

  3. #3
    Avatar de Storne
    Adrien 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour ta réponse, cela me rassure même si j'avais lu les dossiers du site.
    Bon séjour !

  4. #4
    Avatar de K2world
    Kévin 34 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    35
    Je confirme aucun souci si tu n'as pas de billet retour. A Sydney ou je me suis arrêté plusieurs jours par contre la compagnie aérienne m'a demandé pourquoi je n'avais pas de billet retour et je leur est montré le work permit. A l'arrivée à Auckland aucun problème avec la douane par contre scanning de tous mes bagages et chien renifleurs alors mieux vos tous déclarer dans le formulaire.

  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 203
    Hésite pas à demander leur prix au Cercle des Vacances, ils sont connus pour leurs bons tarifs : https://pvtistes.net/bonsplans/le-cercle-des-vacances-billets-davion-oz-et-nz/