1. #1
    Avatar de Amelper
    Amélie 34 ans

    Location
    Saint-Étienne, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Salut à tous,
    Je veux partir au mois de mars en N-Z avec un PVT en poche.
    Je n'arrive pas à trouver l'information correcte : suis-je obligée de prendre un billet retour ? (je voudrais prendre seulement un aller)
    J'ai cru comprendre (sur une discussion d'il y a 3 ans...cela a peut être changé) que c'est possible mais qu'il faut avoir une certaine somme sur son compte en banque pour pouvoir entrer et prouver qu'on a assez d'argent pour acheter le billet retour.
    En savez-vous plus ?
    Merci pour votre aide collective

    Amélie

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Amelper
    Salut à tous,
    Je veux partir au mois de mars en N-Z avec un PVT en poche.
    Je n'arrive pas à trouver l'information correcte : suis-je obligée de prendre un billet retour ? (je voudrais prendre seulement un aller)
    J'ai cru comprendre (sur une discussion d'il y a 3 ans...cela a peut être changé) que c'est possible mais qu'il faut avoir une certaine somme sur son compte en banque pour pouvoir entrer et prouver qu'on a assez d'argent pour acheter le billet retour.
    En savez-vous plus ?
    Merci pour votre aide collective

    Amélie
    Bonjour Amélie,

    J'ai déplacé ton message dans la section consacrée au billet d'avion pour la Nouvelle-Zélande qui me semblait plus appropriée
    Alors tu es libre de venir avec un billet aller-retour ou un billet aller-simple.

    À ton arrivée en Nouvelle-Zélande, les autorités peuvent te demander de présenter une preuve de fonds prouvant que tu disposes au moins de l'équivalent de 4200 dollars NZ.
    - Si tu as un billet aller-simple, tu dois prouver, en plus des 4200 dollars NZ (ou son équivalent) que tu disposes d'une somme supplémentaires pour te payer un billet retour.
    - Si tu as un billet aller-retour, tu n'as pas à prouver que tu disposes d'une sommes supplémentaire aux 4200 dollars NZ (ou son équivalent) demandés.

    JE t'encourage notamment à lire cette page de présentation du PVT : PVT Nouvelle-Zélande - pvtistes.net
    Sur cette page, tu aurais notamment pu voir que le billet aller-retour n'est pas du tout obligatoire. Tu y verras aussi d'autres infos et liens qui pourraient t'être utiles .

  3. #3
    Avatar de Amelper
    Amélie 34 ans

    Location
    Saint-Étienne, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bonjour Amélie,

    J'ai déplacé ton message dans la section consacrée au billet d'avion pour la Nouvelle-Zélande qui me semblait plus appropriée
    Alors tu es libre de venir avec un billet aller-retour ou un billet aller-simple.

    À ton arrivée en Nouvelle-Zélande, les autorités peuvent te demander de présenter une preuve de fonds prouvant que tu disposes au moins de l'équivalent de 4200 dollars NZ.
    - Si tu as un billet aller-simple, tu dois prouver, en plus des 4200 dollars NZ (ou son équivalent) que tu disposes d'une somme supplémentaires pour te payer un billet retour.
    - Si tu as un billet aller-retour, tu n'as pas à prouver que tu disposes d'une sommes supplémentaire aux 4200 dollars NZ (ou son équivalent) demandés.

    JE t'encourage notamment à lire cette page de présentation du PVT : PVT Nouvelle-Zélande - pvtistes.net
    Sur cette page, tu aurais notamment pu voir que le billet aller-retour n'est pas du tout obligatoire. Tu y verras aussi d'autres infos et liens qui pourraient t'être utiles .
    Marie, merci merci pour les infos !
    Le billet est acheté, plus qu'à faire le sac


  4. #4
    Avatar de yklausz
    Yoann 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je voulais savoir si c'est toujours d'actualité ?
    Car mon plan serai de faire un PVT NZ 1 ans (voire continuer avec un Visa de Travail) puis d'aller en Australie faire pareil ^^

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de yklausz
    Je voulais savoir si c'est toujours d'actualité ?
    Oui, c'est toujours d'actualité.

  6. #6
    Avatar de yklausz
    Yoann 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Oui, c'est toujours d'actualité.
    Ha super Merci

  7. #7
    Avatar de Choles
    Charles 32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Je suis dans le même cas, je souhaite partir un an en NZ mais j'ai pas envie de prendre mon billet retour tout de suite.

    Qu'est ce qui est entendu par preuve de fond ? Un relevé de compte de ma banque suffit-il ou il faut un document de ma banque ?

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Choles
    Bonjour,

    Je suis dans le même cas, je souhaite partir un an en NZ mais j'ai pas envie de prendre mon billet retour tout de suite.

    Qu'est ce qui est entendu par preuve de fond ? Un relevé de compte de ma banque suffit-il ou il faut un document de ma banque ?
    Salut Charles,

    Si tu pars en PVT et que tu ne souhaites pas prendre de billet retour, c'est possible.
    Par rapport à la preuve de fonds : quand tu arriveras en Nouvelle-Zélande, les autorités néo-zélandaises pourraient te demander de leur présenter ton passeport, ta preuve d'assurance et une preuve de fonds qui permet de prouver que tu disposes de fonds suffisants pour subvenir à tes besoins pour les premiers mois.
    "Initialement", tu dois démontrer que tu disposes d'au moins 4 200 $ néo-zélandais ou son équivalent (en ce moment en gros, ça fait 2 430 euros).
    Si tu arrives avec un billet aller-retour, tu dois donc prouver que tu as cette somme là.
    En revanche, si tu arrives avec un billet aller-simple, il peut être demandé de prouver que tu disposes, en plus de cette somme là, des fonds suffisants pour tes payer un billet retour (et il est recommandé de TOUJOURS garder au moins cette somme, pour être en mesure de te payer un billet retour en cas de besoin).
    Pour avoir une idée de la somme supplémentaire nécessaire, tu peux regarder le prix de ton billet aller-simple.

    Par exemple, si ton billet t'a coûté 650 euros par exemple, alors tu vas prévois 650 euros (au moins) en plus des 4 200 $NZ qui sont demandés.

    Et au niveau de la preuve de fonds : un relevé de compte récent suffit normalement amplement.

  9. #9
    Avatar de yklausz
    Yoann 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Charles,

    Si tu pars en PVT et que tu ne souhaites pas prendre de billet retour, c'est possible.
    Par rapport à la preuve de fonds : quand tu arriveras en Nouvelle-Zélande, les autorités néo-zélandaises pourraient te demander de leur présenter ton passeport, ta preuve d'assurance et une preuve de fonds qui permet de prouver que tu disposes de fonds suffisants pour subvenir à tes besoins pour les premiers mois.
    "Initialement", tu dois démontrer que tu disposes d'au moins 4 200 $ néo-zélandais ou son équivalent (en ce moment en gros, ça fait 2 430 euros).
    Si tu arrives avec un billet aller-retour, tu dois donc prouver que tu as cette somme là.
    En revanche, si tu arrives avec un billet aller-simple, il peut être demandé de prouver que tu disposes, en plus de cette somme là, des fonds suffisants pour tes payer un billet retour (et il est recommandé de TOUJOURS garder au moins cette somme, pour être en mesure de te payer un billet retour en cas de besoin).
    Pour avoir une idée de la somme supplémentaire nécessaire, tu peux regarder le prix de ton billet aller-simple.

    Par exemple, si ton billet t'a coûté 650 euros par exemple, alors tu vas prévois 650 euros (au moins) en plus des 4 200 $NZ qui sont demandés.

    Et au niveau de la preuve de fonds : un relevé de compte récent suffit normalement amplement.
    Bonjour,
    Comme l'a bien décrit Marie tu en a pas besoin
    D'ailleur j'ai pris mon billet allé simple pour le 4 mai !!!
    Ç'est marrant car du coup j'ai l'impression que je vais rester labas plus longtemps que les un ans prévue ^^
    Peux être en trouvant un visa de travail !
    On se croisera sûrement !

  10. #10
    Avatar de maximegNZ
    32 ans

    Location
    Clermont-Ferrand, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Pour tous vous dire, j'ai mon visa vacance travail, et je pars le 28 mars 2019.

    Je voulais donc savoir si en 2019 le fait d'avoir un billet d'avion en aller simple n'allait pas me poser de problème à l'arrivé ?

    Bien à vous,

    Maxime

  11. #11
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Maxime,
    Message de maximegNZ
    Je voulais donc savoir si en 2019 le fait d'avoir un billet d'avion en aller simple n'allait pas me poser de problème à l'arrivé ?
    Voici ce qui est indiqué sur le site des autorités néo-zélandaises :

    You must have a ticket to leave New Zealand or enough money to buy one
    Tant que tu as une somme plus importante que celle demandée à l'arrivée pour prouver que tu peux acheter un billet retour, cela ne posera pas de problème.

  12. #12
    Avatar de maximegNZ
    32 ans

    Location
    Clermont-Ferrand, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    D'accord c'est noté.
    Donc si j'ai bien compris, je dois prévoir le montant du billet retour en plus de la preuve de fond de +/- 4200 dollars ?

    Merci à toi !

    Maxime

  13. #13
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de maximegNZ
    Donc si j'ai bien compris, je dois prévoir le montant du billet retour en plus de la preuve de fond de +/- 4200 dollars ?
    Oui c'est ça, tu dois prouver que tu disposes de fonds supplémentaires en des 4 200 $NZ demandés

  14. #14
    Avatar de Neozaru
    Maxime 34 ans

    Location
    Quai François Mitterrand, 44200 Nantes, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Comme cet article est bien référencé, j'y vais de mon petit témoignage pour les prochains.
    J'ai volé avec China Eastern Airlines en faisant Paris CDG -> Qingdao -> Shanghai -> Auckland. C'est le moins cher que j'ai pu trouver en aller-simple (je n'ai pas exactement de plan précis sur le pendant et le après donc un aller-retour n'avait pas de sens pour moi, même en flexible).

    Lors de mes précédents voyages aller-simple (Asie, Amérique Sud, Népal), j'ai toujours soit acheté soit simulé un billet de retour et on ne me l'a demandé qu'une seule fois. Cette fois-ci je ne l'avais pas fait car le Visa PVT précise qu'il n'est pas nécessaire et je pensais que cette mention suffirait à la compagnie (j'avais l'ensemble des pages du Visa imprimé).
    Eh bien non, après une minute de réflexion et un coup de fil, la personne du check-in m'a demandé à ce que j'achète un billet de retour. Il se fichaient pas mal de mes deux attestations de ressources ou de ce qui est écrit sur la fiche du Visa, car c'est une politique de la compagnie (rien à voir avec la politique d'immigration du pays cible).
    J'ai réservé un billet 100% remboursable (tarif le plus cher) avec LATAM.

    Mon conseil est donc de ne pas supposer que l'obtention du Visa suffit à la compagnie pour se contenter d'un aller-simple. Si vous êtes dans le même cas que moi, prenez vos dispositions (réservez un billet annulable ou préparez-vous à le faire à l'aéroport si demandé). A noter qu'après achat de mon billet de retour, je n'ai fait que montrer la page de confirmation à la personne du check-in. Je suis suis pas sûr qu'il y ait eu vérification du PNR.
    Pas de soucis lors de l'immigration en NZ. C'est d'ailleurs tellement transparent que je ne sais pas a quel moment ils ont activité mon Visa (électroniquement en tout cas puisque pas de tampon sur le passeport),


    TL;DR : Billet de retour pas demandé par l'immigration si vous avez les fonds nécessaires MAIS peut être demandé par votre compagnie aérienne si elle décide de faire du zèle, malgré les informations sur le Visa.

  15. #15
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Neozaru
    TL;DR : Billet de retour pas demandé par l'immigration si vous avez les fonds nécessaires MAIS peut être demandé par votre compagnie aérienne si elle décide de faire du zèle, malgré les informations sur le Visa.

    Pour les touristes, effectivement, toute personne qui part en Nouvelle-Zélande en touriste doit avoir un billet retour / sortie de Nouvelle-Zélande.
    Mais normalement, pour les gens avec des visas de travail, des résidents ou des visas d'études, ils n'ont pas à demander ces éléments.

    Et je suis quasiment sûre que plein de gens ont voyagé avec China Eastern pour se rendre en Nouvelle-Zélande et n'ont pas eu à fournir de billet de retour / sortie.

    Voici ce que les autorités néo-zélandaises disent sur leur site Internet :
    Onward travelYou must have either:


    - a travel ticket out of New Zealand
    - enough money to pay for a travel ticket out of New Zealand, in addition to your living costs.


    We may ask to see evidence of your onward travel arrangements when you arrive in New Zealand.
    La compagnie n'a normalement pas à avoir de politique sur le sujet. Elle, elle doit simplement s'assurer qu'elle répond aux normes édictées par le pays. Chaque compagnie a accès à un système où ils peuvent retrouver toutes les consignes selon les pays.

    Quand ils mettent les informations te concernant dans leur ordinateur, ils retrouvent normalement des consignes par pays.

    Dans votre cas, voici ce qui a dû apparaitre pour vous : https://www.timaticweb.com/cgi-bin/t...&subuser=NZB2C
    (je ne sais pas si ça va apparaitre, mais si ça n'est pas le cas, c'est accessible depuis cette page qui renvoie vers l'interface Timatic : Country/region entry requirements - Preparing for travel - Plan | Air New Zealand

    Pour les Français, il est dit ceci :




    Passport required.
    - Passports and other documents accepted for entry issued to nationals of France must be valid for a minimum of 1 month beyond the period of intended stay.

    Passport Exemptions:


    - Nationals of France with an emergency passport.


    Visa required, except for Nationals of France with a New Zealand Electronic Travel Authority (NZeTA). They are visa exempt for a maximum stay of 3 months.

    Minors:
    - Minors entering New Zealand For details, click here
    - WARNING! In accordance with European Union (EU) Legislation, all minors who are nationals of France and depart from Bulgaria, Croatia, Cyprus, Romania or a Schengen Member State For details, click here must have their own travel document that meets the entry requirements of their destination.


    Additional Information:


    - Visitors are required to hold proof of sufficient funds to cover their stay. For details, click here
    - All passengers (except residents of Tokelau) must obtain a permit to enter Tokelau For details, click here
    - Passengers with orders for Antarctic may be granted a visa on arrival for 12 months. They must be associated with a
    scientific program or expedition under the Antarctica


    Treaty.
    Warning:
    - Passengers from Visa Waiver Countries and Territories (VWC) must have a New Zealand Electronic Travel Authority (NZeTA)
    obtained prior to boarding. For more details, please refer to NZ Electronic Travel Authority
    - Passengers traveling with a New Zealand Electronic Travel Authority (NZeTA) must hold return/onward tickets.


    - Passengers with a passport with an Australian citizen or a New Zealand citizen endorsement do not require a New Zealand Electronic Travel Authority (NZeTA).
    - Visitors holding a visa that specifies the requirement to hold an outward ticket must hold return/onward tickets. (SEE


    NOTE 53749)
    NOTE 53749: This does not apply to holders of authorization issued by New Zealand's immigration authorities waiving the return ticket requirement.


  16. #16
    Avatar de thomrandom
    Thomas 31 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    12
    En effet aucun soucis, je n'avais pas prit de billet retour (working holiday).
    A mon arrivée à la douane à Auckland (via Emirates), même pas demandé les preuves de fond, rien de rien. Juste à remettre le petit questionnaire, ils m'ont juste redemandé si j'avais pas de la nourriture ou autres. Ensuite TOUS les bags passent aux rayons X et voilà

  17. #17
    Avatar de paulMime
    32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai entendu que ma compagnie aérienne (Thaï Airways) refusait l'embarquement des personnes n'ayant pas de billet retour.
    J'ai tenu à vérifier cette information en appelant par deux fois la compagnie. Ces deux personnes m'ont validé l'information.
    Je suis titulaire d'un PVT valide et je décolle lundi prochain sans billet retour en Belgique.

    Je ne veux absolument pas être recallé lundi.
    Comment prouver que la Nouvelle-Zélande autorise ce genre de combine?
    La présentation du PVT est suffisante?
    Pensez-vous que les personnes étaient mal informées (ne connaissant pas les atouts du PVT)?
    Ma question se pose avant de décoller et pas à l'arrivée en NZ.

    Merci pour vos réponses.

    Paul M.