Résultats du sondage : Que feriez-vous?

Votants
1. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Prendre la correspondance le même jour

    1 100,00%
  • Prendre un vol le jour suivant

    0 0%
  1. #1
    Avatar de Emmy26
    Emmanuelle 33 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    10
    Bonjour bonjour!

    Voilà, j'ai besoin de votre avis sur votre niveau de sécurité ou d'aventurier :

    Je suis en Nouvelle-Zélande en PVT et en mai 2016, je rentre en France.
    Je fais un vol Auckland-Los Angeles (Air New Zealand) le 4 mai qui arrive à 14h (heures de L.A.) et j'envisage d'acheter un vol Los Angeles-Paris le même jour qui partirait à 19h30 OU de prendre un billet pour le lendemain, le 5.

    Ma question est la suivante : Que feriez-vous?

    - Est-ce que vous prendriez le risque d'acheter le billet pour Paris pour le 4 mai, quelques heures après votre arrivée d'Auckland au risque d'avoir des problèmes si jamais y'a des retards/annulations?

    - Est-ce que vous prendriez simplement l'avion le lendemain?

    Je me tâte sur le sujet. Je serais tentée de prendre ma correspondance le jour même mais j'hésite.

    Merci pour vos avis et votre aide!

    Emmanuelle

  2. #2
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Emmy26
    - Est-ce que vous prendriez le risque d'acheter le billet pour Paris pour le 4 mai, quelques heures après votre arrivée d'Auckland au risque d'avoir des problèmes si jamais y'a des retards/annulations?

    - Est-ce que vous prendriez simplement l'avion le lendemain?
    Bonjour Emmanuelle,

    Etant donné que tu prend deux billets séparément, si tu n'as pas d'impératif, je te conseillerai de prendre ton vol pour Paris le lendemain. Même si effectivement en partant le jour même tu te laisse tout de même une marge, en cas de problème ton billet sera totalement perdu. A toi de voir si veux prendre le risque ou pas car passer la nuit sur place entraîne des coûts supplémentaires.

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Emmy26
    - Est-ce que vous prendriez le risque d'acheter le billet pour Paris pour le 4 mai, quelques heures après votre arrivée d'Auckland au risque d'avoir des problèmes si jamais y'a des retards/annulations?

    - Est-ce que vous prendriez simplement l'avion le lendemain?

    Je me tâte sur le sujet. Je serais tentée de prendre ma correspondance le jour même mais j'hésite.

    Merci pour vos avis et votre aide!
    Perso, je prendrais le vol 5-6 jours plus tard.... pour te laisser le temps de voir Los Angeles...

  4. #4
    Avatar de Emmy26
    Emmanuelle 33 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    10
    Message de Marie
    Perso, je prendrais le vol 5-6 jours plus tard.... pour te laisser le temps de voir Los Angeles...
    Oh, j'ai déjà été à Los Angeles avant de m'envoler pour la Nouvelle-Zélande! ^^