Discussion: Avis China Southern
- 26/07/16, 01:05 #1AnonymeHello
Je suis en train de comparer différentes compagnies pour un aller simple en NZ (l'option A/R n'est pas exclue toutefois), j'ai trouvé un billet aller simple à un bon prix sur la compagnie China Southern mais lorsque je lis les avis sur internet c'est plutôt négatif.
Certains d'entre vous ont ils testés cette compagnie? Des avis?
Merci
- 26/07/16, 14:57 #2J'ai volé avec China Southern une fois (SYD-CDG) AR et bah c'était la 1ère est dernière fois.
J'ai pris cette compagnie par défaut car étant en période de vacances scolaire en Australie, c'était vraiment la moins chère pr rentrer en vacances en France (les autres compagnies étaient à plus de $3000 en éco)
- Vol Syd-Ganghzou, 1 bonne heure de retard au départ.
- Aéroport de Gangzhou, rien à faire... Pas de wifi (ah si, si tu as un numéro de portable chinois...). Accès au toilettes en passant par la salle fumeur et café à plus de 10€...
- Embarquement pour le vol pour CDG à l'heure mais une fois sur le tarmac, problème avec l'avion... On nous dit de patienter 30min puis 1h puis 2h pour finalement partir avec plus de 3h de retard. A chaque fois, on nous disait que ça aller être réparé rapidement en qq minutes. Au final, on est retourné jusqu'à la porte d'embarquement pour décharger du fret.
Pas de distribution de boisson/bouffe, ou film en attendant car nous n'étions pas en vol.
- 2eme vol pas de pb à part l'arrivée à CDG avec 3h de retard.
Au niveau confort, tout dépend si tu as de la chance ou pas, à l'aller je suis tombée sur un avion qui datait de l'avant guerre LOL! Au retour, ça paraissait récent.
Au niveau, "entertainment", les mêmes films sur tous les vols (Aus-Chine et Chine-France) et ce même au retour 5 semaines après...
Pour la bouffe, pas terrible et encore une fois prendre un petit dej' en arrivant en Chine et remanger exactement le même plateau 2h plus tard en repartant de Chine, on a fait mieux...
Le personnel, bien que très aimable ne parle pas trop anglais et ça peut des fois donner des situations cocasses...
Niveau organisation, il était impossible de s'enregistrer en ligne au départ de France, résultat, à l'arrivée à l'aéroport, ça fait des bouchons! A CDG, tous les vols China Southern étaient enregistrés au mêmes comptoirs, donc même en arrivant plus de 2h à l'avance ça été très compliqué. J'ai du faire appel à une hôtesse qui m'a fait passer devant des gens qui faisait déjà la queue pour un vol 5h plus tard...
Arrivée au comptoir, ils n'arrivaient pas à trouver mon visa (électronique) et donc ne voulaient pas me donner de carte d'embarquement... Au bout de 30min au comptoir, la superviseur a finalement trouver comment visualiser mon visa sur leur écran... Sauf que c'était 10 min avant le décollage... J'ai dû courir pour monter dans l'avion à temps. Une fois dedans, je me suis retrouvée à côté d'une dame qui était dégoutée qu'on ne l'ait pas assise à côté de son mari...
Bref, tout ça date d'il y a 2 ans donc ça a peut être changé... Mais bon, moi depuis, j'évite!!
-
- 26/07/16, 18:40 #3Anonyme
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.