1. #1
    Avatar de LionelW
    Lionel 31 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous ! Souhaitans faire un pvt nz et n'aimant pas trop l'avion je voulais savoir si certain d'entre vous avez fais le voyage avec le moins DAVION possible . Je pensais faire Marseille Dubaï en avion puis Dubaï Indonésie en bateau mais je ne trouve rien à ce sujet ..! Avez vous des idées à me proposer ?


  2. #2
    Avatar de Zeko
    Thibault 31 ans

    Location
    Saint-Quentin, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    12
    Salut Lionel,

    Je me suis posé la question aussi pour aller en Australie car je voulais voyager autrement même si l'avion ne me dérange pas et j'ai trouvé des réponses !

    Il existe des voyages à bord des portes conteneurs de la compagnie CMA-CGM. Ils proposent pour la modique somme de 100€ la journée (c'est une moyenne) de t'emmener vers certaines destinations sur le trajet du bateau. Non, c'est pas toi le Capitaine sacrebleu ! NZ = environ 50 jours de mer depuis la France donc je te laisse calculer hihi !

    Le mieux c'est ça : Find a Crew
    le Blablaboat aussi ! https://www.sharemysea.fr/en-bref/sorties-en-mer/ (je ne sais pas si c'est international jamais testé, juste entendu parlé de ça donc à voir)
    Il est préférable d'avoir de l'expérience pour monter à bord mais c'est pas obligatoire !

    Bon courage dans tes recherches !
    Dernière modification par Zeko ; 16/02/17 à 14:24. Motif: nouveau site

  3. #3
    Avatar de LionelW
    Lionel 31 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de Zeko
    Salut Lionel,

    Je me suis posé la question aussi pour aller en Australie car je voulais voyager autrement même si l'avion ne me dérange pas et j'ai trouvé des réponses !

    Il existe des voyages à bord des portes conteneurs de la compagnie CMA-CGM. Ils proposent pour la modique somme de 100€ la journée (c'est une moyenne) de t'emmener vers certaines destinations sur le trajet du bateau. Non, c'est pas toi le Capitaine sacrebleu ! NZ = environ 50 jours de mer depuis la France donc je te laisse calculer hihi !

    Le mieux c'est ça : Find a Crew
    le Blablaboat aussi ! https://www.sharemysea.fr/en-bref/sorties-en-mer/ (je ne sais pas si c'est international jamais testé, juste entendu parlé de ça donc à voir)
    Il est préférable d'avoir de l'expérience pour monter à bord mais c'est pas obligatoire !

    Bon courage dans tes recherches !
    Merci pour ta réponse ! Et oui j'ai vu ca aussi mais sa reviens très très cher !! Je pense qu'on a pas trop le choix ! J'avais penser remonter par l'Europe de l'est et faire le transsibérien jusqu'à Pékin mais trop compliquer du point de vue des Visa pour entrer et sortir de Russie et Chine ... et très cher aussi au final ! Merci à toi je vais voir ca !