1. #1
    Avatar de JulietteF3
    Juliette 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je retrouve des amis européens en Nouvelle-Zélande et j'aimerais leur ramener des produits qui doivent leur manquer et qui raviraient donc leurs petites papilles : fromage, chocolat, vin, foie gras, etc.
    J'ai fait quelques recherches sur Internet pour trouver réponse à ma question et j'ai compris qu'il était fortement déconseillé d'amener toutes denrées périssables parce qu'elles ne seraient pas acceptées.

    Les connaisseurs, pouvez-vous confirmer qu'on ne peut amener aucun produit alimentaire en Nouvelle-Zélande ? Qu'en est-il ?

    Merci beaucoup

    Juliette

  2. #2
    Avatar de CamilleNZ2017
    Camille 32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Hello !
    On est arrivé en NZ il y a un mois, et dans l'aéroport d'Auckland dès que tu arrives il y a des panneaux partout qui te disent que tu dois jeter toute nourriture ou boisson...
    Nous on avait rien (à part des chewings gum) mais en tout cas, si tu amène des choses, tu dois les déclarer.
    Tu risques une amende si tu dis que tu as rien (dans le papier qu'ils te donnent à remplir) et s'ils découvrent par eux mêmes la nourriture.
    J'espère que ça t'aide, je veux pas que tu aies à jeter du bon fois gras
    Peut etre que d'autres personnes qui ont amené à manger en NZ pourraient mieux t'éclairer que moi

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de JulietteF3
    Les connaisseurs, pouvez-vous confirmer qu'on ne peut amener aucun produit alimentaire en Nouvelle-Zélande ? Qu'en est-il ?
    Alors, si, il est possible d'amener des produits alimentaires en Nouvelle-Zélande.
    Je sais que mes beaux-parents ont régulièrement apporté des trucs à mon beau-frère qui habite Wellington. De mémoire : le beaufort emballé sous vide était passé, le miel par contre avait été jeté par les douaniers. Je n'ai pas plus de détails que ça mais les infos doivent bien être trouvables quelque part sur un site des douanes néozélandaises...
    Dans tous les cas, tu dois absolument tout déclarer !