Discussion: Billets d'avion

  1. #1
    Avatar de OcaneP9
    Océane 26 ans

    Location
    Sion, Suisse
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde !

    Je suis en pleine réflexion pour l'achat de mes billets pour mon PVT Nouvelle-Zélande où l'on prévoit de passer une année. Je n'ai pas de plan précis en tête et ça rend l'organisation du coup assez difficile. L'idée ça serait de partir fin octobre/début novembre depuis la France ou bien la Suisse pour n'importe quel aéroport en Nouvelle-Zélande. J'aimerais également m'arrêter quelques jours pendant une escale.
    En gros : je suis paumée.
    Auriez vous de conseils de lieu de départ (France, Suisse)/arrivée?
    Des conseils concernant les escales ?
    Plutôt aller simple ? Aller/retour ?
    Une période plus propice au départ concernant les tarifs?
    Je suis preneuse de tous vos petits tips !

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553

  3. #3
    Avatar de PamelaB2
    Pamela

    Location
    Queenstown, Nouvelle-Zélande
    Messages
    136
    Likes reçus
    70
    Bonjour Océane,

    Tu as l'air d'être assez flexible dans ton organisation ce qui peut, en effet, rendre l'organisation difficile. Voici mes conseils pour chacune de tes questions.


    Concernant le lieu de départ et d'arrivée, cela dépend vraiment de ta priorité. Est-ce que tu privilégies la proximité de l'aéroport, le budget, autre chose ?
    En Nouvelle-Zélande, Auckland est le plus grand aéroport international, suivi de Christchurch, Wellington, Queenstown et Dunedin. Les vols vers Auckland sont donc en général moins coûteux. Tu peux aussi prendre des vols internes à partir de chacun de ces aéroports. Arriver dans une ville ne veut pas non plus dire rester dans une ville. Rien ne t'empêche de partir après quelques jours si tu es attirée par un autre endroit ou si des opportunités se présentent à toi.

    Ensuite, concernant les escales, là encore tu as le choix. Si tu voles avec Qatar Airways, tu pourrais par exemple faire une escale de quelques jours à Doha. Si tu voles avec Emirates, tu peux faire de même à Dubai. Tu peux aussi t'arrêter dans certains pays d'Asie (comme l'Indonésie, la Malaisie, la Thailande) ou en Australie avant de rejoindre la Nouvelle-Zélande. Tu peux utiliser Skyscanner qui est un comparatif de vols et sélectionner "tout le mois" pour avoir un visuel des prix sur un mois entier. Toutefois, je te conseille de réserver ton vol directement avec la compagnie aérienne.

    Aller simple ou aller retour ? Comme tes plans sont très vagues, et que beaucoup de choses peuvent se passer en une année, je conseille généralement un aller simple. Cela te donnera plus de flexibilité sur ta date / ton lieu / et ton itinéraire de retour. Attention toutefois d'avoir des fonds supplémentaires sur ton compte en banque pour ce billet retour.

    La haute saison commence généralement vers le mois de Novembre en Nouvelle-Zélande. Je te conseillerais donc d'y arriver un peu avant pour avoir un meilleur tarif et pour aussi t'y faire tes marques avant que les touristes et les néo-zélandais prennent la route l'été.


    J'espère que ces conseils t'aideront et n'hésite pas à nous poser toutes tes autres questions.

    Belle journée,

    Pamela