1. #1
    Avatar de DauntlessTM
    Romain 28 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je pense à réserver un billet avec Korean Air pour un vol Paris (CDG) - Auckland (AKL) avec une escale d'une heure à Séoul :




    Je m'inquiète un peu du temps d'escale qui semble assez court, surtout à l'aéroport d'Incheon. Pour ceux qui ont déjà voyagé avec Korean Air ou qui connaissent bien cet aéroport, pensez-vous que 1h d'escale soit suffisant pour faire la correspondance sans stress ? Est-ce que les correspondances sont bien gérées par Korean Air à Incheon ?
    De plus, si jamais je manque la correspondance à cause du premier vol, est-ce que Korean Air me replacerait sur un vol similaire sans surcoût ?

    Merci d'avance pour vos retours !

  2. #2
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    458
    Likes reçus
    189
    Bonjour,
    L'intégralité de ton billet est vendu par Korean Air? Si c'est le cas, c'est que la compagnie estime qu'une heure est suffisante pour descendre de l'avion changer de porte remonter dans le nouvel avion.
    Si ton 1er vol est en retard, ils doivent attendre pour que tu puisses monter dans le 2ème donc pas d'inquiétude!
    Par contre, s'il s'agit de 2 compagnies différente, ça sera trop court pr récupérer les bagages puis les ré-enregister

  3. #3
    Avatar de DauntlessTM
    Romain 28 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de virginie0410
    Bonjour,
    L'intégralité de ton billet est vendu par Korean Air? Si c'est le cas, c'est que la compagnie estime qu'une heure est suffisante pour descendre de l'avion changer de porte remonter dans le nouvel avion.
    Si ton 1er vol est en retard, ils doivent attendre pour que tu puisses monter dans le 2ème donc pas d'inquiétude!
    Par contre, s'il s'agit de 2 compagnies différente, ça sera trop court pr récupérer les bagages puis les ré-enregister
    Bonjour, merci pour votre réponse, il me semble que c'est bien le cas, voici une screenshot du vol :

    Nom : Capture d’écran 2024-08-11 103943.png
Affichages : 26
Taille : 59,4 Ko

    Lien de l'image au cas ou : https://image.noelshack.com/fichiers...-11-103943.png

  4. #4
    Avatar de DauntlessTM
    Romain 28 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de DauntlessTM
    Bonjour, merci pour votre réponse, il me semble que c'est bien le cas, voici une screenshot du vol :

    Nom : Capture d’écran 2024-08-11 103943.png
Affichages : 26
Taille : 59,4 Ko

    Lien de l'image au cas ou : https://image.noelshack.com/fichiers...-11-103943.png
    Merci pour ta réponse ! Oui, l'intégralité du billet est vendu par Korean Air il me semble, donc c'est rassurant de savoir qu'ils estiment que l'heure d'escale est suffisante. J'avais un peu peur que ça soit juste, mais si le second vol m'attend en cas de retard, c'est rassurant !

    Je vais vérifier à nouveau que tout est bien sous la même réservation, mais d'après ce que tu dis, ça devrait aller. Encore merci pour l'info !

    Voici le lien d'une image du vol : https://image.noelshack.com/fichiers...-11-103943.png

    Bonne journée a vous.

  5. #5
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    458
    Likes reçus
    189
    En fait, si le billet est vendu par la même compagnie, c'est l'assurance pour toi qu'elle t'amènera à destination quoi qu'il arrive.
    J'ai déjà fait plusieurs fois des escales de 50 min à Singapour et ça s'est toujours bien passé. En général, ils te font arriver dans le même terminal et tu n'as juste qu'à changer de porte.
    Il m'est aussi arrivée d'avoir mon 1er vol en retard, et comme la compagnie t'enregistres sur les 2 vols dès le départ, ils savent que tu n'es pas arrivé pr leur 2ème vol donc ils attendent (bon sauf si c'est 5h de retard j'imagine mais ils ont la responsabilité de te trouver une solution)