1. #1
    Avatar de Ssterenn
    Sterenn 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Salut à tous!

    J'en appelle à nouveau à votre expérience!
    Je m'aprête à partir par Emirates Paris/Auckland et voici qu'une question me turlupine, sans que je ne puisse trouver de réponse claire sur le site d'Emirates : la saccoche d'un ordinateur portable est-elle considérée comme un bagage à main par cette compagnie?

    Encore une fois, merci !

  2. #2
    Avatar de Paul(o)
    Paul(o) 35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    En bref, tu souhaites savoir si tu peux emporter ton ordinateur en cabine, en plus de ton bagage à main ?
    Normalement il n'y a pas de problème pour ça, mais je ne peux pas te le garantir à 100%. J'ai voyagé sur Emirates également, mais j'avais réussi à rentrer mon ordi dans mon bagage à main (un netbook c'est pratique pour ça !)
    Dans le doute, si tu veux être fixé, appelle la compagnie, ils doivent avoir un numéro d'agence à Paris je crois bien

  3. Mat

  4. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Salut Sterenn,

    Moi aussi en cherchant, je ne vois pas trop où ils expliquent concrètement si c'est considéré comme tel...
    Il en est de même pour les vrais "sacs à main", les petits sacs à dos ou des trucs comme ça. Sur leur site Internet, je ne trouve vraiment rien lié à cette question. Ca me semblerait bizarre qu'ils le considèrent comme l'unique bagage à main.
    Mais dans ce cas, tu peux toujours essayer de prendre un gros sac à dos dans lequel tu mettras les affaires liées à ton ordinateur.

  5. #4
    Avatar de MattyOZ
    Mathieu

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Salut Sterenn,

    Alors, avec Emirates tu peux voyager en cabine avec un bagage à main et ton ordi sans au un problème... Moi je le fais à chaque fois sans problème avec eux( dix fois que je prends Emirates). Donc now worries... Enjoy your trip.


    Sent from my iPhone using pvtiste app


  6. #5
    Avatar de Leilouh
    Leila 39 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    7
    Oui pas de souci pour moi également, je suis partie avec un sac à dos et la sacoche de mon ordinateur !

  7. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Moi aussi j'ai voyagé avec Emirates, super compagnie et j'avais mon bagages à main + mon ordi. J'ai eu aucun souci

  8. #7
    Avatar de MariamaMasao
    Mariama 36 ans

    Location
    Melbourne Victoria, Australie
    Messages
    94
    Likes reçus
    36
    Je relance un peu le topic : même question mais avec Qantas ! En fait je fais Paris-Sydney avec Emirates, là-bas, je fais un stop de jours et après je fais Sydney-Christchurch avec Qantas. Quelqu'un sait ce qu'il en est ?
    Pour Emirates je suis passée à l'agence de Paris et effectivement c'est bien 7kg la bagage cabine + un sac à main ou une sacoche de pc. Mon Pc étant logée dans mon sac cabine, pas de souci pour moi pour Emirates mais pour Qantas...

    De même, j'ai trouvé sur certains forum de voyageur que de nombreuses compagnies ne pesaient jamais les bagages cabines, tant qu'ils n'avaient pas l'air trop pleins et collaient au gabarit maximum imposé. Vous prendriez le risque vous d'ajouter un petit kilo ni vu ni connu ? (Oui, genre un bouquin supplémentaire et quelques bricoles...)

    Merci d'avance

  9. #8
    Avatar de Barbarah
    36 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    J'ai fait Hong-Kong-Sydney puis Sydney-Wellington avec Qantas avec un sac à dos (assez plein et volumineux) + sacoche de PC, c'est passé sans problème et sans pesage (par contre quand on s'est habitué aux plateaux repas 5 étoiles d'Emirates, on reste un peu sur sa faim...).


  10. #9
    Avatar de MariamaMasao
    Mariama 36 ans

    Location
    Melbourne Victoria, Australie
    Messages
    94
    Likes reçus
    36
    Bah c'est qu'un vol assez court Sydney-Chch (ou Welli dans ton cas), au pire je monterais à bord avec un paquet de gâteau lol Merci pour ta réponse en tout cas