1. #61
    Avatar de Louna24
    Nina 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    42
    Message de toux14
    Bonjour,

    Je suis à la recherche d'un billet open pour la NZ dans le cadre d'un PVT. J'ai questionné les agences "Le cercle des Vacances" et "NZ Voyages", et NZ voyages me propose une offre 100€ plus intéressante.

    J'ai donc besoin de votre avis pour déterminer l'offre la plus avantageuse.

    Pour l'instant, je vois que le paiement est facilité et une ligne directe est accessible pour modifier le billet retour avec l'agence "Le cercle des Vacances". Mais ces services justifient-t-il un montant de 100€?

    Concernant les assurances, ma carte bancaire couvre les mêmes prestations.
    Pouvez-vous m'aider pour prendre une décision?

    Merci d'avance
    Nathan
    Nathan je sais pas si j'ai tout compris. Le cercle et NZ vgs te propose les memes vols meme compagnie mais l'un est 100€ plus cher?

    Si c'est exactement la meme chose (prix, changement gratuit ect... ) va pour le moins cher !
    Si c'est pas la meme compagnie a toi de voir ce que tu preferes. Verifie bien les conditions aussi pour le changement de date et que le billet est bien valable un an!
    Je dis ca car NZ voyage m'avait proposé un billet valide 6 mois au début....

    Pour ce qui est des assurances ta carte bancaire te couvre que 3 mois. Si tu restes un an tu auras besoin d'une autre assurance que ta carte bancaire.

    Perso je suis partie avc l'offre WHV de cathay pacifique en passant direct sur le site de la compagnie. Une fois en NZ j'ai envoyé un mail au bureau a paris pr le changement et hop ils m'ont renvoyé mon nouveau billet.

  2. #62
    Avatar de toux14
    Nathan 31 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    Message de Louna24
    Nathan je sais pas si j'ai tout compris. Le cercle et NZ vgs te propose les memes vols meme compagnie mais l'un est 100€ plus cher?

    Si c'est exactement la meme chose (prix, changement gratuit ect... ) va pour le moins cher !
    Si c'est pas la meme compagnie a toi de voir ce que tu preferes. Verifie bien les conditions aussi pour le changement de date et que le billet est bien valable un an!
    Je dis ca car NZ voyage m'avait proposé un billet valide 6 mois au début....

    Pour ce qui est des assurances ta carte bancaire te couvre que 3 mois. Si tu restes un an tu auras besoin d'une autre assurance que ta carte bancaire.

    Perso je suis partie avc l'offre WHV de cathay pacifique en passant direct sur le site de la compagnie. Une fois en NZ j'ai envoyé un mail au bureau a paris pr le changement et hop ils m'ont renvoyé mon nouveau billet.
    Bonjour Nina,

    Oui c'est bien ça, NZ est 100€ moins cher pour le même vol et les mêmes conditions.
    Pour l'assurance je compte sur ma CB uniquement pour assurer le billet d'avion. Je prendrai une assurance différente sur place .
    Je vais regarder les offres Cathay également, merci du conseil!

    Nathan

  3. #63
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    assurance à souscrire avant de partir. possibilité de metttre la date de début de prise en charge. La majorité refusera de t assurer si t es deja dans le pays.
    Assurance cb ne couvre pas pour le travail, attentions

  4. #64
    Avatar de toux14
    Nathan 31 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    Message de briiice
    assurance à souscrire avant de partir. possibilité de metttre la date de début de prise en charge. La majorité refusera de t assurer si t es deja dans le pays.
    Assurance cb ne couvre pas pour le travail, attentions
    Oui oui pardon, je me suis mal exprimé, je prendrai une assurance différente pour le PVT!

  5. #65
    Avatar de ValouB
    Valentin 36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    Un petit retour pour ceux qui hésitent à prendre un billet open ou un aller simple:
    Je reviens juste de Nouvelle Zélande et j'avais pris un billet open avec NZ Voyages (aucun problème avec eux soit dit en passant). Si c'était à refaire par contre, je préférerais payer un peu plus et prendre un aller simple.
    La raison c'est qu'avec le retour open, il est effectivement modifiable mais dans la limite d'un an après le vol aller. C'est à dire que si après un an passé en Nouvelle Zélande, vous vous rendez finalement compte que vous continueriez bien à vadrouiller dans d'autres pays, vous vous retrouvez avec un retour inutile.
    Il y a effectivement les escales possibles avec le billet retour open, mais vous devrez quand même écourter votre séjour en NZ puisque vous devrez être rentré en France au plus tard un an après le départ. Ou alors il faut payer des suppléments, pas très rentable du coup. En plus le choix pour les escales n'est pas immense.
    C'est juste mon avis, mais en partant je n'avais pas prévu de faire d'autres pays après la NZ, et puis au final on y prend goût!! Petite déception du coup!
    Bons voyages!!
    ++


  6. #66
    Avatar de ospina13
    Nicolas 29 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    388
    Likes reçus
    40
    ValouB Tu compte repartir ?

  7. #67
    Avatar de ValouB
    Valentin 36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de ospina13
    ValouB Tu compte repartir ?
    C'est pas dans les tuyaux pour l'instant mais j'y pense, pour dans quelques temps!

  8. #68
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Message de toux14
    Oui oui pardon, je me suis mal exprimé, je prendrai une assurance différente pour le PVT!
    Oui j avais bien compris, sauf qu il faut que tu la prenne avant de partir meme si tu demandes quelle demarre une fois sur place

  9. #69
    Avatar de Alix1803
    Alix 32 ans

    Location
    Mons, Belgique
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!
    Petite question pratique: est-ce obligatoire de fournir un ticket retour lors de l'entrée sur le territoire NZ? Est-ce que le fait d'être en PVT change quelque chose? Que conseillez-vous comme façon de faire?
    Merci d'avance et bons voyages à vous tous 😊

  10. #70
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Non pas obligatoire !!
    Conseil ?? Bâ c est fonction de ce que tu veux faire, allé simple, AR. Visité que la NZ ou plus etccc

  11. #71
    Avatar de Alix1803
    Alix 32 ans

    Location
    Mons, Belgique
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    OK merci beaucoup Donc pas d'ennui à l'embarquement en Belgique ou à l'entrée en NZ si on ne présente pas de billet retour? Car je ne sais pas encore combien de temps je vais y rester ni ce que je ferai après... Mais j'aurai un PVT si tout va bien Merci en tout cas!

  12. #72
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    T as besoin de combien de confirmation car j ai déjà répondu juste avant en fait

  13. #73
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Alix1803
    Donc pas d'ennui à l'embarquement en Belgique ou à l'entrée en NZ si on ne présente pas de billet retour?
    Non pas de souci, mais si tu n'as pas de billet retour, il faut quand même pouvoir prouver que tu as assez d'argent pour pouvoir t'en acheter un.

  14. #74
    Avatar de Maela
    Maëla 28 ans

    Location
    Saint Albans, Royaume-Uni
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai une question, peut-être étrange, Est-ce que vous savez si il existe des billets d'avion sans bagage en soute? Seulement le bagage à main.

  15. #75
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Maela
    Bonjour,

    J'ai une question, peut-être étrange, Est-ce que vous savez si il existe des billets d'avion sans bagage en soute? Seulement le bagage à main.
    Salut Maela,

    Alors oui, tu peux trouver ça je pense, mais tu devras te tourner vers les vols low cost et probablement avec un premier arrêt en Asie...
    Depuis l'Asie, je suis quasi certaine que tu peux trouver des vols low cost vers la Nouvelle-Zélande (ex Jetstar qui propose des trucs basiques basiques).
    Ensuite, un vol entre l'Europe et l'Asie en low cost, je sais qu'Air Asia le faisait à une époque, mais ça n'est plus le cas actuellement (ils envisagent de le remettre en place en 2016 apparemment).

    En tout cas, il me semble que tu ne trouveras pas une compagnie unique qui fera tout le trajet...

  16. #76
    Avatar de Souhela
    Souhéla 37 ans

    Location
    Lochranza, Royaume-Uni
    Messages
    25
    Likes reçus
    16
    Message de Annana
    Non pas de souci, mais si tu n'as pas de billet retour, il faut quand même pouvoir prouver que tu as assez d'argent pour pouvoir t'en acheter un.
    J'allais poser cette même question car je n'ai pris qu'un aller simple à partir de Bangkok. J'ai lu le témoignage de 2 filles qui se sont fait refouler à CDG car elles n'avaient pas de billet retour et on leur a dit que l'immigration NZ a récemment changé les conditions d'entrée sur le territoire. Elles sont parties le 30 septembre donc c'est tout frais. D'autres personnes ont eu ce problème ?

  17. #77
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Souhela
    J'allais poser cette même question car je n'ai pris qu'un aller simple à partir de Bangkok. J'ai lu le témoignage de 2 filles qui se sont fait refouler à CDG car elles n'avaient pas de billet retour et on leur a dit que l'immigration NZ a récemment changé les conditions d'entrée sur le territoire. Elles sont parties le 30 septembre donc c'est tout frais. D'autres personnes ont eu ce problème ?
    Où as-tu vu ce témoignage ? Elles partaient comme touriste (parce que pour les touristes, les autorités néo-zélandaises veulent forcément un billet retour) ?

  18. #78
    Avatar de Souhela
    Souhéla 37 ans

    Location
    Lochranza, Royaume-Uni
    Messages
    25
    Likes reçus
    16
    Message de Marie
    Où as-tu vu ce témoignage ? Elles partaient comme touriste (parce que pour les touristes, les autorités néo-zélandaises veulent forcément un billet retour) ?
    Ici sur leur blog
    https://aventurenouvellez.eklablog.com/
    Je sais pas si elles partent en pvt, ce n'est pas précisé mais vu qu'elles y restent jusqu'en juin à priori...je leur ai tout de même posé la question.

  19. #79
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Souhela
    Ici sur leur blog
    AventureNZ - Deux Allers Simples
    Je sais pas si elles partent en pvt, ce n'est pas précisé mais vu qu'elles y restent jusqu'en juin à priori...je leur ai tout de même posé la question.
    Vu qu'elles ne parlent pas du tout de leur visa, j'aurais tendance (mais je me trompe probablement) qu'elles n'ont peut-être pas de PVT. En même temps, il est peu probable qu'elles n'aient pas de visa si elles comptaient simplement rester comme touriste.

    Ensuite, c'est peut-être l'agent qui était particulièrement relou.
    Mais si cela peut te rassurer : regarde sur le visa que tu as reçu sur l'interface de l'immigration néo-zélandaise.
    Normalement, il figure l'information : "Return/onward ticket not required".

    Moi, il y avait ça sur le mien, je pense que c'est toujours indiqué dessus surtout quand ils disent toujours sur leur site Internet qu'il faut avoir un billet retour OU les moyens de s'en payer un : France Working Holiday Scheme

  20. #80
    Avatar de Souhela
    Souhéla 37 ans

    Location
    Lochranza, Royaume-Uni
    Messages
    25
    Likes reçus
    16
    Message de Marie
    Vu qu'elles ne parlent pas du tout de leur visa, j'aurais tendance (mais je me trompe probablement) qu'elles n'ont peut-être pas de PVT. En même temps, il est peu probable qu'elles n'aient pas de visa si elles comptaient simplement rester comme touriste.

    Ensuite, c'est peut-être l'agent qui était particulièrement relou.
    Mais si cela peut te rassurer : regarde sur le visa que tu as reçu sur l'interface de l'immigration néo-zélandaise.
    Normalement, il figure l'information : "Return/onward ticket not required".

    Moi, il y avait ça sur le mien, je pense que c'est toujours indiqué dessus surtout quand ils disent toujours sur leur site Internet qu'il faut avoir un billet retour OU les moyens de s'en payer un : France Working Holiday Scheme
    Elle sont bien parties en pvt mais je pense comme tu le dis que c'est un souci avec la compagnie. J'ai bien vérifié et c'est bien stipulé qu'il n'y a pas obligation à avoir un billet retour sur le visa

Page 4 sur 5 ... 2 3 4 5