1. #41
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de AnthonyD
    D'un comparateur à l'autre ça change énormément (Opodo, Skyscanner...).
    Tu peux aussi essayer avec des comparateurs "fiables" type expedia, tu n'as pas d'escroquerie (connue à date) et les prix affichés sont ceux que tu retrouves sur les sites des compagnies ;-)
    (opodo devrait le faire aussi, mais skyscanner, edreams ou autres machins bizarres qui te sortent des faux prix hyper compétitifs, ca peut etre douteux).

    Je ne sais pas à quelle point la légende des comparateurs qui augmentent les prix affichés après plusieurs recherches est vraie, je ne l'ai jamais remarqué chez moi en tout cas, mais en effet en vidant ton cache tu résous le problème.

    Bonnes recherches à toi !

  2. #42
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    Anthony D je te conseille aussi le site Sta Travel c'est la que j'ai trouvé mon vol.
    Liligo est pas mal aussi,Skyscanner si je ne me trompe est un site qui compare des sites et renvoie donc vers ceux là, ça peut être inintéressant mais choisi un site sur je pense que c'est mieux de dépenser 50-100 euros de plus que se retrouver avec des pronbèmes.

  3. #43
    Anonyme
    Bonjour !

    J'ai une question par rapport aux agences de voyage, si on réserve notre billet d'avion en passant par elles, en cas d'annulation, il faut se tourner vers elles ou batailler directement avec la compagnie ? ( Une assurance annulation multirisques à 32 euros cela vous semble plausible ou j'ai mal compris ce qu'on m'a dit ? Est-ce que cela couvre, par exemple, un accident qui nous empêcherait de prendre l'avion ? )

    Merci par avance

  4. #44
    Avatar de Louna24
    Nina 35 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    42
    Message de Riza
    Bonjour !

    J'ai une question par rapport aux agences de voyage , si on réserve notre billet d'avion en passant par elles, en cas d'annulation, il faut se tourner vers elles ou batailler directement avec la compagnie ? ( Une assurance annulation multirisques à 32 euros cela vous semble plausible ou j'ai mal compris ce qu'on m'a dit ? Est-ce que cela couvre, par exemple, un accident qui nous empêcherait de prendre l'avion ? )

    Merci par avance
    Si tu passes par une agence de voyages et que tu annules tu dois annuler auprès de l'agence de voyages et c'est elle qui s'occupera du remboursement.
    Pour les 32euros renseigne toi bien ils doivent bien avoir un dépliant ou un truc du genre pour leurs assurances ( je suis pas super douée en assurance). Tu as peut etre aussi une assurance avec ta carte bancaire.
    Sache en tout cas qu'il y a les conditions du billet d'avion et l'assurance qui sont deux choses différentes.
    Par exemple ton billet d'avion y aura peut etre une pénalité de 200euros si tu annules avant départ (peu importe la raison).
    L'agence va donc te rembourser la totalité moins 200euros ou la totalité moins 200 euros moins une partie des taxes (ca depend des compagnies)
    Pour les 200 euros qui restent la c'est à voir avec tes assurances.

    Si tu le sais pas :
    - Si tu dois annuler parce que la NZ c'est sur tu n'iras pas (j'espère pas!) dans le meilleur des cas essaye d'annuler avant la date de départ de ton vol pour pas avoir des pénalités supplémentaires et demande le remboursement.

    - Si tu dois annuler mais que tu sais que tu vas partir, tu vas juste décaler la date. Tu peux juste annuler les vols (voir juste l'aller s'ils veulent bien) mais tu précises bien que tu vas changer les dates. Des que tu as tes dates tu rappelles tu donnes le numéro du billet et ils te diront les frais s'il y en a (si ils arrivent pas t'inquietes ils savent appeler les compagnies)
    Sache qu'ils vont normalement te proposer un billet valide un an si tu lui dis que tu pars en PVT. Ce qui veut dire que si tu avais demandé un aller le 01 sept 2014 tu dois etre rentrée au plus tard le 01 sept 2015 en france. Si tu changes de date ca ne changera pas la validité se sera toujours 01 sept 2015. donc si tu comptes rester pile un an se sera pas possible


    c'est un vrai roman désolée, j'espere que c'est clair ce que je raconte.


  5. #45
    Anonyme
    Message de Louna24
    c'est un vrai roman désolée, j'espere que c'est clair ce que je raconte.
    Ne t'excuse-pas, au contraire, c'est bien plus clair pour moi, merci !
    Je vais opter pour un aller simple ( même si la frustration est grande quand je vois que pour pas beaucoup plus, ils proposent aussi le retour, mais ça signifie rentrer justement et n'ayant aucune idée de mes projets ensuite, c'est non ! ), et je vais voir plus en détails avec eux pour cette histoire d'assurance, mais déjà, c'est moins nébuleux !

  6. #46
    Avatar de Lilikus
    Alice 34 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    3
    Et pour les belges, vous connaissez une bonne agence de voyage ?

  7. #47
    Avatar de Julie26
    Julie 34 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous !

    Je sais que le sujet date un peu mais je ne voulais pas en créer un nouveau juste pour ça.

    Je suis entrain de regarder les billets d'avion pour partir en NZ début janvier et je me demande si c'est intéressant de faire une longue escale à l'aller ou pas. Passer deux jours à Dubaï par exemple est-ce que c'est intéressant, il y a t-il des prix pas trop cher pour l'hébergement ?

    J'ai appelé NZ Voyages ce matin et ils m'ont fait une simulation de vol AR 1410 € pour deux jours d'escale à Dubaï à l'aller et 15 jours d'escale à Bangkok au retour.

    Vous en pensez quoi ? Faut-il des visa pour les pays où l'on fait une escale ?

    Merci d'avance,

  8. #48
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Julie26
    Bonjour à tous !

    Je sais que le sujet date un peu mais je ne voulais pas en créer un nouveau juste pour ça.

    Je suis entrain de regarder les billets d'avion pour partir en NZ début janvier et je me demande si c'est intéressant de faire une longue escale à l'aller ou pas. Passer deux jours à Dubaï par exemple est-ce que c'est intéressant, il y a t-il des prix pas trop cher pour l'hébergement ?

    J'ai appelé NZ Voyages ce matin et ils m'ont fait une simulation de vol AR 1410 € pour deux jours d'escale à Dubaï à l'aller et 15 jours d'escale à Bangkok au retour.

    Vous en pensez quoi ? Faut-il des visa pour les pays où l'on fait une escale ?

    Merci d'avance,
    Bonjour Julie,

    Alors pour cette question, je t'invite à regarder du côté de la section Tourisme (hors des pays du PVT) : Tourisme : voyage et tour du monde (la partie Asie et Moyen Orient). Un PVTiste s'est posé la même question il y a quelques jours pour Dubaï.
    Pour les deux pays où tu fais escale, ça dépend à chaque fois du pays où tu t'arrête (https://pvtistes.net/forum/afrique-e...-dun-visa.html pour Dubaï, et tu n'en as pas besoin pour 15 jours en Thaïlande).


  9. #49
    Anonyme
    Bonjour, autre question avant l'achat du billet !
    Voyez-vous un inconvénient à arriver sur Auckland le samedi ? A priori je pense plutôt m'orienter vers du couchsurfing, mais débarquer en plein week-end ce n'est peut-être pas une bonne idée ? Je vais pouvoir commencer les démarches d'arrivée ou tout sera fermé le samedi ? D'ailleurs, le week-end, Auckland, c'est vivant ou pas trop ?
    Sinon j'avance un peu mon billet pour arriver le jeudi ou le vendredi mais ça m'arrange un peu moins...

    Merci par avance pour votre avis

  10. #50
    Avatar de Drone
    31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Riza
    Bonjour, autre question avant l'achat du billet !
    Voyez-vous un inconvénient à arriver sur Auckland le samedi ? A priori je pense plutôt m'orienter vers du couchsurfing, mais débarquer en plein week-end ce n'est peut-être pas une bonne idée ? Je vais pouvoir commencer les démarches d'arrivée ou tout sera fermé le samedi ? D'ailleurs, le week-end, Auckland, c'est vivant ou pas trop ?
    Sinon j'avance un peu mon billet pour arriver le jeudi ou le vendredi mais ça m'arrange un peu moins...

    Merci par avance pour votre avis
    Salut Riza, j'arrive moi aussi le samedi (à minuit en plus !) à Auckland. Je ne pense pas que ce soit forcément une mauvaise idée. Le temps que ton corps récupère du vol, de se fixer des points de repères à Auckland, etc... je trouve ça pas si mal. Bon pour les autres questions, je laisse les connaisseurs y répondre même si ça m'arrangerait aussi de voir les banques et agences téléphoniques ouvertes.

    Salut Riza, j'arrive moi aussi le samedi (à minuit en plus !) à Auckland. Je ne pense pas que ce soit forcément une mauvaise idée. Le temps que ton corps récupère du vol, de se fixer des points de repères à Auckland, etc... je trouve ça pas si mal. Bon pour les autres questions, je laisse les connaisseurs y répondre même si ça m'arrangerait aussi de voir les banques et agences téléphoniques ouvertes.

  11. #51
    Anonyme
    Message de Drone
    Salut Riza, j'arrive moi aussi le samedi (à minuit en plus !) à Auckland. Je ne pense pas que ce soit forcément une mauvaise idée. Le temps que ton corps récupère du vol, de se fixer des points de repères à Auckland, etc... je trouve ça pas si mal. Bon pour les autres questions, je laisse les connaisseurs y répondre même si ça m'arrangerait aussi de voir les banques et agences téléphoniques ouvertes.
    Salut ! A minuit ! Tu vas opter pour quelle solution d'hébergement, auberge de jeunesse ?

  12. #52
    Avatar de Drone
    31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Riza
    Salut ! A minuit ! Tu vas opter pour quelle solution d'hébergement, auberge de jeunesse ?
    Pour la première nuit je me casse pas la tête, dans l'aéroport avec mon sac en guise d'oreiller. Après, j'aviserai. Auberges de jeunesse dans l'attente d'avoir mon IRD, banque et téléphone.

    Pour la première nuit je me casse pas la tête, dans l'aéroport avec mon sac en guise d'oreiller. Après, j'aviserai. Auberges de jeunesse dans l'attente d'avoir mon IRD, banque et téléphone.

  13. #53
    Avatar de MariineTa
    Marine 33 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Hello !

    J'ai un (gros) doute sur l'achat de mon billet pour Auckland donc j'aimerais avoir l'avis de connaisseurs sur la question
    Voilà, je voudrais partir en janvier pour Auckland depuis Paris et bien sûr le prix des billets grimpe en flèche, d'autant que je voudrais prendre qu'un aller simple. Bref, après avoir essayé tous les comparateurs de prix que je connaissais et appelé qq agences de voyage qui m'ont proposée des prix similaires à ceux que j'avais trouvés sur le net (un peu moins de 1000 euros l'aller simple), j'ai décidé d'appeler directement des compagnies aériennes . Finalement, Singapore Airlines m'a proposée un billet aller ttc à 750 euros - tarif jeune (je lui ai bien fait répéter le prix pls fois car ça m'a bien surpris haha). J'ai posé une option sur ce billet et la personne que j'ai eu au téléphone m'a envoyé un récap par mail de l'itinéraire en me prévenant que le prix ne serait pas précisé dessus.
    Comme je n'avais pas mon passeport sur moi, je dois les rappeler pour effectuer le paiement, qui se fera en donnant par tel, en donnant notamment mon n° de carte bleue. Mais ça me met un peu mal à l'aise de donner mon n° de carte sans avoir aucun doc prouvant le prix que je vais payer :/.
    Est-ce que quelqu'un s'est déjà retrouvé dans une situation similaire avec cette compagnie ?

    Merci d'avance pour vos réponses !

  14. #54
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de MariineTa
    Hello !

    J'ai un (gros) doute sur l'achat de mon billet pour Auckland donc j'aimerais avoir l'avis de connaisseurs sur la question
    Voilà, je voudrais partir en janvier pour Auckland depuis Paris et bien sûr le prix des billets grimpe en flèche, d'autant que je voudrais prendre qu'un aller simple. Bref, après avoir essayé tous les comparateurs de prix que je connaissais et appelé qq agences de voyage qui m'ont proposée des prix similaires à ceux que j'avais trouvés sur le net (un peu moins de 1000 euros l'aller simple), j'ai décidé d'appeler directement des compagnies aériennes . Finalement, Singapore Airlines m'a proposée un billet aller ttc à 750 euros - tarif jeune (je lui ai bien fait répéter le prix pls fois car ça m'a bien surpris haha). J'ai posé une option sur ce billet et la personne que j'ai eu au téléphone m'a envoyé un récap par mail de l'itinéraire en me prévenant que le prix ne serait pas précisé dessus.
    Comme je n'avais pas mon passeport sur moi, je dois les rappeler pour effectuer le paiement, qui se fera en donnant par tel, en donnant notamment mon n° de carte bleue. Mais ça me met un peu mal à l'aise de donner mon n° de carte sans avoir aucun doc prouvant le prix que je vais payer :/.
    Est-ce que quelqu'un s'est déjà retrouvé dans une situation similaire avec cette compagnie ?

    Merci d'avance pour vos réponses !
    Salut !
    Es tu allée voir sur le site de Singapour Airlines pour regarder les prix et essayer de retrouver quelque chose de similaire à ce qu'on t'a vendu ?
    Après oui si tu reserves un billet par téléphone il faut donner ton numéro de carte de crédit et tu n'as pas de document qui te dit le prix que tu vas payer avant d'avoir payé, normal. Mais si c'est vraiment Singapour Airlines que tu as appelé c'est quand même une compagnie de confiance.
    En tout cas je sais pas trop quoi te dire de plus :-)

  15. #55
    Anonyme
    Dites, j'ai une question, une fois n'est pas coutume...

    J'ai réservé mon billet d'avion par agence, mais ils ne m'ont pas demandé mon numéro de passeport, et après coup, je trouve ça étrange... Pourtant ils ont bien besoin du numéro de passeport pour réserver le billet non ?

  16. #56
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Riza
    Dites, j'ai une question, une fois n'est pas coutume...

    J'ai réservé mon billet d'avion par agence, mais ils ne m'ont pas demandé mon numéro de passeport, et après coup, je trouve ça étrange... Pourtant ils ont bien besoin du numéro de passeport pour réserver le billet non ?
    Pas toujours. Ca n'est pas automatique selon la compagnie ou les sites que tu utilises en fait.


  17. #57
    Avatar de Prisspouet
    Priscilla 32 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Je souhaite acheter un billet d'avion open pour la Nouvelle Zélande (je compte partir 1 an).
    Me conseillez vous de passer par l'agence NZ voyages? Avez vous du payer un supplément pour changer la date de retour? J'ai également entendu parler du cercle des vacances, mais je n'ai pas eu de très bons retours quant au service client. Par qui êtes vous passés?

    Merci d'avance !

  18. #58
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de Prisspouet
    'ai également entendu parler du cercle des vacances, mais je n'ai pas eu de très bons retours quant au service client.
    D'autres retours par le bon plan: Le Cercle des Vacances : billets d’avion OZ et NZ

  19. #59
    Avatar de toux14
    Nathan 32 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Je suis à la recherche d'un billet open pour la NZ dans le cadre d'un PVT. J'ai questionné les agences "Le cercle des Vacances" et "NZ Voyages", et NZ voyages me propose une offre 100€ plus intéressante.

    J'ai donc besoin de votre avis pour déterminer l'offre la plus avantageuse.

    Pour l'instant, je vois que le paiement est facilité et une ligne directe est accessible pour modifier le billet retour avec l'agence "Le cercle des Vacances". Mais ces services justifient-t-il un montant de 100€?

    Concernant les assurances, ma carte bancaire couvre les mêmes prestations.
    Pouvez-vous m'aider pour prendre une décision?

    Merci d'avance
    Nathan

  20. #60
    Avatar de Ithil
    Noémie 38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Je laisse ceux qui s'y connaissent en agences de voyage répondre, je passais juste dire que Cathay Pacifique propose des vols AR à partir de 905€ en ce moment. Ca peut peut-être en intéresser certains.
    Flight offer - Cathay Pacific France

Page 3 sur 5 1 2 3 4 5