Petite astuce si tu envisages de faire tous tes parcours avec la même compagnie aérienne : chercher ceux qui vont effectivement en Nouvelle-Calédonie.
Je viens de faire une petite recherche en regardant les horaires des avions à l'aéroport international de Nouméa.
Dans les compagnies susceptibles de t'intéresser :
- Qantas (mais ça nécessitera peut-être aussi une escale en Australie) en code partagé avec Aircalin
- Air France
- Air Vanuatu
- Air New-Zealand
Air Vanuatu ne se rendant pas en Europe... tu peux chercher plus précisément sur les sites de Qantas (mais les vols qui vont vers Nouméa passent obligatoirement par l'Australie), d'Air New-Zealand (où là, les vols passeront obligatoirement par la Nouvelle-Zélande), Air France (via une escale à Tokyo ou Osaka au Japon).
En gros, pour un peu résumer le truc : Il va y avoir peu de compagnies qui vont te proposer un Paris - Nouméa - Auckland pas cher dans la mesure où tu reviens en arrière en revenant en Nouvelle-Zélande et que Nouméa n'est pas un hub comme peuvent l'être le Japon, Hong-Kong ou des villes comme Kuala Lumpur ou Singapour). Toutes ces villes sont comme qui dirait "sur le chemin" de la Nouvelle-Zélande.
Si vous envisagez d'aller en Nouvelle-Calédonie (il y a d'autres îles peut-être moins chers comme les Samoa, Vanuatu ou Fidji depuis la Nouvelle-Zélande), je pense qu'il serait peut-être mieux d'envisager le séjour pendant le PVT (genre au milieu par exemple)