1. #21
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de Xelou
    J'ai peur que si nous attendons septembre, les prix explosent...
    Oui, c'est souvent comme cela.
    Si je me souviens bien, j'ai acheté mon billet en juin pour un départ en octobre, et onedoz (quelque part sur le forum ^^) l'avait acheté en février, même compagnie, un peu près les mêmes dates, pour moins cher.

    Par contre, 750€, ça fait beaucoup pour un aller simple comparé à un billet open. Il y a 2 ans (ouh, déjà), j'avais payé à peine plus de 1000€ pour un billet aller-retour open, date retour modifiable gratuitement.
    Après, cela dépend de votre projet bien sûr.


  2. #22
    Avatar de Xelou
    Alexandra 35 ans

    Location
    Helensville, Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    209
    Likes reçus
    83
    Message de Jop
    Oui, c'est souvent comme cela.
    Si je me souviens bien, j'ai acheté mon billet en juin pour un départ en octobre, et onedoz (quelque part sur le forum ^^) l'avait acheté en février, même compagnie, un peu près les mêmes dates, pour moins cher.

    Par contre, 750€, ça fait beaucoup pour un aller simple comparé à un billet open. Il y a 2 ans (ouh, déjà), j'avais payé à peine plus de 1000€ pour un billet aller-retour open, date retour modifiable gratuitement.
    Après, cela dépend de votre projet bien sûr.
    Elle me proposait l'A/R pour 1050, je crois... Mais on est pas encore sûrs de rentrer en France directement après... Et c'est forcément pour un départ de NZ vers France, si j'ai bien compris...

    C'est horrible, ce genre d'interrogations, parce que 750€ est tout à fait dans notre budget, mais si on pouvait les sortir plus tard, ce serait parfait ^^

    Après, en octobre, c'est la haute saison là-bas non? C'est peut-être plus cher aussi à cause de ça... (je suis en train d'étudier la courbe des prix à +/- 7 mois d'un éventuel départ...)(du coup, je regarde les prix d'achats pour octobre là et effectivement on est déjà à 900€ environ)

  3. #23
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de Xelou
    Elle me proposait l'A/R pour 1050, je crois... Mais on est pas encore sûrs de rentrer en France directement après... Et c'est forcément pour un départ de NZ vers France, si j'ai bien compris...
    Oui, c'est forcément un aller-retour France - NZ. D'ailleurs, j'avais dû racheter un vol intérieur en NZ pour le retour car j'étais fort loin d'Auckland.

    Message de Xelou
    C'est horrible, ce genre d'interrogations, parce que 750€ est tout à fait dans notre budget, mais si on pouvait les sortir plus tard, ce serait parfait ^^
    Ils ne vous proposent de mettre une option et de payer plus tard ?
    Ou de verser un acompte, puis le reste plus tard ?
    (je suis quasi sure d'avoir fait ça chez eux)

    Message de Xelou
    Après, en octobre, c'est la haute saison là-bas non? C'est peut-être plus cher aussi à cause de ça... (je suis en train d'étudier la courbe des prix à +/- 7 mois d'un éventuel départ...)(du coup, je regarde les prix d'achats pour octobre là et effectivement on est déjà à 900€ environ)
    Oui, octobre, c'est le printemps en NZ donc il y a beaucoup de départs.

  4. #24
    Avatar de FloNZ
    Florian 34 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de Jop
    Si tu n'as pas envie de passer quelques heures à faire des recherches sur le web, c'est le plus simple.

    De plus, seules les agences proposent des billets open. Étant donné qu'un billet d'avion ne peut s'acheter qu'un an en avance, si tu l'achètes aujourd'hui, le retour sera en mars 2015 et tu devras de toute façon le modifier.

    Mais si tu es courageux, tu fais une recherche via les comparateurs et les sites des compagnies aériennes et tu peux éventuellement trouver moins cher en bricolant plusieurs vols / compagnies.
    Je ne vois que maintenant ce message!
    J'ai finalement pris mon billet en agence, j'en ai eu pour 1250euros A/R avec Emirates , avec retour open, et deux stops au retour (Malaysie pour 15 jours, et une ptite semaine à Dubai).
    Je recommande fortement cette agence, mon interlocutrice a suivi de A à Z mon dossier en me proposant des options diverses et en étant à l'écoute et réactive!

  5. #25
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de FloNZ
    Je recommande fortement cette agence, mon interlocutrice a suivi de A à Z mon dossier en me proposant des options diverses et en étant à l'écoute et réactive!
    Moi aussi. Ils sont efficaces chez Nouvelle-Zélande Voyages.

  6. #26
    Avatar de Louna24
    Nina 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    42
    J'avais contacté NZvoyages pour des devis. Au final je suis passée directement par Cathay Pacific pour profiter de leurs offre pour les WHV en Nouvelle Zelande et Australie. Le billet est valable un an avec changements gratuits. j'en ai eu pour 1060euros A/R en gros.
    les prix ont encore baissé semblerait il. il y a des billets à moins de 1000euros.
    la promo est dispo jusqu'à fin Décembre.

  7. #27
    Avatar de tempette
    Anne-Sophie 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de Louna24
    J'avais contacté NZvoyages pour des devis. Au final je suis passée directement par Cathay Pacific pour profiter de leurs offre pour les WHV en Nouvelle Zelande et Australie. Le billet est valable un an avec changements gratuits. j'en ai eu pour 1060euros A/R en gros.
    les prix ont encore baissé semblerait il. il y a des billets à moins de 1000euros.
    la promo est dispo jusqu'à fin Décembre.
    Bonjour à tous,

    J'ai longuement suivi les forums et vos avis.


    J'ai fait plusieurs devis :

    E-Australie avec un dénommé Jérémy (que j'ai eu en début de semaine) en lui demandant un A/R Paris-Auckland avec un stop à l'aller à Hong-kong pour fin Août. Il m'a dit d'un air condescendant (pour pas dire en m'engueulant) qu'il n'y avait plus de places et qu'il fallait s'y prendre dès décembre 2013. Il cherche en soufflant et me propose un billet à 1500 euros. Je lui demande la date de départ. Il me répond le 19 aout avec Cathay Pacific. Or, Cathay Pacific passe de haute saison à basse saison le 20 aout. Je lui redemande un devis à partir du 20 aout et il me trouve un billet à 1271 euros environ. Je le remercie et je raccroche.

    Nouvelle-Zélande voyage : Rebellote. Je dis que je suis dispo du 15 au 30 aout. Et elle me sort un billet hors de prix pour le 19 aout (Haute Saison). J'ai dû insister pour avoir un devis en basse saison à partir du 20 aout.

    Cercle de voyage : Bruno un vrai pro sympathique qui crée un lien avec le futur client. Il m'a proposé un billet à 1098 euros. J'ai mis une option avant de la décliner.


    Pourquoi ai-je déclinée?

    J'ai appelé la hotline de Cathay Pacific et ils m'ont proposé un billet A/R Paris-Auckland avec stop-over de 6 jours à Hong-Kong pour 1013 euros.

    Moralité : Quelques fois, il vaut mieux appeler la compagnie directement pour avoir les prix de base car les agences de voyages doivent faire leur beurre en gonflant le prix du billet, ce qu'on peut comprendre mais il faudrait qu'ils disent que ce sont des frais pour eux.


  8. #28
    Avatar de MrPotter
    Matthieu 35 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de tempette
    Bonjour à tous,

    J'ai longuement suivi les forums et vos avis.


    J'ai fait plusieurs devis :

    E-Australie avec un dénommé Jérémy (que j'ai eu en début de semaine) en lui demandant un A/R Paris-Auckland avec un stop à l'aller à Hong-kong pour fin Août. Il m'a dit d'un air condescendant (pour pas dire en m'engueulant) qu'il n'y avait plus de places et qu'il fallait s'y prendre dès décembre 2013. Il cherche en soufflant et me propose un billet à 1500 euros. Je lui demande la date de départ. Il me répond le 19 aout avec Cathay Pacific. Or, Cathay Pacific passe de haute saison à basse saison le 20 aout. Je lui redemande un devis à partir du 20 aout et il me trouve un billet à 1271 euros environ. Je le remercie et je raccroche.

    Nouvelle-Zélande voyage : Rebellote. Je dis que je suis dispo du 15 au 30 aout. Et elle me sort un billet hors de prix pour le 19 aout (Haute Saison). J'ai dû insister pour avoir un devis en basse saison à partir du 20 aout.

    Cercle de voyage : Bruno un vrai pro sympathique qui crée un lien avec le futur client. Il m'a proposé un billet à 1098 euros. J'ai mis une option avant de la décliner.


    Pourquoi ai-je déclinée?

    J'ai appelé la hotline de Cathay Pacific et ils m'ont proposé un billet A/R Paris-Auckland avec stop-over de 6 jours à Hong-Kong pour 1013 euros.

    Moralité : Quelques fois, il vaut mieux appeler la compagnie directement pour avoir les prix de base car les agences de voyages doivent faire leur beurre en gonflant le prix du billet, ce qu'on peut comprendre mais il faudrait qu'ils disent que ce sont des frais pour eux.
    Bonjour, ma copine et moi sommes en train de regarder pour acheter notre billet d'avion pour le mois d'octobre.
    Le top serait de trouver un billet A/R de 1 an (PVT NZ oblige avec un stop en nouvelle Calédonie serait le top.

    Savez vous si une compagnie propose ce type d'option?

    Sinon je serai preneur du numéro de la hot line de Cathay. (est ce celui la : Contact Cathay Pacific, Reservations Hotline, Complaints and Suggestions - Cathay Pacific Hong Kong)

    Merci à vous

  9. #29
    Avatar de Louna24
    Nina 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    42
    la plupart des compagnies propose des billets avec des stops donc je pense que c'est possible. pour la nouvelle Calédonie je sais pas s'il y a beaucoup de compagnies, je dirais air france, air newzealand et qantas sûr. Les autres compagnies je sais pas. La cathay ne va pas en Nouvelle Calédonie par contre.

  10. #30
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de MrPotter
    Bonjour, ma copine et moi sommes en train de regarder pour acheter notre billet d'avion pour le mois d'octobre.
    Le top serait de trouver un billet A/R de 1 an (PVT NZ oblige avec un stop en nouvelle Calédonie serait le top.

    Savez vous si une compagnie propose ce type d'option?

    Sinon je serai preneur du numéro de la hot line de Cathay. (est ce celui la : Contact Cathay Pacific, Reservations Hotline, Complaints and Suggestions - Cathay Pacific Hong Kong)

    Merci à vous
    Petite astuce si tu envisages de faire tous tes parcours avec la même compagnie aérienne : chercher ceux qui vont effectivement en Nouvelle-Calédonie.
    Je viens de faire une petite recherche en regardant les horaires des avions à l'aéroport international de Nouméa.
    Dans les compagnies susceptibles de t'intéresser :
    - Qantas (mais ça nécessitera peut-être aussi une escale en Australie) en code partagé avec Aircalin
    - Air France
    - Air Vanuatu
    - Air New-Zealand

    Air Vanuatu ne se rendant pas en Europe... tu peux chercher plus précisément sur les sites de Qantas (mais les vols qui vont vers Nouméa passent obligatoirement par l'Australie), d'Air New-Zealand (où là, les vols passeront obligatoirement par la Nouvelle-Zélande), Air France (via une escale à Tokyo ou Osaka au Japon).

    En gros, pour un peu résumer le truc : Il va y avoir peu de compagnies qui vont te proposer un Paris - Nouméa - Auckland pas cher dans la mesure où tu reviens en arrière en revenant en Nouvelle-Zélande et que Nouméa n'est pas un hub comme peuvent l'être le Japon, Hong-Kong ou des villes comme Kuala Lumpur ou Singapour). Toutes ces villes sont comme qui dirait "sur le chemin" de la Nouvelle-Zélande.

    Si vous envisagez d'aller en Nouvelle-Calédonie (il y a d'autres îles peut-être moins chers comme les Samoa, Vanuatu ou Fidji depuis la Nouvelle-Zélande), je pense qu'il serait peut-être mieux d'envisager le séjour pendant le PVT (genre au milieu par exemple)

  11. #31
    Avatar de MrPotter
    Matthieu 35 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Petite astuce si tu envisages de faire tous tes parcours avec la même compagnie aérienne : chercher ceux qui vont effectivement en Nouvelle-Calédonie.
    Je viens de faire une petite recherche en regardant les horaires des avions à l'aéroport international de Nouméa.
    Dans les compagnies susceptibles de t'intéresser :
    - Qantas (mais ça nécessitera peut-être aussi une escale en Australie) en code partagé avec Aircalin
    - Air France
    - Air Vanuatu
    - Air New-Zealand

    Air Vanuatu ne se rendant pas en Europe... tu peux chercher plus précisément sur les sites de Qantas (mais les vols qui vont vers Nouméa passent obligatoirement par l'Australie), d'Air New-Zealand (où là, les vols passeront obligatoirement par la Nouvelle-Zélande), Air France (via une escale à Tokyo ou Osaka au Japon).

    En gros, pour un peu résumer le truc : Il va y avoir peu de compagnies qui vont te proposer un Paris - Nouméa - Auckland pas cher dans la mesure où tu reviens en arrière en revenant en Nouvelle-Zélande et que Nouméa n'est pas un hub comme peuvent l'être le Japon, Hong-Kong ou des villes comme Kuala Lumpur ou Singapour). Toutes ces villes sont comme qui dirait "sur le chemin" de la Nouvelle-Zélande.

    Si vous envisagez d'aller en Nouvelle-Calédonie (il y a d'autres îles peut-être moins chers comme les Samoa, Vanuatu ou Fidji depuis la Nouvelle-Zélande), je pense qu'il serait peut-être mieux d'envisager le séjour pendant le PVT (genre au milieu par exemple)
    Bonjour,

    Merci pour ces réponses, je suis effectivement en train de me rendre compte que ça va pas être de simple trouver un vol a un prix raisonnable pour faire un stop . Après je visai la nouvelle Calédonie car j'ai des amis qui seront sur place a ce moment là.

    Sinon tant pis, de ce que j'ai commencé a regarder les vols vers Nouméa ne sont pas donnés.

  12. #32
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de MrPotter
    Bonjour,

    Merci pour ces réponses, je suis effectivement en train de me rendre compte que ça va pas être de simple trouver un vol a un prix raisonnable pour faire un stop . Après je visai la nouvelle Calédonie car j'ai des amis qui seront sur place a ce moment là.

    Sinon tant pis, de ce que j'ai commencé a regarder les vols vers Nouméa ne sont pas donnés.
    Là, j'ai un peu regardé, tu peux trouver un aller-retour direct (3 heures de vol) genre vers la mi octobre pour un peu moins de 500 euros avec Air Calin (prix pour une personne)
    500 euros, c'est le prix supplémentaire que tu auras sûrement à payer sur ton billet d'avion pour la Nouvelle-Calédonie.

    Donc, perso, je te conseillerais de trouver un billet open : France-Nouvelle-Zélande
    Puis de regarder (ou même peut être une fois sur place) les prix pour la Nouvelle-Calédonie depuis Auckland. Je pense que ça sera nettement plus intéressant et vous irez quand même en Nouvelle Calédonie

  13. #33
    Avatar de Xelou
    Alexandra 35 ans

    Location
    Helensville, Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    209
    Likes reçus
    83
    Bon ben nous, par la force des choses, on va attendre septembre pour prendre nos billets, je pense... Pour l'aller, on a voté, on prend une longue escale à HK pour avoir le temps d'aller faire un tour et quelques achats... Mais on hésite encore sur le retour... A/R ou aller simple telle est la question. On se demande si on va rester un an sur place, si on aura encore des sous pour aller en Asie, peut-être... Trop de questionnement... Alors on attend

  14. #34
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    salut,alors je sais pas si c'est le moins cher qu'on puisse trouver,mais en aller simple le moins cher que j'ai trouvé c'est entre 750 euros et 800 euros au départ de Bordeaux : Bordeaux (en passant par Amsterdam avec Klm)- Bangkok puis Bangkok(-Taiper)-Auckland en octobre.
    Compagnie china Airlines avec un stop de 2 semaines à Bangkok.

    Apparement Beaucoup d'escales en Asie permettent de prendre les compagnies Asiatiques et de payer moins cher.

  15. #35
    Avatar de miistral
    Mathieu 44 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    10
    Je ne sais pas si cela a déjà été dit mais moi j'utilise www.kayak.com pour trouver des bons prix de billets.

    Sinon l'application du même nom est excellente aussi.

  16. #36
    Avatar de titebretonne
    Amandine 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Pour ma part, on a choisi de voyager via la compagnie Nouvelle Zélande Voyage.

    En choisissant 2 stops au retour: un à Sidney avec un arrêt de 10 jours et un à Bali avec un arrêt de 15 jours. Nous en avons eu pour 1300€ par personne avec une assurance annulation de 47€ incluse (mon copain doit encore faire sa X-Radio chest). Les dates de retour sont modifiables sans frais.

    Pour comparer, j'ai fait une simulation sur Kayak avec les mêmes dates mais sans stops au retour et ils m'affichaient 1200€ avec une compagnie chinoise.

    Le personnel a l'air très compétent, très patient. J'attends de vois comment on pourra gérer le changement des dates de retour à notre arrivée, les réservations n'étant pas possibles 1 an à l'avance.

  17. #37
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    Salut,je viens à l'instant près de commander mon billet d'avion pour la Nouvelle Zelande et je suis très heureux.
    Billet d'avion trouvé sur STA Travel à 725 euros (100 euros de moins que sur lilligo).
    Je fais une escale de 2 semaines en Thaïlande (cette escale fait apparement souvent baisser le prix).
    Je vous conseille fortement de regarder régulièrement car hier le billet était à 825 euros sur lilligo et Sta Travel.
    Je me retrouve à 754 euros au final avec l'assurance annulation je pense que je m'en tire très bien,

    En espérant que le vol se passe bien,je pars avec China Airlines,compagnie qui aurait eu pas mal de problème avant 2002 mais depuis pas grand chose apparemment (et puis on risque x fois plus de mourir en voiture qu'en avion).

    Je pars le 16 octobre de Bordeaux (point positif encore)6 aMSTERDAM
    Escale de 2h puis Amsterdam-Bangkok.

    2 semaines en Thailande

    Depart samedi 1er à 8:30 de Bangkok- 13h à Taipei (l'escale est longue mais je l'ai choisi,sinon c'est une escale de 2 heures)
    Puis départ le soir à 23:50 puis arrivée à 18h40 à Auckland
    Voilà je pense que niveau rapport qualité prix ça doit être un des meilleurs aller simple/multidestinations.

  18. #38
    Avatar de Zizidams
    Damien 31 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Quelqu'un a déjà fait l'expérience de visiter la Nouvelle Zélande et l'Australie pendant le même PVT ?
    Si oui j'aimerais savoir comment il a procédé pour les billets d'avions.

    Je m'explique : je pars en Octobre direction Auckland ou je reste jusqu'a Mars. En Mars je prendrais un vol pour Melbourne, puis road trip en Australie avant de prendre un avion de Brisbane vers la France.

    Est-ce qu'un tel circuit est envisageable ?
    Je compte appeler les agences de voyages pour voir ce qui est proposé, puis comparer moi même avec ce que je peux trouver sur les sites des compagnies aériennes.

    Si quelqu'un a déjà eu cette expérience je suis preneur !

  19. #39
    Avatar de titebretonne
    Amandine 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Tu peux essayer avec Nouvelle Zélande Voyages. Ils sont tops tu peux prendre des billets spécial PVT avec des stops

  20. #40
    Avatar de AnthonyD
    Anthony 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Voila, je dois partir en Nouvelle Zélande début Octobre.
    Je suis actuellement (depuis 1 mois en fait) en train de regarder les différents billets d'avions.
    D'un comparateur à l'autre ça change énormément (Opodo, Skyscanner...).

    Quand je clique par exemple sur un vol le 09/10 sur Skyskanner il est indiqué à 758€, le site sur lequel j'arrive Travelgenio, d'après pas mal de personnes est en fait bourré d'escroquerie (billets non envoyés, prix plus élevés...).
    Du coup quand je relance la recherche sur le site en question il me trouve le billet mais cette fois à 830€.
    Donc est-ce que c'est 758 ou 830 ?

    Quand je vais ensuite sur Malaysia Airlines le prix du billet est à 923 (prix de base 597€ et il y a les taxes : surchages 261.31€ + taxes 64,95€ = 922.26€).


    J'ai donc posé la question à des amis qui me disent : "Quand tu visite plusieurs fois une même offre pour un billet d'avion, le site change le prix pour te pousser à acheter le billet, genre tu te dis merde faut que je l'achète avant qu'il n'augmente encore."
    "Déjà vide ton cache (CCleaner est parfait), les sites de comparateurs augmentent s'ils te savent chercheur de billets"
    .

    Maintenant je suis ici sur PVT (inscrit depuis peu) et je lis pas mal de choses sur la compagnie Nouvelle Zélande Voyages...
    Devrais-je faire un devis via leur site ou aller directement les voir ?

    Je pense prendre qu'un aller simple car après mon PVT je pense aller un peu dans les îles du Pacifique ou en Asie.

    Merci beaucoup

Page 2 sur 5 1 2 3 4 ...