1. #1
    Avatar de Valisette
    Valérie 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    J'ai obtenue mon PVT pour la NZ il y a quelques temps et je suis à la recherche de mon billet d'avion pour partir. J'ai fait le tour d'agences de voyages de mon côté, j'ai regardé sur Internet, demander quelques devis, etc. Et pour le moment je pense partir par le biais de nzvoyages qui a l'air de proposer des services/tarifs sympas.

    C'est mon premier long voyage alors j'appréhende un peu, surtout en ce qui concerne les formalités par rapport aux trajets. J'ai vu sur le forum que cette agence a l'air d'avoir des avis plutôt positifs. Si jamais certaines personnes sont passées par là, peuvent me renseigner, ou me donner leurs avis par rapport à l'offre NZVoyages (ou d'autres d'ailleurs) cela m'intéresse !

    Merci beaucoup.
    Val
    Dernière modification par Jop ; 01/08/12 à 09:02.

  2. #2
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Bonjour Valérie,

    La question du billet d'avion pour la NZ a déjà été évoquée sur https://pvtistes.net/forum/transport...our-la-nz.html et https://pvtistes.net/forum/transport...-internet.html et sur cet excellent tuto : https://pvtistes.net/forum/nouvelle-...et-davion.html. Tu trouveras déjà pas mal d'infos.
    N'hésite pas à utiliser la fonction recherche.

    Je suis passée par l'agence NZ Voyages, rien à signaler, ils sont très efficaces et sympathiques .


  3. #3
    Avatar de Valisette
    Valérie 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'avais vu certains liens mais pas tous. Merci beaucoup pour les infos !

  4. #4
    Avatar de onedoz
    Jean-Baptiste | Emilie 11 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    45
    Idem que Jop nous sommes passé par cette agence très bon feeling, et une personne s'occupe de ton dossier de A à Z

    Jb et Mimi

  5. #5
    Avatar de Valisette
    Valérie 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup !

  6. #6
    Avatar de Nerayen
    G 40 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    108
    Bonjour Valérie,

    comme les autres, je suis passé par NZVoyages pour acheter mes billets. Ils sont très disponibles, répondent à tes questions, que tu les contactes par email ou par téléphone.

    Si tu as une date un peu flexible pour ton départ, ils te proposeront un billet en période "basse saison" selon la compagnie aérienne. Ce n'est pas forcément identiques selon les compagnies : par exemple pour Cathay, la 1ère compagnie qu'ils m'ont proposée, les tarifs étaient moins chers à partir de début novembre. Et avec Emirates, que j'ai finalement choisi même si un peu plus cher, c'était meilleur marché en octobre.

    Si tu veux faire un stop (escale de plusieurs jours) dans la ville où tu changes d'avion durant ton trajet, il suffit de leur préciser. Si c'est à l'aller, tu dois savoir combien de jour tu veux t'arrêter. Si c'est comme moi, au retour, ils te prévoient le stop dans ton billet (généralement une semaine si tu ne sais pas encore ce que tu veux), et ça sera pris en compte. Libre à toi de changer après ton retour (le billet retour est le plus souvent "ouvert"), le stop est conservé.

    Voilà, j'espère que ça t'aidera ! Tu comptes partir quand et combien de temps, si c'est pas indiscret ?