1. #1
    Avatar de Nathalielac
    Nathalie 39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    si vous êtes déjà en NZ ou avez déjà pris votre billet d'avion pour la NZ, auriez-vous des pistes, des conseils sur les compagnies les moins chères, sur le prix du billet aller en moyenne ou sur le lieu de départ le plus avantageux (parfois c'est moins cher si on part de Londres, Paris...)

    Merci d'avance!!

    Nat

  2. #2
    Avatar de Kali.
    Kali 34 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Hey
    Bienvenue sur le forum !

    La règle d'or pour les billets d'avion : plus tu prends tôt, moins c'est cher ! Pour ces destinations, il n'y a pas de chute des prix 3-4 mois avant comme pour d'autres régions. Tu comptes partir quand ?!

    J'ai pris mes billets avec l'agence NZ-Voyages basé à Paris dans le 6ème. Ils sont vraiment cool et proposent des billets spécial pvtistes avec la possibilité de décaler son billet retour 2 fois sans frais. Je pars avec la compagnie Korean Air qui offre la nuit d'hôtel à Séoul pour le retour ! (et qui permet de cumuler des miles, si tu as un carte SkyTeam ^^ Pas négligeable vu la distance !)
    Regarde du côté des agences donc, ils ont généralement des prix et des options avantageux pour les pvtistes et facilitent grandement la recherche (ça t'évite de t'arracher les cheveux sur les sites de recherche classiques, si tu n'as pas de dates bien arrêtées ...!)

    Sinon, je dirais que le moins cher reviens à faire un Paris-Auckland. Tu pourrais y gagner niveau argent avec un départ de Londres (70€ l'A/R en Eurostar si tu as moins de 25 ans) mais à réfléchir vraiment, parce que tu pourrais surtout y perdre niveau temps et énergie !

    J'espère que je t'ai un peu aidée.
    N'hésite pas si t'as d'autres questions ! Et fouille aussi dans le forum, j'me suis énormément aidé d'eux pour réserver mes billets

  3. #3
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de Kali.
    J'ai pris mes billets avec l'agence NZ-Voyages basé à Paris dans le 6ème. Ils sont vraiment cool et proposent des billets spécial pvtistes avec la possibilité de décaler son billet retour 2 fois sans frais. Je pars avec la compagnie Korean Air qui offre la nuit d'hôtel à Séoul pour le retour ! (et qui permet de cumuler des miles, si tu as un carte SkyTeam ^^ Pas négligeable vu la distance !)
    Pas mieux !

    J'ai beaucoup apprécié l'accueil et la réactivité de ces gens-là.

    Et en effet, le moins cher pour la NZ est d'aller directement sur Auckland. Par contre, si tu veux ruser et que tu as pas peur de bourlinguer, tu peux t'aventurer jusque Kuala Lumpur et ensuite enquiller sur des vols low cost de compagnies asiatiques.

    A voir !

  4. #4
    Avatar de Momouse
    Morgane

    Messages
    34
    Likes reçus
    35
    De même pour ma part. J'ai réservé mes billets avec NZ voyages et c'était de loin les moins cher surtout que c'était juste pour un aller simple (700€). Ils sont vraiment sympas, flexibles et t'aides à trouver le billet qu'IL te faut avec les haltes dont tu as envie. Nous on a opté pour un stop de 24h à Singapour.
    Bref, vivement recommandé !

  5. #5
    Avatar de Nathalielac
    Nathalie 39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour vos réponses! Je pars en janvier 2012 et pense donc prendre le billet au plus vite avant août si possible.
    Merci!

  6. #6
    Avatar de ben01
    Benoît 38 ans

    Location
    Quebec city, Québec, QC, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    93
    Air Asia (low cost) propose des vols pas trop chers de Paris Orly ou Londres Stansted jusque Christchurch (via Kuala Lumpur)...environ 600€ Paris ORLY-CHCH en aller simple

  7. #7
    Avatar de ptitpou62
    Sophie 35 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Petite question (probablement stupide!)...
    A force de chercher à gauche et à droite des infos pour mon voyage sur les forums, et bien, j'arrive tout simplement à me perturber!
    Et voilà que j'vois sur un post qu'il faut un visa pour une escale en Australie sans pour autant sortir de l'aéroport!!! Et d'autres posts qui attestent le contraire. Fissa, je recherche sur pvtiste (avec la fonction recherche du forum! Bonne élève :thumbsup2:!) mais je ne trouve pas ma réponse...
    N'ayant jamais pris l'avion (faut une première à tout!), j'étais persuadée qu'il n'y avait pas besoin de visa tant qu'on ne sortait pas de la zone de transit. Sachant que je fais deux escales (Dubaï et Brisbane), sans attention de sortir de l'aéroport, est-ce que quelqu'un peut me rassurer?!! Merci.

  8. #8
    Avatar de Momouse
    Morgane

    Messages
    34
    Likes reçus
    35
    Hello SOphie, je vais donc te rassurer. Nullement besoin de visas pour l'Australie et Dubai J'ai moi-même effectué ces vols au départ de la NZ et je n'ai eu aucun problème. Les douanes vont tout de même vérifier ton passeport mais comme tu es en transit et que ton passeport est français...pas de soucis
    J'ai, par ailleurs, moi aussi, entendu ce genre de choses concernant d'autres pays mais je n'ai jamais eu de confirmation. Si quelqu'un a plus d'infos... qu'il n'hésite pas !


  9. #9
    Avatar de sohrya
    Alexandra

    Messages
    65
    Likes reçus
    90
    Je rajoute mon grain de sel:
    Pour l'Australie, tout depend de la duree de ton transit (source: mon agence de voyage STA Travel en NZ). En Aout 2011, j'avais a peu pres 10h d'escale a Sydney et j'ai du faire une demande de visa transit (le e-visitor je crois?).
    Pour les billets d'avion, plus tu prends tot, le moins cher ce sera. Pour te faire une idee, des membres de ma famille ont pris leurs billet s d'avion en janvier 2011 pour venir en decembre 2011: 1100 euros avec Singapour Airlines Paris-Auckland. Remember que janvier est une periode tres prisee pour visiter la NZ, du coup faut s'y prendre tot!

  10. #10
    Avatar de ptitpou62
    Sophie 35 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Merci pour ces réponses. Je n'ai que 5h à Dubaï et 4 à Brisbane. Quand j'avais appeler ma compagnie, je suis tombée sur un conseiller hésitant dans ses réponses, en particulier sur les visas pour les escales ce qui m'a fait bien appréhender!!!
    En tout cas, désormais, je vais arrêter de me disperser dans mes recherches .

  11. #11
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Bonjour à tous !

    Tant que nous sommes dans les craintes à propos des escales / stops vers la NZ... Est-ce qu'un (long) stop à Kuala Lumpur peut poser problème ?
    La Malaisie n'est-elle pas considérée comme un pays à risque pour la NZ ? Le douanier à l'arrivée en NZ ne risque-t-il pas de nous embêter avec un stop en Malaisie ou ailleurs ? (sachant que ces voyages n'auront pas été fait au moment de la demande de WHV)
    Idem avec d'autres pays d'Asie du SE peut-être... ?

    Merci d'avance

  12. #12

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde,

    Pour ce qui est des escales, je ne pense pas qu'il y est besoin de visa. La plupart du temps on reste dans des "espaces internationaux"!
    Moi je souhaite prendre un vol aller seulement ne sachant quand, ni comment, ni par où je rentrerai si la question se pose dans un an.
    Je ne sais pas si c'est la bonne solution.
    Je souhaite partir début février, les billets d'avion varie entre 600 et 800e. Pour les moins chère, la plupart du temps on arrive à Auckland à minuit. Pas simple pour s'installer dans de bonne condition dans un pays qu'on ne connait pas et sans personne pour nous accueillir.
    Est ce qu'il y a de quoi dormir à proximité de l'aéroport ? Faut il réserver à l'avance, si possibilité il y a dans une auberge de jeunesse ?
    Sinon oublier ces 100 à 200 euros d'économie pour éviter tout ce tracas de logistique. Mais cela vaut peut être le coup si des possibilités existent!
    Je n'arrive pas à me décider pour le billet d'avion!
    Ciao

  13. #13
    Avatar de sohrya
    Alexandra

    Messages
    65
    Likes reçus
    90
    Pour Johanna,
    je ne pense pas que l'escale (ou autres voyages) en Malaisie pose probleme. Tu n'es pas la seule qui profite d'un vol jusqu'en NZ pour s'arreter en chemin et visiter un autre pays, je le fais a chaque fois . Pour raconter ma vie, sur les 4 dernieres annees ou je faisais des aller retousr entre la NZ et d'autres pays, je me suis fait 'embetee' que 2 fois: lors de ma premiere venue en NZ (bon j'avais des tresses et pas dormie de de vol, ils ont du me prendre pour une junkie), et cette annee en revenant de Thailande. Apparement, c'est suspect de taper la causette avec quelqu'un dans la file d'attente. Mais ils ne sont pas mechants du tout!

    Pour Mickael, il y a un Novotel juste en sortant du terminal international et quelques hotels style formule1 un peu plus loin mais faut y aller en taxi. Sinon, tu as l'option de prendre un shuttle jusqu'en ville (compter 30-45mn et 35$ environ si tu es seul).

  14. #14
    Avatar de Momouse
    Morgane

    Messages
    34
    Likes reçus
    35
    Je suis moi-même arrivée avec un aller simple (700€ avec NZvoyage) en pleine nuit (comme beaucoup de voyageurs) et j'avais réservé au backpacker Borders Beyond. Comme le manager me l'a conseillé j'ai aussi réservé une navette de l'aéroport au backpacker : SuperShuttle. Dépendamment de ta destination les prix varient mais tu peux aller faire un tour sur leur site pour faire des simulations https://www.supershuttle.co.nz/
    Pour nous c'était vraiment génial, on est sorti de l'aéroport, la navette nous attendait, nous a emmené au backpacker où quelqu'un nous attendait aussi et c'était parti pour une loooooooonnnngue nuit sans stress !

  15. #15

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Merci pour cette réponse!
    Billet d'avion reservé pour le 13 février 650e.
    Atterrissage à minuit à Auckland. C'est parti

  16. isa

  17. #16
    Avatar de Xelou
    Alexandra 35 ans

    Location
    Helensville, Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    209
    Likes reçus
    83
    Bon ben je déterre encore un topic hin hin hin... !
    On a reçu nos visas cette nuit pour la NZ yihaaa !
    Et je suis en train de déjà regarder les billets d'avion puisque nous voudrions partir aux alentours du 11 mars 2015. Je m'intéresse de près à l'agence NZ à Paris et je vois que l'on peut demander un devis en ligne... Il n'est pas payant ?

    Sinon, je préfère me déplacer et aller les voir directement...

    On voudrai prendre un Paris/Auckland, sans retour pour le moment, puisqu'on pense aller en Inde (peut-être) pour la fête des couleurs, à la fin de notre PVT NZ mais ce n'est pas encore sur... Seul bémol : on recherche une longue escale à HK pour aller se balader un peu en passant (ça ne pose pas de problème, j'espère... A la douane en arrivant.)

    On nous a dit aussi que parfois les départ de Barcelone étaient moins chers. Mais je pense que Paris/Barcelone + Barcelone/auckland n'est pas forcément le plus avantageux...

    Belle journée!

  18. #17
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    salut tout le monde alors voilà je pense partir en PVT en mis octobre en Nouvelle Zelande et je voudrais passer visiter un pays juste avant si possible pas trop cher(moins de 500 euros) et je souhaites rester environ une semaine ou 2 si ça n'es pas trop cher.
    En cette saison quelle serait le meilleur pays (surtout pour le temps).J'ai pensé à l'Australie mais le cout de la vie me parait cher.

    Et c'est possible d'ailleurs de rester une semaine ou 2 dans un pays et reprendre un vol?Quel est la meilleure compagnie pour les vols multi destinations?.

  19. #18
    Avatar de LylasPeloute
    Lylas 32 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de stef1117
    salut tout le monde alors voilà je pense partir en PVT en mis octobre en Nouvelle Zelande et je voudrais passer visiter un pays juste avant si possible pas trop cher(moins de 500 euros) et je souhaites rester environ une semaine ou 2 si ça n'es pas trop cher.
    En cette saison quelle serait le meilleur pays (surtout pour le temps).J'ai pensé à l'Australie mais le cout de la vie me parait cher.

    Et c'est possible d'ailleurs de rester une semaine ou 2 dans un pays et reprendre un vol?Quel est la meilleure compagnie pour les vols multi destinations?.

    Bonjour,
    Tout comme toi je souhaite partir faire ma PVT en Nouvelle Zélande, ayant le même projet de Voyage que toi, les informations que tu recherches me seront d'une bonne aide. Je suis également à la recherche d'un ou d'une compagnon de route et de voyage pour les même période ( les saisons m'empêchent de partir plus tôt).

    Si jamais cela t'interresse...

  20. #19
    Avatar de Nerayen
    G 40 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    138
    Likes reçus
    108
    Message de Xelou
    Je m'intéresse de près à l'agence NZ à Paris et je vois que l'on peut demander un devis en ligne... Il n'est pas payant ?

    Sinon, je préfère me déplacer et aller les voir directement...
    Bonjour Alexandra,

    Concernant NZ Voyages, tu peux les appeler directement et la personne que tu auras te créeras un ou plusieurs devis gratuitement (j'en avais eu un avec Cathay Pacific, et je les avais rappelé car je voulais voler avec Emirates pour faire un stop à Dubaï où j'ai des amis)

    Si tu es assez "libre" dans ta date de départ (à quelques jours ou semaines), ils te proposeront les périodes les moins chères selon les compagnies. Précise leur ton escale souhaitée, ils la rajouteront dans les critères de recherche.

    Le contact est vraiment cool au téléphone. Après si tu n'habites pas loin de leurs bureaux, n'hésite pas à y passer
    Dernière modification par Nerayen ; 03/04/14 à 13:50. Motif: orthographe

  21. #20
    Avatar de stef1117
    stephane 31 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    291
    Likes reçus
    81
    Lylas si je trouve d'autre info je te tiens au courant.

    Après si je pars réellement ce sera surement mi-octobre même si ça peu bouger d'ici là dans tout les cas je fini que fin septembre.Et étant donné que j'habite dans le sud ouest et que j'ai pas pu visité Paris(juste de passage pour également prendre l'avion)je pense au moins rester une journée et prendre le train depuis bordeaux.

    Et apparement je ne sais plus sur quel comparateur j'ai vue qu'un Paris/ sydney (ou bordeaux/sydney j'habite dans le sud ouest) coûtait souvent moins cher et un vol sydney/auckland coûte dans les 100 euros donc je pense personnelement que ça peut être inintéressant de passer par l'Australie et y faire un petit stop.

    Ps: j'ai consulté tellement de comparateur que je me souviens plus sur lequel j'ai vu ça,si je retrouve ça je te donnerai le lien.

    D'ailleurs y en a t'ils qui sont partis en nouvelle Zelande et sont passés par l'Australie genre une semaine? Je suppose qu'il faut un visa même si il n'est pas payant?
    Merci d'avance.


Page 1 sur 3 1 2 3