Discussion: Mauvaise date de retour.
- 14/10/12, 08:39 #1Bonjour à tous,
Je part en PVT avec mon cousin dans maintenant 20 jours, pour la Nouvelle Zélande.. Tout est plutôt bien organisé :thumbsup2:.
Sauf..oups.. un problème vient d’apparaître. En revérifiant les billets électroniques, la date de retour n'est pas la bonne ! 23 novembre à la place du 23 mars...
Nous avions pris une assurance annulation. Mais comment faire ? Pensez vous que l'on peut demander une simple modification de date de retour... Merci beaucoup pour vos réponses !
Vincent.
- 14/10/12, 11:19 #2Salut Vincent,
Tu les as acheté comment tes billets d'avion, par agence ou sur internet?
Souvent pour les aller-retour tu peux modifier le retour une ou deux fois sans frais (puisque de toute façon tu ne peux pas réserver un billet d'avion si longtemps à l'avance ils te mettent souvent une date provisoire).
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- 14/10/12, 14:17 #3Merci pour ta réponse Annana. Les billets ont été acheté sur Internet.
J'espère que ce que tu dis la est vrai... :s
- 14/10/12, 18:18 #4Salut,
pour notre part on avait réserver notre billet en mars 2012, donc le retour ne pouvais être que février 2013 (on est parti le 10 octobre).
La veille de notre départ on a appeller cathay pacific, ils nous ont dit qu'il y avait aucun problème pour le changer juste qu'il nous fallait attendre d'être arrive en nouvelle Zélande .
Appelle la compagnie pour qu'il te renseigne, car si tu annule tu risque de pas retrouve des prix aussi intéressant que tu as du avoir.
Bon courage
Emilie & Jb
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- 14/10/12, 23:20 #5Oh merci pour ce conseil.. je vais appeler des demain Ebookers puisque c'est la que nous avons pris nos vols. On verra bien.. j'espère que cette situation va vite se régler.
- 15/10/12, 00:24 #6S'il te dise que ce n'est pas possible, appelle directement la compagnie aérienne. Nous notre agence de voyage nous a dit qu'elle pouvais pas faire ce changement qu'on était les seul à pouvoir le faire
- 15/10/12, 14:38 #7Gaffe: Ebookers n'étant pas une compagnie aérienne (mais un service genre agence de voyage), ils vont en effet te demander te d'adresser toi-même ailleurs.
Donc grosso-modo:
Si l'erreur vient d'eux: tu passes par eux en exigeant une gratuité dans les changements.
Si l'erreur vient de toi: tu passes par la (les) compagnie(s).
Tiens-nous au courant !
- 15/10/12, 14:53 #8Pas toujours toujours en fait. J'avais pris mes billets d'avion pour l'Argentine et le Chili via une agence de voyage. En voulant modifier mon vol pour le Chili en Argentine, nous sommes allés à la compagnie aérienne qui n'a rien pu faire : les tarifs étaient négociés par l'agence de voyage et il fallait vérifier et demander auprès d'eux un changement.
Mais c'est vrai qu'il vaut mieux toujours contacter la compagnie aérienne.
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- 17/10/12, 15:50 #9Bonjour à tous ! Après plusieurs appels chez ebookers, finalement je suis tombé sur une dame très très sympa (ayant déjà fait ce genre de road trip), elle a réussi à changer les clauses de nos billets et a ainsi pu faire la modification de date.. par contre les tarifs ayant changé depuis... on a du payer 126€ de plus par billet... mais bon on s'en sort pas trop mal quand même ! merci à tous pour vos réponses pertinentes,
en attendant d'avoir de nouveau besoin de cette super communauté ! Amicalement,
Vincent M.
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