- 17/02/13, 13:16 #1Salut à tous. Ma copine et moi on aimerait passer un mois au Japon avant d'arriver pour un an chez les kiwis.
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà expérimenté ce genre de plan ?
Quelle serait la meilleure solution pour les billets d'avions ?
Un billet Paris (ou Bruxelles) - Auckland avec escale à Tokyo (et encore est-ce qu'une escale d'un mois, c'est permis ?) ?
Deux billets d'avion séparés ?
Est-ce que vous auriez une agence de voyage à conseiller ?
D'avance un tout grand merci pour vos réponses.
- 17/02/13, 20:17 #2Il me semble que des escales courtes sont négociables avec ton agence, par courte j'entends 5-6 jours. Je ne sais pas si plus c'est possible.
- 26/02/13, 14:28 #3Plusieurs solutions sont possibles. De nombreuses agences existent pour les billets vers la NZ et certaines d'entre elles offrent une escale de plusieurs jours dans une ville d'Asie.
Quel type de billet cherchait-tu à réserver ? Aller-simple ou billet aller-retour open ?
Afin de te donner quelques exemples de prix, peux tu me donner un date approximative pour ton départ et me préciser si celle si est flexible. Merci.
- 26/02/13, 14:50 #4Damien, pour ma part, je te recommanderais de choisir une compagnie japonaise qui effectue des liasons vers Paris et vers la Nouvelle-Zélande et de choisir l'option multi-destination de cette compagnie (il faut parfois les appeler directement s'ils ne proposent pas ceci sur leur site Internet)
Par exemple All nipon Airways fait des liaisons entre la France et le Japon et la Nouvelle-Zélande et le Japon.
China Southern peut aussi être une option
Japan Arilines fait aussi apparemment des liaisons.
Tu peux checker sur notre comparateur des vols petit à petit.
Tu peux aussi regarder sur le site Skyscanner en mettant toutes les options que tu voudrais.
- 26/02/13, 15:51 #5Pour information, un aller simple Bruxelles-Japon coûte au moins 450 € (le prix au départ de Paris est sensiblement le même).
Ensuite, un billet Japon-Nouvelle Zélande coûte environ le même prix, en incluant les éventuels frais pour les bagages enregistrés. Mais la compagnie australienne JetStar (qui relie le Japon à la NZ via l'Australie) a souvent des promotions qui pourraient faire baisser ce prix.
En fonction de tes dates, je pourrais préciser ces prix. Mais je pense que tabler sur ~900€ l'aller simple via le Japon est une bonne estimation.
- 24/03/13, 20:36 #6Salut à tous, un tout grand désolé de ne pas avoir réagi plutôt à vos messages mais un tout grand merci pour vos réponses.
Après pas mal de recherches on s'est aperçu qu'un billet tour du monde avec quelques destinations en plus revenait plus ou moins à la même chose que prendre tous les billets séparés (paris-Tokyo, Tokyo-Auckland, retour sur Paris). Donc finalement on est partit dans cette voie et on a acheté des billets RTW Paris - Tokyo - Hong-Kong - Auckland - San Francisco - Paris. En plus d'un Pvt New-Zealand on se rajoute un petit tour du monde en passant par 3 continents encore inconnus pour nous, que demander de plus ?
- 24/03/13, 20:57 #7
-
- 25/03/13, 12:44 #8Ouh cassé,
Bien vu Carpe. Mais pour l'instant nos aventures se résument aux milliards de prises de tête pré-départ. Et on complique encore plus les choses en s'arrêtant dans 4 pays au lieu d'un seul comme prévu au départ (quitte à partir à l'aventure un an, autant se compliquer la tâche et en faire un max non ???). Donc pour l'instant on se sert de pvt.net surtout comme d'une encyclopédie, ce site est vraiment d'une richesse, je pense qu'on serait un peu découragé s'il n'était pas là.
Mais promis dés que l'on a mis le pied dans notre premier avion c'est parti pour vous faire déguster un peu de Soda Kiwi (sous-titré les aventures de Soline et Damien au pays des Kiwis).
Damien
-
- 25/03/13, 15:15 #9Le billet RTW est effectivement une (si ce n'est la meilleure) solution dans le cas ou tu voulais un aller-retour. Personnellement, je voyage toujours en aller-simple afin de ne pas fixer de "fin" à mes voyages (du moins, pas dès le départ), c'est pourquoi ma réponse était orientée en ce sens.
Bon voyage!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.