1. #1
    Avatar de cheche586
    Marion 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,
    Avec mon copain nous partons pour wellington en novembre et je me posais la question s'il y en a déjà qui sont partis avec cette compagnie et qui ont du compter le poids de l'ordinateur dans le bagage à main qui est, je crois, de 10kg.
    Sachant qu'en plus, nous avons chacun notre ordinateur. Est-ce vraiment utile de prendre les deux ? Sinon, moi je prendrai juste ma tablette beaucoup moins lourde mais peut être moins pratique pour les photos ...
    Merci

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de cheche586
    Bonjour à tous,
    Avec mon copain nous partons pour wellington en novembre et je me posais la question s'il y en a déjà qui sont partis avec cette compagnie et qui ont du compter le poids de l'ordinateur dans le bagage à main qui est, je crois, de 10kg.
    Sachant qu'en plus, nous avons chacun notre ordinateur. Est-ce vraiment utile de prendre les deux ? Sinon, moi je prendrai juste ma tablette beaucoup moins lourde mais peut être moins pratique pour les photos ...
    Merci
    Mais que de mystères, tu ne nous donnes pas le nom de la compagnie


  3. #3
    Avatar de cheche586
    Marion 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    Oups j'ai été trop vite
    C'est la Malaysia airlines ! Sorry !!!
    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de cheche586
    Bonjour à tous,
    Avec mon copain nous partons pour wellington en novembre et je me posais la question s'il y en a déjà qui sont partis avec cette compagnie et qui ont du compter le poids de l'ordinateur dans le bagage à main qui est, je crois, de 10kg.
    Sachant qu'en plus, nous avons chacun notre ordinateur. Est-ce vraiment utile de prendre les deux ? Sinon, moi je prendrai juste ma tablette beaucoup moins lourde mais peut être moins pratique pour les photos ...
    Merci
    Avoir un seul ordinateur devrait être quand même plus pratique que deux ordinateurs (surtout si tu as également une tablette). Le soucis quand tu as un seul ordi, c'est quand tu te fritte avec ton mec pour le récupérer pour genre aller voir tes mails ou autre. Avec une tablette, adieu ce problème .
    Je doute vraiment de l'utilité d'avoir 2 ordi. Par contre, faut bien vous mettre d'accord avec ton copain : la tablette est à vous deux et l'ordinateur est aussi à vous deux et vous échangez tout ça tout ça .

    Pour répondre à ta question, il suffit de se rendre sur la page des bagages à main de Malaysia Airlines
    Là, ils expliquent bien que tu as droit à un bagage à main de 10 kilos et un autre article si tu le souhaites :
    In addition to your carry-on baggage, the following personal items are also allowed as hand baggage:

    • a handbag, pocket book or purse
    • a briefcase
    • an overcoat, wrap or blanket
    • electronic equipment such as a laptop, iPad and camera
    • a small camera or a pair of binoculars
    • a reasonable amount of reading material for the flight
    • an infant carry cot
    • food for infants and children for consumption in-flight
    • fully collapsible baby stroller (on wide body aircraft only)
    • walking stick/canes or crutches and/or braces/prosthetic devices, which the passenger is dependent on
    Vous pouvez donc tout à fait prendre votre ordinateur portable avec vous. Et ça ne sera pas compté comme votre bagage à main.

  5. #5
    Avatar de cheche586
    Marion 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    Bonjour, le message m'a fait beaucoup rire et mon copain aussi alors dans le coup on va suivre le raisonnement et je vais prendre ma tablette tactile et lui son ordi ! Quand j'aurai besoin, il me le prêtera il aura intérêt hihi en tout cas merci pour l'information on le prendra avec nius et par hasard j'ai mis une conversation pour emmener une guitare. Je suis pas douée en anglais alors je sais pas si on peut la prendre ?
    Merci

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #6
    Avatar de DSI
    DSI
    DSI est déconnecté
    Amélie 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Coucou, une petite question car je décolle demain et je psychotte un peu. Je pars avec Cathay Pacific et les dimensions du bagage à main sont de 56 x 36 x 23. Les dimensions sont "bonnes" mais pas dans cet "ordre". Je prends un sac à dos dont les dimensions sont 31 x 13 x 42. Donc la hauteur est supérieur à la longueur. Vous croyez que ça passe quand même ?

  7. #7
    Avatar de kokorikor
    Margaux 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    Salut,
    Te prends vraiment pas la tête car il je contrôle pas les tailles des sacs sauf si bien évidement ça ne rentrerai pas dans les coffres a cabine ! Mais la pas de problème !

  8. #8
    Avatar de DSI
    DSI
    DSI est déconnecté
    Amélie 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup pour ta réponse !!