1. #1
    Avatar de SidHola
    Krystel 34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour amis pvtistes

    Avec mon copain on part en NZ en janvier, on a vu un billet avec la compagnie China Eastern et Air Nz (2 escales)

    On bloque sur les tarifs des bagages en soute, mon copain aimerait prendre son snowboard avec ses boots
    On comprends pas vraiment le tarif en vigueur pour ce type de matos:


    • Snow / Water skiing equipment consisting of:
      • One pair of skis, one pair of ski poles, and one pair of boots, or
      • One snowboard, and one pair of boots, or
      • One pair of standard water skis or one slalom water ski shall be assessed at a special ski excess baggage rate equivalent to 3kg of the applicable excess baggage rate between the points the skiing equipment is to be transported.

    • The skiing equipment can be included in your normal free / checked baggage allowance. Any resulting overweight charges shall be assessed at the above special charge or the normal excess baggage charge, whichever is less.
    • Only one set of ski equipment per passenger may be transported at this special rate.


    Que comprenez vous de ça, sachant que les dimensions en soute pour la franchise normale c'est ça;
    100 cm (39 in) length
    60 cm (24 in) width
    40 cm (16 in) height

    (le snow ne rentre pas dans ces critères....)

    Est ce que qqn aurait il fait ce trajet avec cette compagnie en amenant son snow?

    Merci d'avance de m'aider, on aimerait prendre notre billet le plus rapidement possible

  2. #2
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de SidHola
    Que comprenez vous de ça
    À ma connaissance, le matériel de ski est toujours en supplément.
    Néanmoins, d'après ce que tu as copié, tu peux inclure ton matériel de snow s'il rentre dans les dimensions et le poids du bagage en soute autorisé. Je suppose qu'il doit être inclus dans ton bagage en soute unique car on a rarement le droit à 2 bagages en soute (sauf supplément).
    S'il ne rentre pas dans les dimensions, contacte la compagnie, c'est sans doute possible mais en supplément.

  3. #3
    Avatar de cissous13
    Cyril 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    10
    Le top pour ca c'est Emirate, les portes bags sont gratuit, d'ailleurs beaucoup de riders prennent cette compagnie pour ca, je sais que pour air france si tu fais passer ca pour un sac de golf et que tu t'inscris sur le site à l'avance c'est gratuit.
    En même temps vu les tarifs des forfaits de ski ici ca refroidi vachement (98€ la journée) , j'ai pris plein de trucs pour skier (pas mes skis heureusement) ben je sais que je vais pas faire des millions de session. donc je louerai

  4. #4
    Avatar de SidHola
    Krystel 34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Merci pour les infos, on a acheté le billet et après une journée de recherche on a fini par trouver des sites fiables pour répondre à notre question. On a donc droit à deux bagages en soute de 23 kg et n'éxédent pas les 158 cm donc ça ira pour sa board.
    Donc si tout se passe bien on paiera rien de plus.
    Arf ça fait cher le forfait à la journée, c'est à quelle station exactement que tu es allé?
    Tu sais si il est facile de trouver un job en station de ski?

    On vise plus les stations de l'ile sud que celles du nord mais pas non plus celle trop touristiques.

    Merci encore

  5. #5
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de SidHola
    Arf ça fait cher le forfait à la journée, c'est à quelle station exactement que tu es allé?
    Tu sais si il est facile de trouver un job en station de ski?
    Toutes les infos sont dans Les recrutements pour la saison de ski commencent déjà !! ou Le fruit-picking et le travail saisonnier en NZ - Les saisons de ski au choix (même contenu) !